Notre héros, toujours au lieu de sauver Hyrule (et accessoirement la princesse), lance des pommes devant des grenouilles en pierre dans le village de Cocorico.
Pahya, son amie, au milieu de ses réflexions sur la santé mentale du jeune homme, se pose soudain une grande question philosophique.
Pahya : Monsieur le Prodige !
Link : Qui ?
Pahya : Vous.
Link : Qui ?
Pahya : TOI.
Link : Qui ?
Pahya : LINK, PRODIGE HYLIEN À LA LAME PURIFICATRICE, ÂGÉ DE 117 ANS.
Link : Qui ?
Après s'être prit un double kick arrière rotatif de la mort qui tue (brevet déposé) de la part de la Sheikah, l'épéiste s'assied, d'une part pour écouter ce que la jeune femme veut lui dire, d'une autre pour éviter de tomber (littéralement) dans les pommes et d'ainsi priver les malheureuses grenouilles en pierre de toute nourriture (et de provoquer la colère d'Hylia pour avoir saccager des offrandes sacrées, mais ce n'est qu'un détail).
Pahya : Je voulais donc te demander ; tu voyages beaucoup pour secourir le royaume et tout le tralala, mais est-ce que tu te laves ?
Le héros cligne des yeux puis penche la tête, posant un regard de profonde incompréhension sur la Sheikah.
Pahya : Tu ne sais pas ce que le terme "laver" signifie ?
Link secoue négativement la tête.
Pahya : Pitié dîtes moi que c'est une plaisanterie-
En gros tu prends de l'eau, tu prends du savon, tu frottes et PAF ! Ça fait des Choca- attend deux minutes...Link : Je préfère les Miel Pops.
Pahya : Si tu chantes la pub je te jure que-
Le Prodige se lève et commence à danser.
Link : Il fait beau, il fait chaud, c'est le moment pooouurr...
Pahya : Il serait sage de t'arrêter là.
Link : ... Tu as raison, je- MIEL POPS MIAM MIAM MIAM, TROP BON CROUNCH CROUNCH CROU-
Après un deuxième double kick arrière rotatif de la mort qui tue (brevet déposé), Link commence à voir des petits Piafs tourner autour de sa tête et décide de réellement se tenir tranquille avant de rejoindre les âmes des Prodiges dans l'au-delà.
Pahya : Du coup, tu ne te laves pas ?
Link : Affirmatif.
Pahya : Tu te brosses les dents ?
Link : Nan.
Pahya : Les cheveux ?
Link : Nan.
Pahya : Tu vas aux toilettes ?
Link : Nan.
Pahya : Tu fais des lessives ?
Link : Nan.
Pahya : Tu-
Link : On peut continuer comme ça très longtemps, tu sais ?
Pahya : Boarf, un, deux siècles, on est plus à ça près. Mais... Tu n'as rien fait de tout ça depuis 100 ans ?
Link : Je le faisais déjà pas avant. Ça, j'en suis sûr.
Pahya : T'es amnésique.
Link : Vu l'odeur qui se dégageait de l'eau à mon réveil ça faisait bien plus d'un siècle que j'avais pas pris de douche.
Pahya : Pas besoin de me faire un dess- Pose cette feuille de papier.
Link : D'façon l'hygiène c'est surfait.
Pahya : ... MÈRE-GRAND, COMMENT TU FAIS POUR LE SUPPORTER DEPUIS SI LONGTEMPS ?
Impa : Alors déjà tu n'es pas le Petit Chaperon Rouge, et ensuite je ne l'ai pas supporté. Tu croyais vraiment que cet amateur de Ganon était l'auteur de sa presque mort ?
Pahya : Aaaaah. Tout s'éclaire.
L'épéiste, sans prêter attention à leur discussion, déguste une des pommes sacrées en tapant la discute avec un Korogu soudainement apparu à côté de lui.
Malheureusement, notre héros se retrouve foudroyé par la colère divine et meurt...
... Jusqu'à la sauvegarde précédente.
FIN
Morale de l'histoire : Mangez cinq fruits et légumes par jour, mais pas des pommes. C'est extrêmement dangereux. Vous en voulez la preuve ? Lisez Blanche Neige et vous verrez.
~
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, c'est à dire presque 5 mois- x')
Bon, j'espère que ce chapitre vous aura fait sourire :D
Bye ! ✨
VOUS LISEZ
Petits contes de Breath of the Wild {Publications irrégulières}
HumorBeaucoup de folie par ici, mais venez. C'est drôle. On a des cookies. Et des sangliers géants. Et... Et... ... Des pigeo- Piafs. • Les personnages appartiennent entièrement à Nintendo • Ne prenez pas au sérieux ce qui est dit dans ce livre, c'e...