- Carte d'identité s'il vous plaît monsieur ! annonça le vigile d'une voix peu amicale.
Il tendit sa main robuste et s'empara brutalement de l'objet que lui tendit Isaac. L'homme baissa la tête vers la photo, la contempla longuement puis loucha vers la date de naissance avant de toiser d'un œil sévère Varlov. Il le détailla de haut en bas puis annonça.
- Votre réservation !
Le russe chercha dans sa poche et lui tendit une feuille chiffonné plié en 4.
Le vigile le déplia et hocha la tête. Il s'écarta, décrocha la banderole de velours rouge et lui fit signe de passer.
- Bonne soirée monsieur...
Le jeune russe le gratifia d'un sourire des plus chaleureux, puis, entra dans la boîte de nuit vêtu d'un costume de cuir noire. Élégant et chic comme le désirait ce lieu mythique. Ensuite fut le tour de Peter. Le jeune homme reproduisit à l'identique les gestes de son meilleur ami et le videur, fit la même chose que précèdement. Le monégasque entra dans la discothèque et attendit patiemment sa sœur, qui était resté à l'entrée.
- Votre réservation madame... ordonna l'homme de sécurité.
Amanda chercha dans son sac, elle déplia un papier, le rangea, en déplia un autre qu'elle fourra de nouveau dans son portefeuille. Une sorte d'hystérie s'installa en elle. Elle ne trouvais plus sa réservation...
Quand à l'agent, il commença à montrer une certaine impatience à son égard. Les yeux verts de la demoiselle s'embuèrent de larmes, comment avait elle fait pour perdre ce bout de papier ! Dépitée, Amanda s'apprêta à s'écarter de la file d'attente, quand une main vint se poser sur son épaule. La jeune fille sursauta a son contact, puis une voix grave à l'accent germanique resonna derrière elle.- Non, elle est avec moi ! J'ai sa réservation dans ma poche, mais j'avais complétement oublié de la lui donner... Nimm das !
Un homme élégant aux cheveux blond légèrement bouclé , s'approcha et lui tendit une carte. Sur cette dernière était écrit :
Jimmy'z Espace VIP :
Accompagnatrice : Madame Amber Hofmann - Accompagnateur : Monsieur Alexander zverev
(libre service, loge 2)
Le vigile ouvrit grand les yeux et fixa les deux clients bouche bée.
- Je, je.... Je suis désolé de ne pas vous avoir reconnu madame ! Monsieur, je vous en prie, passer...
Il décrocha le cordon et affirma d'une voix mielleuse.
- Passez une agréable soirée !
Les deux jeunes gens dépassèrent l'agent de sécurité, lui firent un hochement de tête et s'aventurèrent dans la boîte de nuit. Dès qu'ils franchirent les grandes portes, la beauté de ce lieu les eblouisserent :
Des néons, des projecteurs, des spots deversaient leurs lumières sur la piste de dance, des milliers de couleurs virvoletaient ça et là rendant l'atmosphère festive et irréelle sous cette chaleur étouffante. La musique faisait vibrer vos tympans à une vitesse hors normes, vous ne pouvez penser que musique, écouter que musique, transpirer que musique.... Elle était partout. Au centre de la boîte, des danseurs, tous, plus ou moins compétent, bougeaient au rythme de la mélodie. A gauche, dans le lagon artificiel au bleu surréaliste, un bar géant y flottait fièrement. Les serveurs et serveuses effectuaient leur tournée de boisson auprès des clients demandeur, des acrobaties étaient au rendez-vous pour attirer et dans le but de les émerveiller. Toutes cette agitation donnait du charme et de la convivialité au club, ce qui donna envie au petit groupe d'adolescents.
VOUS LISEZ
Peter Wright : L'ascension
Ngẫu nhiênRealiser ses rêves est le meilleur moyen de se sentir heureux ! Pour Peter, son ambition est de devenir tennisman et gagner des grands tournois... Mais malgré sa détermination, des embûches mettra en difficulté sa volonté de réussir.