J'ai toujours su que son dévouement envers notre famille était discutable, mais je ne pensait pas qu'il me compterait dans ses ennemis.
Cela fait plusieurs jours maintenant que la tempête est passée. Sirius retourne bientôt à Poudlard et nous sommes toujours en froid. Il ne m'adresse même plus un seul regard, il est très doué pour ça. Mais je peux être meilleur.
- Vous aurez votre leçon de français après le déjeuner, nous avertit mère pendant que nous mangeons à table.
Sirius fait grincer sa fourchette en signe de réprobation. Il a toujours des bleus aux visages et des égratignures fraîches, mais ça ne semble pas le déranger. Cela lui donne une beauté sauvage.
- Un problème Sirius ?
- Il me semble que mon avis ne sera pas pris en compte, il clame d'un ton hautain.
- Le français est très important, surtout quand vous passez vos vacances chez vos grand-parents.
Sirius hausse un sourcil étonné, je sais déjà à quoi il pense, mais mère me devance.
- Tu n'as qu'à demander à Marlène de t'apprendre le fr...
Il plante sa fourchette dans la table. Comme il peut être excessif quand il s'agit de cette fille standard.
- Ça suffit, il s'énerve. Je fais ce que je veux y compris pour mes apprentissages.
Mère le foudroie du regard. Elle remonte ses gants sur ses longs doigts fils. Elle est magnifique, je l'admire et je suis si fière qu'elle soit ma mère. Comment aurai-je pu recevoir une meilleure éducation si ce n'était pas d'elle ?
Je tente d'apaiser l'atmosphère.
- Mère j'ai déjà fini tout le programme ces vacances, puis-je aller à la boutique voir Pandora pour progresser en potions.
Elle me regarde, ses traits s'adoucissent. Elle voit en moi le fils exemplaire, j'aime quand elle est fière de ce que je fais.
- Oui, tu peux.
Sirius donne un coup de pied sur sa chaise, ce qui secoue violemment la table.
- Bien sûr qu'il peut, c'est le petit roi, menace-t-il.
Mère fait claquer la porte avec sa baguette, faisant voler les mèches rebelles de Sirius.
Il n'a pas totalement tord, c'est injuste que mère le force à assister aux cours alors qu'il sait déjà tout. Contrairement à moi Sirius n'a pas eu besoin d'apprendre durant des heures, c'est inée.
Il fait exprès de faire tomber des miettes de pain quand Kreattur s'avance dans la cuisine. Il le fait avec son sourire diabolique habituel.
Parfois j'ai l'impression d'avoir cinq ans de plus que lui, que c'est moi l'aînée. En vérité je suis bien plus mature.- J'ai brûlée certaines de tes lettres qui sont arrivé à ton nom, le nargue Mère, tu m'excusera.
Il tape du point du la table.
- Quand allez-vous trouver une occupation autre que me concernant ? Je parle bien sûr d'une autre occupation que vos passe-temps malhonnêtes !
J'ai à peine le temps de cligner les yeux que la gifle tombe.
Il ne bronche même pas, il ferme les yeux quelques secondes. Je peux percevoir ses léger tremblements, mais c'est uniquement car je suis un très bon observateur. Il rouvre ses yeux, et le changement est flagrant : ses yeux gris s'assombrissent à la couleur de l'orage, avec une haine qu'il connaît si bien.
Il se lève en faisant tomber son assiette qui se brise, il ne dit pas un mot. Il a tellement l'habitude qu'il garde le contrôle de soi avec une aisance déconcertante pour quelqu'un qui vient de se prendre une gifle.
Cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé, depuis que père la battu mère semble à peine plus clémente. Les gifles sont juste... moins quotidiennes.
- SIRIUS ! REVIENS ICI !
Il claque la porte en partant, je l'ai entendu mettre ses bottes. Je sais où est-ce qu'il va aller. Dans la forêt pour se défouler.
Un jour je l'ai vu écrire à la lame sur des arbres des initiales « C.G », sûrement une insulte. Je crois deviner mais je préfère ne pas y penser.Mère tousse.
- Prends ton dessert Regulus, je t'accompagnerais à la boutique de Pandora, même si je ne sais ce que cette folle peut t'apprendre.
- Elle n'est pas folle, je tranche immédiatement.
Elle me regarde perplexe, mais ne dis rien. Je sais qu'elle n'aime pas me froisser. Les rares fois où je la contredis la surprennent toujours.
Je finis mon dessert en silence.
Je me rappelle du surnom que Sirius a pour me qualifier, même mère m'appelle comme ça parfois, ou Pandora.
Mais c'est ce que je suis : Le petit Roi.
VOUS LISEZ
Regulus Black, le petit roi Tome 1.5
FanfictionRegulus ne pensait pas qu'en l'espèce d'un an on pouvait perdre son frère. Pourtant Sirius lui a prouvé insolemment le contraire. Cette nouvelle est une parcelle entre le Tome 1 et 2 de la saga Sirius Black. Du point de vu de Regulus durant la pre...