Noélya tourna la tête vers la gauche, elle s'attendait à voir Mike ou bien Dustin. Mais non, ce n'était pas ses amis. C'était bel et bien Eddie. Assis à côté d'elle. Pour voir son visage, elle dut légèrement lever la tête, car elle était affalée sur le banc, et lui était plutôt grand.
- Pourquoi tu viens me voir ? s'exaspéra Noélya en retirant ses écouteurs.
Eddie rigola une fois de plus, avant de lui répondre :
- Juste.. Parce que j'avais envie ?
- Écoute, c'est pas très drôle tout ça, soupira la lycéenne. C'est même.. Agaçant. Que tu me fixes toujours comme ça. Tu veux me tuer c'est ça ? Me kidnapper ? Ou alors je t'ai fait quelque chose de mal ?
- Non, rien de tout ça, rétorqua-t-il les sourcils froncés, la tête légèrement penchée vers Noélya. Je me demandais si tu étais d'accord pour que j'apprenne à te connaître.
- Il en est hors de question ! répondit-elle aussitôt, en criant presque. Tu me fixes, tu es juste à côté de chez moi, tu rigoles de moi, tu te moques ? Et après, tu veux me connaître ? Non, je refuse catégoriquement !Noélya se levait pour s'en aller, avant qu'elle ne sente une main lui saisir fortement le poignet.
- Je suis sérieux, dit-il.
- Moi aussi, je suis très sérieuse. Même que là, tu commences à me faire peur, Eddie.
- Et toi, tu me fais rire, Noélya.Et là, elle se demanda comment il connaissait son prénom. Elle ne lui avait pourtant jamais dit. Ça devait être Mike et Dustin, la dernière fois, lorsqu'Eddie les a appelés.
- Retiens ça, murmura Eddie à l'oreille de la jeune fille, en lui glissant un papier dans la main.
Puis il s'en alla. La sonnerie retentit, et Noélya se rendit compte que tout le monde la regardait avec de grands yeux étonnés. Essayant d'ignorer ce détail, la lycéenne rentra dans l'école et partit vers sa salle de classe, bouleversée. Et si il lui voulait du mal ? Et si il voulait la..? Non, non, non ! Puis, en arrivant en classe, elle s'assit à sa table habituelle, Mike et Dustin toujours devant elle. Elle ouvrit le papier que Eddie lui avait glissé.
RDV APRÈS LES COURS
DERRIÈRE LE LYCÉELe papier était tout chiffonné, avec des taches d'encre. On aurait dit que ça faisait un moment qu'il avait été écrit...
- Noélya ! Noélya ! C'est quoi ce papier ?
C'était la voix de Mike qui l'avait tirée de sa rêverie. Aussitôt, elle cacha le papier dans son sac.
- Euh.. Rien ! T'inquiètes pas, c'est rien, lança-t-elle.
Sans rien dire, Mike se retourna vers sa table, et chuchota quelque chose à l'oreille de Dustin, ce qui les fit rire tous les deux. En fronçant les sourcils, Noélya ressortit lentement le papier, qu'elle mit dans sa poche.
Pourquoi voudrait-il la voir, elle ? Était-il mauvais ? Mais si Mike et Dustin étaient amis avec lui, il ne devait pas être néfaste ?
La seule façon de le savoir, c'était d'aller voir après les cours ce qu'Eddie lui voulait..
A la fin du cours, Noélya s'approcha de Mike :- Dis, demanda-t-elle. Eddie, il n'est pas... méchant ? Ou... bizarre ?
- Encore Eddie ? Pourquoi tu me demandes ça ?
- Pour rien.. C'est juste que.. Il est venu me voir tout à l'heure, avant de reprendre les cours.
- C'est de lui le papier ? supposa Mike.Noélya hocha silencieusement la tête. Son ami rigola un peu.
- Non, il n'est pas méchant, il ne te fera aucun mal, la rassura-t-il. Même si tout le monde l'appelle "le taré", il n'est pas mauvais. Simplement, pas comme les autres..
- Merci Mike, répondit alors Noélya, avant de se joindre à Dustin, qui les attendait quelques mètres devant.Mike resta quelques instants figé à ce que venait de lui demander Noélya. Pourquoi Eddie lui avait il donné un papier ? Il avait lui aussi remarqué qu'il fixait avec insistance son amie, mais rien de plus, si ?
Le moment que Noélya redoutait le plus était arrivé. La fin des cours. La dernière sonnerie. Et le rendez-vous. Prenant une grande inspiration, elle balança son sac à dos sur son épaule avant de quitter rapidement la salle de classe.- Elle a l'air pressée de partir, nota Dustin avec un sourire.
- Eddie lui a donné un rendez vous, murmura Mike avec malice.Les deux garçons se mirent a rigoler tous deux tandis que leur amie était déjà presque sortie du lycée. Elle allait vers le derrière, comme le lui avait indiqué Eddie. Comme elle ne connaissait pas trop l'endroit, Noélya se rendit là où cela semblait être le "derrière" du lycée. Elle s'appuya contre un mur, et attendit avec patience.
Quelques minutes plus tard, elle entendit des bruits de pas. Alors elle tourna la tête, et c'était Eddie, qui lui adressa un sourire.
- Je t'ai manqué ? ria-t-il en se plaçant devant Noélya.
Encore une fois, cette dernière dû lever la tête pour le voir, à cause de sa trop grande taille.
- Pas vraiment, répliqua sincèrement la jeune fille.
Elle put apercevoir une lueur de déception dans le regard d'Eddie. Et elle s'en voulut d'avoir potentiellement blessé ou vexé le garçon.
- Euh.. Enfin.. Je..
Elle bégayait. En se rendit compte de la situation où elle se trouvait, elle se tut. Eddie était juste devant elle, les mains dans les poches, la tête penchée vers Noélya, tandis que cette dernière était adossée sur le mur, légèrement recourbée sur elle-même, comme intimidée par lui. Un long silence s'installa entre les deux personnes, tandis qu'ils se fixaient sans même détourner le regard. Ce fut Eddie qui brisa le silence.
- Tu es minuscule, la taquina-t-il avec un sourire.
- C'est ma faute peut être ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit, petite. Tu es juste trop mignonne quand tu es vexée.
- Je ne suis pas.. commença Noélya. Puis, elle se rendit compte que si. Elle était bel et bien vexée. Comment c'était possible de lire en elle aussi facilement ?Puis, la jeune fille se décala légèrement sur sa droite, pour ne plus être aussi proche d'Eddie. Après un long moment de silence, Noélya lança :
- Je vais rentrer chez moi.
- J'habite juste à côté, si jamais tu as besoin.. lui dit-il avec un nouveau sourire et un clin d'œil.En haussant les sourcils, Noélya s'en alla en prenant soin de lui tourner le dos.
Eddie, lui, resta là quelques instants à la contempler marcher rapidement, toujours aussi vexée. Il secoua très lentement la tête en riant intérieurement.- Fascinante cette petite...
VOUS LISEZ
Inatteignable - Eddie Munson Fanfiction
FanficNoélya, une jeune fille âgée de 15 ans, intègre le lycée d'Hawkins suite à un déménagement avec sa mère. Elle a eu un passé plutôt difficile, et pour couronner tout ça, la maison que sa mère avait a été vendue, alors elles ont été contraintes de dém...