24. Tout ça à cause d'un cure-dent.

73 9 31
                                    

Nous avons vécu de nombreuses aventures en compagnie de nos héros sur la terre d'Hyrule.

Mais... Qu'en est-il du ciel ?

La déesse Hylia, divinité vénérée par une immense partie des êtres du royaume, observe avec bienveillance l'élu accomplir son destin :

Hylia : Et bah. Il est pas doué.

Une autre déesse, Nayru, passant par là, s'arrête pour profiter du spectacle :

Nayru : C'est ton protégé ?

Hylia : Ouais. Enfin c'est pas moi qui ai décidé. De base j'ai fait tomber mon cure-dent, il s'est planté dans un caillou, et ces crétins d'Hyliens ont commencé à inventer une prophétie sans queue ni tête à propos d'une "lame purificatrice". Ils sont fous ces mortels. On est pas à la table ronde ici, Zelda c'est pas la dame du Lac.

Nayru : Mais du coup, quelqu'un l'a prit ton cure-dent ?

Hylia : Ouais. Un ado de dix-sept ans à moitié muet qui passe plus de temps à glisser sur un couvercle de marmite et à se promener en caleçon qu'à sauver le monde.

Nayru : Ouille. Coup dur.

Hylia : Donc j'dois me coltiner un élu incompétent.

Nayru : Pourquoi t'interviens pas ?

Hylia : Bah, j'lui balance des réceptacles de cœur et d'endurance quand il réussit à résoudre des énigmes dans les sanctuaires des Sheikah.

Nayru : Les momies flippantes ?

Hylia : Précisément.

Les deux déesses lâchèrent un profond soupir.

Nayru : Il s'appelle comment ton élu ?

Hylia : Link.

Nayru : T'es pas tombé sur le plus futé, j'ai connu un de ses ancêtres. Un sacré numéro. Qui faisait des roulades sans arrêt pour se déplacer-

Hylia : Nan mais regarde le faire exploser des cocottes, Nayru ! J'arrête pas de devoir le ressusciter avec ses bêtises-

Nayru : Il y a des fois où on se demande si il n'y a pas quelqu'un qui tire les ficelles, encore au dessus des divinités, pour faire de nos vies des gags.

Hylia : T'es parano ma pauvre. Personne ne peut faire ça. On est pas dans une fiction.

Nayru : Tu as raison, c'était une hypothèse stupide.

Zora : ...

Les deux déesses éclatèrent de rire.

Hylia : Alala, il y a pas à dire, être déesse c'est pas facile tous les jours.

Nayru : Et oui. Mais on tient le coup.

La première piocha dans un saladier de pop-corns.

Hylia : Oh, il se frotte à un monstre. On prend les paris ?

Nayru : T'sais quoi ? J'ai un bon feeling pour le blondinet.

Hylia : 'kay, moi j'penche plus vers le centaure chelou.

Nayru : Tu paries combien ?

Hylia : Mille rubis.

Nayru : J'accepte.

Les divinités s'installèrent confortablement pour observer le combat... Qui s'avéra bien court.

Hylia : Aboule le fric.

Nayru : Argh. Il aurait pû éviter de se faire trancher la tête le gamin, ça m'a coupé l'appétit.

Hylia : J'vais le ramener à la vie. Encore.

D'un claquement de doigt d'Hylia, le héros était à nouveau sur pieds.

Nayru : Il fait quoi là-

Hylia : Oh seigneur moi-même.

Link avait adressé un pouce levé vers le ciel, avant de sauter d'une falaise.

Nayru : Tant de stupidité en un seul homme-

Hylia : Flemme de le ressusciter. Sa pote Mipha s'en occupera. 

Nayru : ... Bon, je m'ennuie. À plus.

Hylia : À plus.

La déesse bleue partit, laissant Hylia désespérer devant l'idiotie de son protégé.

Morale de l'histoire : Surveillez bien vos cure-dents.

~

Hey mes korogus !

J'ai voulu changer un peu de terrain de jeux, et je me suis concentrée sur notre chère Hylia :)

Vous avez aimé ?

Bye mes korogus ! ✨

Petits contes de Breath of the Wild {Publications irrégulières}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant