Mensonge

36 1 0
                                    

- Ok j'avais pensé que ce soir on pourrait... dit-elle hésitante regarder un film ensemble ou sortir ?

Elle prend vraiment des pincettes pour me le proposer, comme si elle avait peur que je me renferme, ça me fait de la peine, de voir à quel point notre relation à changer, avant je la suivais de partout j'étais son ombre, même si elle râlais de me faire venir à chaque sortit, je sais qu'elle aimait comme moi et maintenant, les seules fois ou on se parle c'est pour se disputer, rare sont les fois ou on à une discussion comme celle-ci.

- Ce soir il y a une soirée dans une des fraternité, comme tous les soir, si tu veux m'accompagner tu le peux, mais si tu viens c'est pour qu'on s'éclate, pas pour me faire des leçon de moral sur ma vie pathétique. Compris ?
- Voyons Es, je ne te fait pas tous le temps...
- Compris ? dis-je en la coupant.

Je la regard attendant sa réponse, elle elle m'observe sans rien dire surement pour peser le pour et le contre.
Puis elle soupire.

- Compris.
- Cool, on va s'éclater, ce soir pas de téléphone, pas de ryan, rien que nous deux et l'alcool, soit la soeur que tu étais, fêtarde, frivolante. blaguai je.
- Parle pour toi.
- Hep ! Hep ! Hep ! Attention Clem je vais me fâcher. finissai-je par sourire.

Elle en fait de même. C'est petits moment m'avaient manquées, elle qui me sourit, qui ne pleure pas, qui est heureuse.

- Bon on y va ? me coupe ma soeur de mes pensées.
- Pas maintenant.
- Mais ça commence tôt leurs soirée, on va être en retard.

Je me met à ricaner sérieusement cette femme m'exaspère.

- Pourquoi tu ricane au juste ?
- Clemence, on ira beaucoup plus tard. Ta perdu vraiment ton côté fêtarde.
- trois an que je suis pas aller en soirée sauf pour te surveiller, ou venir te chercher.
- Bordel, personne va si tôt à des soirée, si tu veux t'amuser fait moi confiance on part vers 22h00. La on va se mater un film.
- D'accord je laisse faire la pro. Mais je choisis le film.
- Si tu veux.

30minutes après :

- Je te jure Clémence que si tu ne te décide pas dans la minute qui viens, je t'étrangle.
- Mais, je sais pas lequel des deux choisir. repond-t-elle en rouspétant. Doctor Strange c'est mon Marvels préférée.
- Alors on regarde celui-ci.
- Oui, mais...
- Bordel c'est une torture de regarder un film avec toi, surtout quand le film na même pas encore était choisit. A ce rythme la, on va pas avoir le temps de le regarder.
- Iron man ça fait longtemps que je l'es pas vu.
- Ok, je choisis, Iron man.

Elle se retourne pour me faire face et me sourit de toute ses dents, elle se tourne prend le CD de sa main droite et l'insère dans le lecteur, lance le film, puis viens s'installer sur le canapé, juste à côté de moi, petit à petit elle se rapproche de moi, jusqu'à poser sa tête sur mon épaule, son action me crispe, j'aime pas qu'on sois si proche de moi, respire c'est juste ta soeur.

22h24

On viens tous juste d'arriver, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de monde que d'habitude. Clémence elle regarde un peu de partout, moi à mon habitude je regard les étudiants bourrés.

- On va se chercher un verre tu me suis ?
- Grave.

Clem commence à se mélanger aux étudiants mais je la retiens par la main, elle se retourne pour fixer mes iris en fronçant les sourcils.

- On s'éclate ?
- Promis Espe.
- Cool allons y.

Elle me sourit ce qui à le don de me rassurer, j'ai peur de m'embrouiller, de lâcher toute cette haine contre elle. Aller Es tu va t'éclater avec ta soeur comme avant avec elle. Je décide de la suivre, arriver à la cuisine elle prend deux gobelet et prend le cocktails rose qui se trouve dans un grand saladier en forme de bol.

EsperanzaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant