4) Un secret gardé

20 2 0
                                    

Comme promis, Arthur arriva en retard. Il avait traversé le salon à grand pas et n'avais pas coulé un regard vers les 3 adolescents sur le canapé. Le plus âgé s'était par la suite enfermé dans sa chambre pour répondre aux retardataires de son entreprise.
Dans la cuisine, le repas du soir se préparait, sous l'œil expert d'Amanda. Au menu, il y avait du riz accompagné de poulet au four. Le penthouse embaumait si bon, qui le duo inséparable entendit leur ventre gargouiller de faim. La table était mise, il manquait plus que le pain à couper, les convives. Sinon tout était parfait pour passer une bonne soirée !
Au bout de 10 minutes, l'aîné des Wright appela tout le monde pour qu'ils se mettent à table. Dans une précipitation monstre, Isaac et Peter s'assirent l'un en face de l'autre et regardaient avec avidité la casserole qui venaient à eux.
Mais un manquait à l'appel comme d'habitude ! Le frère et la sœur de regardèrent tristement, puis leur iris verts se poserent de nouveau sur le riz et le poulet.
Face à cette ambiance maussade, Isaac ne savait pas quoi faire. Deux choix s'opposaient, soit il restait calme pour respecter cet atmosphère maussade, ou soit il prenait les choses en mains en les faire sourire. Son cerveau tournait à plein régime, ce choix draconien le fit s'enfermer dans sa bulle, il n'entendait pas les bruits extérieurs et encore moins Peter, qui l'appelait sans relâche, une cuillère remplit de riz dans sa main gauche. Cette décision s'éternisa redonnant le sourire aux adolescents Wright, qui se moquait ouvertement de lui.
Soudain, le jeune homme secoua la tête violemment, faisant sursauter Amanda par la même occasion. Il reprit ses esprits et regardait ses invités avec des yeux remplis de malice.

- Ça va Isaac ? Dit Peter d'un ton sarcastique, tu étais possédé mon vieux ! Ce n'est que du riz et du poulet tu sais, rien de bien méchant !

Le jeune russe hocha la tête.

- Oui mais je n'étais pas sûr si il était vivant ou pas, renchérit ce dernier, mais maintenant, j'en suis convaincu !

Il approcha son assiette de la casserole et attendit patiemment d'être servit. Son plat se remplissa petit à petit comme celle de Peter et de sa sœur. Tous mangeaient avidement sans même attendre le patriarche de la famille, qui était toujours dans sa chambre. Des bribes de conversation s'échappait de la pièce, ce qui accentua les plaisanteries des trois adolescentes.

- Putain ! Ce n'est que un contrat..... Oui.... pouvait on entendre, mais je suis le patron de cette entreprise que je sache, vous vous n'êtes rien monsieur !

Très vite, la conversation téléphonique avait pris une tournure différentes, tout comme celle des jeunes gens attablés.

- Bon Brat, dit Amanda, j'ai appris que Gastaud t'as inscrit aux internationaux de France ! Alors comment tu te sens ?

Peter lui offrit un grand sourire, il adorait ces conversations. Donc ce fût avec envie qu'il lui raconta.

- Ho tu sais, je me sens fière ! Mais surtout stressé en fin de compte... Je sais que j'ai le niveau pour gagner des compétitions régionales, mais là, ce n'est pas la même chose ! Cette compétition a fait naître les plus grands du tennis ! Je me dis pourquoi moi, Peter Wright, arriverait à gagner une compétition si prestigieuse... Mais bon, avec détermination et un peu de chance, je vais réussir à la gagner !

Au bout de cette tirade, il reprit son souffle et balaya du regard ses auditeurs. Sa sœur arborait son sourire pincé, qui en disait long sur son avis. En revanche, Isaac, lui, continuait de manger, jetant de temps en temps des regards vers son meilleur ami.

- Bon hormis ces paroles larmoyantes et décourageante, reprit la jeune fille, elle est prévu pour quand cette compétition pour que je puisse aller te voir ?

Peter Wright : L'ascensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant