Sherlock,
Aujourd'hui Rosie t'a appelé Papa. Elle a dit qu'elle voulait un câlin de Papa, et quand je l'ai pris dans mes bras elle m'a dit "non, autre papa".
C'est la deuxième fois que ça arrive. La première fois je lui avais répondu que tu n'étais pas Papa mais Sherlock, mais aujourd'hui je lui ai juste dit "Papa travaille". Je ne sais pas pourquoi. Ça semblait être la meilleure réponse.Après tout ce n'est que le mot d'une enfant. Elle est avec toi autant qu'elle est avec moi, alors si moi je suis "papa" pourquoi pas toi ?
Quand même, ça me semblait important que tu le saches. Je ne suis pas sûr d'oser t'en parler alors je te l'écris. J'ai trouvé ça drôle au début, mais finalement je ne sais plus. Peut-être que c'est parce que sa mère lui manque, ou alors au contraire qu'elle l'a remplacé ? Je ne sais pas. Je ne sais pas non plus ce que tu aurais dit ou ce que tu dirais en lisant cela. Peut-être que tu trouverais cela absurde ou carrément idiot. Je crois que j'ai tout simplement peur que tu trouves ma réponse stupide ou étrange. Après tout ce n'est qu'une enfant, ce n'est qu'un mot qui ne veut rien dire. Mais je l'ai validé, parce que ça semblait si naturel. Et si désormais elle te considérait come "papa" définitivement ? Et si tu trouvais cela ridicule ? Et si c'était trop pour toi ?Enfin peu importe du moment où elle ne t'appelle pas Papa en face. Parce que sinon je suis sûr que tu pourrais déduire de mon langage corporel tout ce que je viens d'écrire. Et j'aurai vraiment l'air stupide. J'ai d'ailleurs sûrement déjà l'air stupide en écrivant toutes ces lettres à un ami qui ne les lira probablement jamais.
Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que Rosie te fait confiance et qu'elle t'aime. Et je sais très bien que secrètement tu l'aimes de tout ton cœur aussi.
Tu es un homme bien, Papa Sherlock.
Ton ami,
Papa John.
VOUS LISEZ
The Sound Of Silence
FanfictionCollègue, ami, meilleur ami, famille,... Au fil du temps, John Watson était devenu de plus en plus proche de Sherlock Holmes. Si bien que pour le détective, il était plus qu'indispensable. Inévitablement, toutes les relations finissent par mourir ;...