3- Pandora

164 14 1
                                    

Je n'ai jamais été un grand bavard. Le contact avec les gens me crispe et me rend encore plus froid que je ne le suis déjà. Ce n'est pas ma faute, j'ai l'impression que parler me coûte en énergie, que je ne veux pas gaspiller.

Je déteste par dessus tout perdre mon temps dans des discussions inutiles. Mais avec elle, je pourrais échanger durant l'éternité.

- N'aies pas peur Regulus, tout se passera bien quand Sirius rentrera, je te le promet.

J'ai envie de lui dire que son raisonnement est stupide mais je ne le fais pas parce que c'est elle.

- Tu ne comprends pas.

Pandora me regarde de ses yeux bleus rêveurs. Elle est plus grande que moi mais je m'entend avec elle comme si nous avions grandis ensemble. La différence d'âge est un problème pour d'autres, moi je ne vois que des avantages.

J'ai pris l'habitude d'aller la voir le plus souvent possible dans sa boutique de potion pour mes expériences. Elle m'est d'une grande aide, nous passons du temps à échanger ensemble.

- Ton grand frère est fidèle à sa réputation, affirme Pandora.

J'ai un sens de l'observation diabolique, je le sais car mère me l'a dit. Et venant d'elle c'est un compliment. Grâce à cette qualité, je peux cerner Pandora en la regardant s'occuper de ses potions. En la voyant pour la première fois, tout le monde pense qu'elle est frivole, tête en l'air et un peu nias. Mais en vérité c'est une génie.

Uniquement ses yeux témoigne d'une intelligence hors du commun. Elle possède cette curiosité que j'envie et que j'espère égaler un jour, ce savoir, et cette détermination. Ils se trompent dans leur jugement, elle est tout sauf idiote.

- Sirius se sent étranger à notre monde, je lui confie.

Elle fait exploser un flacon, mais loin de la déconcerter au contraire, elle a l'air ravi. Je m'approche d'elle pour m'assoir à ses côtés. Les rayons de soleil traversent les fenêtres et illuminent les cheveux dorés de Pandora, elle est tellement concentré sur ses expériences qu'elle ne remarque pas quand une de ses mèches trempe dans le liquide orange.
Ni quand je lui enlève avec précaution.

- Peut-être que ce n'est qu'une illusion pour toi Regulus, que tu t'es forgé dans ton monde.

Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'elle tente de me dire encore ? Je l'adore, mais je déteste quand je ne comprend pas ses phrases qui sont pourtant si claires pour elle.

Voyant ma mine perplexe, elle continue. Mais je doute que je puisse comprendre.

- Une illusion de l'univers que tu as inventé. Nous possédons tous notre univers, toi, tu t'es toujours dis que Sirius se sentait étranger à notre monde. N'est-ce pas ?

Je hoche la tête, avide de comprendre.

- Mais peut être que dans le sien, il n'a jamais fait partie du tiens ? De l'univers de ta famille ?

Mes yeux s'ouvrent exagérément.  Ça me frustre car son raisonnement n'est pas bête du tout, en fait ils ne le sont que très rarement, voir jamais.

- Il n'a pas le choix, Sirius fait partie de ce monde.

- Il a prouvé le contraire en allant à Gryffondor, tu ne crois pas ?

Je la fixe intensément.

- Je m'en moque éperdument.

Elle baisse les yeux, déçu. Je peux être rude parfois je le sais bien, mais elle sait aussi que parler de Sirius m'irrite.

Mais elle se ressaisit rapidement, affichant son sourire jovial qu'elle a toujours. Elle est rigolote avec ses lunette violette et ses gants en caoutchouc jaune.

- Je veux qu'on change de sujet, j'exige.

- Tout ce que tu voudras, Petit roi.

 Regulus Black, le petit roi  Tome 1.5 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant