☕️ Du calme ☕️

1.4K 112 88
                                    



Ok

Reprenons.

Au chapitre précédent, Kacchan avait évoqué qu'il y avait un gros problème même.
Ce sont ses mots.

Je pensais qu'il en faisait tout un plat. Que ce n'était pas un GROS problème.

Nan ce n'en n'était pas un.

Mais ça demeurait un problème quand même.

Depuis la soirée où nous étions rentrés du mariage et que nous avions mangé des restes devant Bubble, une semaine était passé.

Le moral de Kacchan était très bas, et je ne le voyais plus du tout sourire.
Notamment, il avait demandé beaucoup plus d'heures de travail à son garage.
Résultat, j'étais seul la plupart du temps. Dès qu'il rentrait, bien souvent je dormais et le matin quand il se levait, j'étais parti au café depuis longtemps.

Nos emplois du temps étaient complètement inversés. Je n'aimais pas ça.

Premièrement parce que le voir dans cet état me faisait mal et deuxièmement sa présence me manquait.

Je comblais parfois ce vide en lui préparant des petits plats pour quand il rentrerait, en lui glissant un post-it sur le couvercle du genre « Bonne appétit ! » ou bien « Régale toi Kacchan ! ».

J'étais très heureux quand je trouvais à mon tour un post-it là où j'avais laissé le mien. « Merci Deku », « T'es adorable ».

Ça me faisait chaud au coeur. Et quelque part, ça me donnait un peu de force pour aller travailler.

Mais revenons en à ce fameux problème.

Son ex.

Uta Miyano. L'ex copine de Kacchan. Ils étaient restés ensemble pendant deux ou trois ans, puis il l'avait quitté.

Et là, elle lui avait annoncé par message qu'elle venait lui rendre visite.

Comment avait elle réussi à choper mon adresse ?
La mère du hérisson en était pour quelque chose.
Il l'avait appelé comme un fou lui criant en lui demandant pourquoi sa mère lui avait donné son adresse.

Bon au début elle avait crié elle aussi lui ordonnant de se taire. Mais elle s'était radicalement calmé en entendant la détresse de son fils.
Elle s'était excusé - beaucoup de fois - puis avait expliqué qu'elle avait parlé « de l'appartement de Kacchan » se trouvant en ville, à la maman d'Uta.

Visiblement, les nouvelles allaient vite.

Depuis il faisait la gueule. Et je savais que je ne savais pas tout il qu'il me manquait une trop grosse partie dans l'histoire. J'avais plusieurs fois tenté de lui faire cracher le morceau.

Mais le résultat était toujours le même. Il finissait par me crier dessus puis de s'enfermer dans sa chambre.

Pour en revenir à maintenant, nous étions mardi. J'avais un jour de congé. Enfin.

J'en avais profité pour m'aérer l'esprit et d'aller en ville avec Denki.
V'la longtemps que nous n'avions pas fait les magasins et mon côté dépensier commençait à refaire surface.

Nous étions installés dans un petit café en terrasse dans le centre commercial à vingt minutes de chez moi.

J'avais commandé un milkshake à la vanille avec un cookie et Denki un milkshake à la fraise avec une part de cheesecakes.

- Tu vas mieux depuis ?

Commençai je en posant mes sacs de vêtements achetés récemment, à mes pieds.

Mon nouveau colocataire...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant