Après 2h de rebondissements et d'acharnement, ce fût contre toute attente, que l'équipe de Peter avait perdu le match de basket 22/30. Ceci n'était pas arrivé depuis longtemps, et cette défaite ce célébra par une fête organisée dans les vestiaires. Des cris, des moqueries, des chansons, des danses étaient au rendez-vous, malgré les protestations du professeur qui ne tolérait pas autant d'agitation dans ses locaux.
Wright n'étais pas l'homme du match comme d'habitude, loin de là ! Il avait mit de nombreux paniers, mais avait commis énormément de fautes primaires... Le jeune homme ne pouvait sans prendre qu'à lui car, lors du match, son côté competitif avait pris le dessus à chaque fois que Peter ratait une balle. Ses muscles se contracterent et ses veines se firent plus saillantes. Il voulait être le meilleur et pour ceci, Peter refusait de perdre rendant son jeu moins précis et plus brutal. Au fond de lui, le monégasque savais que cette attitude était néfaste et inutile, mais sa soif de victoire fût plus grande que le reste. À la fin de cette confrontation, sa colère retombait peu à peu grâce à Isaac Varlov, son meilleur ami depuis l'enfance. Ce jeune homme savais lui donner le sourire dans n'importe quelle situation.
Donc c'est avec humilité et humour qu'il accepta, un sourire aux lèvres, les pitreries de ses camarades, se prêtant meme au jeu de temps en temps.
Parfois, certaines taquineries arracherent des eclats de rire à Peter dévoilant une dentition des plus parfaite. Sa colère était retombé et les vestiaires se vidait peu à peu. Wright prit son sac à dos et partit au côté de son ami vers le réfectoire. Ils marchaient rapidement, envieux d'avoir les meilleurs places de la cantine et surtout ne pas être dans la queue qui commençait à s'agrandir petit à petit. Soudain, Peter eu une idée qui germa dans son esprit ce qui le fit sourire.- Qu'il y a t'il ? Dit Isaac en le regardant de ses yeux noisette, Pourquoi tu as ce sourire ?
Le jeune homme balaya, par la suite, les alentours puis reposa son regard sur Peter. Ce dernier le fixa en abordant toujours son sourire malin, mais ne pipa mot.
- Bon tu vas me le dire ou c'est juste pour m'emmerder ?
Le duo s'arrêta devant la cantine et Peter lui fit face. Wright le dépassait d'une tête, il se pencha et révéla son idée.
- Ok ! Chuchota le jeune joueur, ils nous manquent trois cours aujourd'hui ?
Isaac hocha la tête et Peter poursuivit.
- Bien, et si on les séchaient ?
Le jeune joueur regarda son ami avec des yeux pétillants.
En revanche, Varlov, lui, manqua de s'étrangler à l'entente de cette proposition. Mille répliques lui vinrent à l'esprit mais il se contenta d'un simple : Pourquoi ?Peter leva les yeux au ciel et passa sa main dans ses cheveux. Isaac le regardait d'un air interrogateur mélangé à de l'incrédulité.
Autour d'eux, les élèves commençaient à s'entasser, formant plus ou moins une file d'attente, sois ce soleil de plomb. Une cacophonie résonna dans toute la cour, mais rien ne perturba le jeune joueur, qui prit des ses deux mains les épaules de son ami.
- Je veux sécher ces cours car ils ne sont pas intéressant ! expliqua t'il, attends un peu ! On a mathématiques et deux heures d'anglais... Le premier cours, on a évaluation et franchement je n'ai rien révisé car je ne comprends rien et ensuite anglais, à quoi bon l'apprendre, vu que je sais le parler correctement ? Ce que je veux dire, c'est que je n'aurai jamais des bonnes notes, donc autant laisser les emmerdes où elles sont et profiter de sa vie en tant que jeune adulte ! Tu en penses quoi ?
Son regard vert transperça ceux d'Isaac, qui partit en un fou rire tout en pointant son index vers Peter.
Puis retrouvant son calme il lui répondit.
VOUS LISEZ
Peter Wright : L'ascension
De TodoRealiser ses rêves est le meilleur moyen de se sentir heureux ! Pour Peter, son ambition est de devenir tennisman et gagner des grands tournois... Mais malgré sa détermination, des embûches mettra en difficulté sa volonté de réussir.