Chapitre 5

34 5 1
                                    

Les deux bêtes grognèrent. Leurs yeux fixaient la porte.

- Miss retournez à la salle, marmonna Thomas.

- Mais-

- Ces montres pourraient vous tuer, siffla le sorcier.

Hortense s'exécutât, ouvrit la fenêtre et s'échappa. Elle courut mais une ombre se tenait devant elle.

- Tiens, tiens, mademoiselle, murmura une voix grave.

Hortense recula mais une force invisible la fit avancer.

- Ne vous a-t-on pas dit qu'il était impoli de la part d'une demoiselle de s'enfuir ? siffla l'inconnu.

- On m'a surtout appris à ne pas parler à des hommes qui me veulent du mal, répliqua-t-elle.

N'écoutant que son instinct, elle fondit sur l'homme et lui planta une dague dans les côtes. L'homme grimaça de douleur mais éclata de rire.

- Tu te crois assez maligne, petite humaine, mais en réalité tu es assez sotte.

Il fonça vers elle et l'étrangla. Hortense se débattit mais sa force l'abandonna. Soudain, la prise de l'homme autour de son cou la lâcha. Elle toussa, tentant bien que mal de se relever et de voir précisément.

- Ne la touche pas, sale démon, hurla une voix familière.

Hortense vit Thomas avec un visage colérique. Il l'attaqua mais le démon para ses attaques et disparut. Il se précipita vers la jeune fille et l'aida à se relever.

- Tout va bien, miss Montmorency ?

- Oui. Je vous remercie de m'avoir sauvée.

- Inutile de me remercier. Vous devriez retourner dans la salle et danser avec votre Cyrard.

- Vous avez raison.

Soudain, les doigts de Thomas frôla le cou gracieux de la jeune fille. Hortense frissonna.

- Votre cou est recouvert des traces du démon. Je vais vous soigner.

Thomas récita une formule en latin et Hortense retrouva son cou d'une blancheur éclatante. Elle sentit le regard pesant de son compagnon mais une voix familière déchira le silence paisible.

- Mademoiselle Montmorency, on vous cherchait, déclara l'élève-officier.

Hortense détourna le regard et le posa sur son fiancé.

- Excusez-moi monsieur Niel, je me promenais mais un anarchiste m'a attaquée. Heureusement que monsieur Morton m'avait aidée, murmura-t-elle.

Léopold dévisagea le sorcier et prit la main de sa fiancée.

- Allons-nous en, mademoiselle Montmorency.

Hortense suivit Léopold. Soudain le Saint-Cyrien s'arrêta comme une règle et se retourna.

- Mademoiselle, je ne sais pas quelle est votre relation avec le fils de l'ambassadeur britannique mais s'il vous plaît ne trompez pas ma confiance.

- Nous n'avons aucune relation amoureuse, monsieur Niel, murmura-t-elle calmement.

Léopold avança, la regarda avec des yeux bleus perçants et posa un doux baiser sur les lèvres d'Hortense.

Anges déchus - L'empire mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant