22. Dans la friendzone

102 10 121
                                    

Link poursuit des sangliers au dehors, tandis que Zelda, l'esprit de Mipha et Sidon, l'observant devant une des fenêtres du château, discutent amicalement autour d'une tasse de thé :

Zelda : BANDE DE LOOSERS LINK EST À MOI !

Sidon : MÊME PAS EN RÊVE, IL ME PRÉFÈRE !

Mipha : Les amis-

Zelda : JE SUIS LA PRINCESSE, ET LE HÉROS SORT AVEC LA PRINCESSE, PAS AVEC DES POISSONS !

Sidon : C'EST TROP VIEUX JEU, FAUT SE MODERNISER !

Mipha : Les amis !

Zelda : ON SAIT TOUS QU'IL M'AIME !

Sidon : PAS FORCÉMENT, T'AS FAIT QUE LUI METTRE DES VENTS IL Y A UN SIÈCLE !

Mipha : LES AMIS !

Le silence se fait dans la pièce. Rare est la colère de la Zora, ce qui ne la rend que plus redoutable.

Mipha : Vous n'avez aucune chance ! Je le soigne depuis qu'il est enfant.

Zelda : Mais tu es MORTE !

Mipha : Et alors ? L'amour vit toujours, lui.

Sidon : Tu crois qu'il voudrait sortir avec un fantôme ?

Mipha : Respecte tes ainés, Sidon. Je suis ta sœur. Le terme "fantôme" est vexant et péjoratif. Disons... Une âme, ou, à la limite, un esprit.

Sidon : Un fantôme quoi-

Zelda : Ça craint un frère et sa sœur amoureux de la même personne. Raison de plus pour qu'il me choisisse.

Mipha et Sidon : JAMAIS !

La discussion se corse un peu, tout en restant courtoise et polie.

Zelda : BANDE DE CARPES DÉSSÉCHÉES !

Sidon : TCHOIN DE CHÂTEAU !

Mipha : ÊTRES VIVANTS !

Sidon : Mais soeurette, c'est pas une insulte ça-

Mipha : J'aime pas insulter les gens...

Sidon : Ah-

Zelda  : Si quelqu'un dit "B" je l'assomme.

Zora : ...

Zelda : N'Y PENSE MÊME PAS, AUTEURE STUPIDE !

Zora : D'accord d'accord, je pars, telle la petite victime que je suis-

Link, interceptant les regards de ses trois admirateurs, leur adresse un sourire radieux avant de se faire courser par le féroce animal qu'il essayait de chasser : une chèvre.

Les deux Zoras et la princesse soupirent devant tant de grâce.

Mipha : Il est si parfait...

Sidon : Et tellement ingénieux... Poser une bombe carrée sur le dos d'une chèvre, quelle créativité...

Zelda : Stupide mais c'est ce qui fait son charme...

Le Prodige Hylien rentre en se frottant le dos, une expression de profonde douleur figée sur le visage.

Link : La bombe c'était pas une bonne idée...

Zelda : Link, on aimerait savoir ?

Link : Oui ?

Zelda, Mipha et Sidon : Tu préfères qui de nous trois ?

Le héros sourit.

Link : Je vous adorent tous autant les amis, et jamais ça ne changera.

Le jeune homme quitte la pièce en sifflotant.

Sidon : ... Merde. On est dans la friendzone.

Mipha : ... Ça vous dit qu'on fasse la paix et qu'on aille mater Flouflix en mangeant de la glace pour noyer notre chagrin ?

Zelda et Sidon : Excellente idée.

Et les trois s'en vont, le cœur brisé mais en se serrant les coudes.

Morale de l'histoire : Ne posez pas de bombe sur des chèvres, vous pourriez vous blesser. Et puis, c'est cher un cercueil.

~

Hey mes korogus !

La plupart d'entre vous l'ont sûrement remarqué, mais ce livre est bel et bien en correction ! J'ai réécrit les sept premiers chapitres, si vous voulez aller voir... XD

Bye mes korogus !

Petits contes de Breath of the Wild {Publications irrégulières}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant