Chapitre 2

36 0 0
                                    

Le réveil sonne plusieurs fois avant que Noélya ne se lève pour l'arrêter. Très rapidement, elle s'habille et s'en
va dans le salon. Sa mère y est déjà, elle boit son café en lisant le journal. Après un bref salut, Noélya se sert une tasse de lait. Elle boit lentement, puis sa mère lui demande :

- Tu as bien dormi ?
- Oui, ça va, répondit doucement Noélya. J'étais tellement épuisée que je me suis endormie très vite, et toi ?
- J'ai eu du mal, admit Jennyfer. Ça me tracasse tout ça. Qu'on ait dû partir, que tu aies dû quitter tes amis, changer d'école.. Je m'inquiète pour toi Noélya. J'espère du fond de mon coeur que tout se passera bien.

L'inquiétude de sa mère pour elle lui fit un pincement au coeur. Elle ne devait pas s'en faire, ce n'était pas à elle de gérer la situation, c'était à Noélya elle-même.

- Je ferais de mon mieux maman, répondit-elle en tentant de rassurer sa mère. Je suis sûre que tout ira bien.
- Je te fais confiance ma chérie, dit alors Jennyfer après un petit moment de silence.

Puis, en regardant la pendule, Noélya se rendit compte qu'il était bientôt temps de partir. Alors elle se leva, mit sa tasse dans l'évier, et enlaça sa mère, avant de prendre son sac à dos, son walkman et de partir en direction du lycée.

Elle arriva à l'école au bout d'une dizaine de minutes. C'était plutôt grand et intimidant pour elle, d'arriver dans un endroit nouveau ainsi. La jeune fille rangea son walkman dans son sac et sortit l'emploi du temps qui lui avait été envoyé par courriel la veille. Elle se rendit donc à sa salle de classe, et s'y installa tout au fond, seule. Ce n'était pas comme ça qu'elle ferait connaissance avec les autres élèves, mais elle avait besoin de réfléchir au moins la première heure de cours.

Au final, elle resta seule jusqu'à la pause du midi, mais elle s'y attendait, c'était prévisible. En sortant de la salle, elle bouscula malencontreusement un élève, alors elle s'excusa aussitôt. Noélya n'eut pas trop le temps d'apercevoir son visage, mais il était accompagné d'un autre garçon. Après tout, ce n'était pas très important.

La nouvelle lycéenne se dirigeait vers ce qui devait être la cafétéria, en suivant les autres élèves de sa classe qu'elle avait repérés. Une fois arrivée là-bas, Noélya s'installa avec son plateau sur une table à l'écart des autres, car il y avait que de grands tables, alors elle était tout au bout d'une de celles-ci, tandis qu'un groupe d'élèves était à l'autre.
Elle fixait le vide en pensant à autre chose, et sursauta légèrement lorsque deux garçons s'assirent à sa table. Ce semblait être ceux qu'elle avait bousculés par accident.

- Salut ! répliqua un des deux avec enthousiasme, bientôt suivi par l'autre.
- Salut, lança Noélya avec un peu moins de joie dans la voix.
- Pourquoi tu es seule, demanda le deuxième garçon, intrigué.
- Je préfère rester seule, je ne veux pas déranger les autres, répondit la nouvelle.
- Nous sommes dans ta classe, signifia le premier. Je suis Dustin, et lui c'est Mickael, enfin Mike. Tu pourras rester avec nous si tu veux, on t'expliquera tout par rapport au lycée.
- Merci, c'est gentil, les remercia alors Noélya. J'imagine que vous connaissez déjà mon prénom, tellement les nouvelles vont vite ici..
- Oui, tu t'appelles Noélya, répondit aussitôt Mike. Tout le monde sait que tu es nouvelle ici ! Hawkins, c'est tellement petit et perdu que tout se sait à la vitesse de la lumière.
- En plus, notre proviseur nous avait prévenus qu'une nouvelle personne arriverait, alors tout le monde est au courant, s'exclama joyeusement Dustin.

Noélya rit légèrement, apparemment, elle avait déjà fait deux nouvelles connaissances. De plus, Mike et Dustin étaient très gentils et sympas avec elle.
Après avoir discuté et mangé tranquillement tous les trois ensembles, ils se levaient pour poser leurs plateaux, mais ils furent interrompus par quelqu'un qui appelait Dustin et Mike, non loin de là.
En cherchant d'où venait la voix, Noélya remarqua que c'était un grand garçon aux cheveux longs bouclés qui les appelait. Mike et Dustin allaient vers lui, tandis que Noélya restait là où ils l'avaient laissée, en attendant qu'ils reviennent. Elle fixait ses nouveaux amis pendant qu'ils discutaient avec l'autre garçon, jusqu'à ce que ce dernier tourne la tête vers elle. Il fit un signe de tête en sa direction, et continua de la fixer. Mike se remit a lui parler et Dustin le coupa, puis le garçon répliqua quelques mots, et Noélya vit ses amis revenir vers elle.

- Qui c'était ? les interrogea-t-elle, avec intrigue.
- C'était Eddie, le chef de notre club d'Hellfire, expliqua Mike. Nous devons continuer la campagne ce soir, c'est pour ça qu'il voulait nous parler.
- Mais pourquoi m'a-t-il fixée ?
- T'inquiètes, il prend de l..

Dustin s'était reçu un coup de coude par Mike, avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, ce qui fit sourire Noélya.

- C'est rien, se contenta alors de répondre Mike.

La nouvelle lycéenne n'insista pas, elle suivit alors les deux garçons vers leur cours prochain.

La journée passa plutôt rapidement, Mike et Dustin lui avaient montré quelques endroits du lycée, et ils lui avaient expliqué le fonctionnement des cours, et tout ce qui va avec.

Lorsque la dernière sonnerie retentit, Noélya dit au revoir a ses deux amis, et sortit de sa salle de classe. Elle mit aussitôt son walkman sur ses oreilles et prit plusieurs couloirs avant de sortir du lycée.

En arrivant vers le champ de mobil-homes, Noélya remarqua que le même garçon aux cheveux longs qui avait appelés Mike et Dustin était quelques mètres devant elle. Pourtant, elle ne l'avait pas vu, jusque là...
Elle ralentit alors le pas pour ne pas avoir à le doubler car il lui faisait un peu peur, tout de même, et d'ailleurs pourquoi il l'avait fixée tout à l'heure ?
Comme pour réponse à ses pensées, le dénommé Eddie se retourna quelques secondes vers Noélya, avant de partir vers la gauche. A partir de ce moment là, il ne se retourna plus, continuant son chemin. Quelques minutes après, la jeune fille le vit rentrer dans un mobil-home, à l'opposé du sien. Elle continua sa route, et rentra dans son propre mobil-home, intriguée...

Inatteignable - Eddie Munson FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant