Dimanche soir, pour la première fois depuis des jours, Natalie se couche tôt. Plutôt, pour la première fois depuis des jours, Natalie se couche tout court. Il le faut, elle a prévu que demain, elle allait se mettre a travailler pour de vraie. Le jour suivant, Natalie se réveille à sept heures et demie, aujourd'hui elle a court à neuf heures. Elle se prépare et part au campus. Natalie entre dans la salle.
Je n'arrive pas à croire que je sois arriver tôt. Ça fait tellement longtemps!
Elle aperçoit quelques camarades et essaie de leur demander les notes qu'ils avaient prises la semaine dernière.
Non, attend. Je ne peux pas demander des notes à n'importe qui. Je dois faire attention à qui je le demande.
Natalie ne peut pas demander des notes à la personne qui a les meilleurs notes de la classe car c'est un tricheur, il n'en prend jamais. Elle ne peut pas demander non plus à la plus intelligente car ses notes sont désordonnées et son écriture, un désastre. Natalie doit demander de l'aide à la personne qui prend le plus soin de ses notes, qui ale cahier soigné à tout moment avec presque l'intégralité du cours. C'est à dire, son voisin. Un jeune appliqué, soigneux et avare. La chance est de mon côté à ce qu'il paraît. Convaincre son voisin de lui prêter ses notes lui coûte une dizaines d'euros. Elle copie les notes et commence à réviser avec. Ce n'est pas facile, mais c'est la première fois depuis des mois que Natalie passe plus de quarante-cinq minutes avec un livre ou un cahier de cours. À plusieurs reprises, elle regarde son téléphone ou se déconcentre, cependant, Natalie réussit à retenir quelques choses de la journée. Et c'est comme ça que se passe toute la semaine et la suivante. Natalie se réhabitue à étudié sérieusement. Et lors de son évaluation, elle a 32/60.- C'est quoi cette merde? - demande M.Mba un peu en colère. Je suis passé de 0 à 32/60 et cet homme reste aussi mécontent.
- Au moins, c'est la moyenne, papa. Rappel toi qu'avant j'avais des zéros.
- Tu a intérêt à faire mieux la prochaine fois! - crie M.Mba. Il est hystérique, c'est pas bon pour sa santé ni pour la mienne.
- Oui papa. - dit Natalie en baissant la tête. Elle sort de la pièce et va dans sa chambre. Elle met de la musique et s'allonge.Je suis sûre que papa était en colère parce qu'il sais que je me marierait pas avec ses collègues. Natalie se lève et réfléchit pendant une seconde. Cette fois j'ai eu de la chance, je ne m'attendais à avoir la moyenne. Mais les prochaines fois, je vais devoir vraiment m'efforcer à avoir de meilleurs notes. Dit cela, elle s'assoit sur sa table et commence à réviser.
Maintenant, Natalie a toujours au moins la moyenne. Ce qui lui sauve d'être expulsé de l'université ou d'être marié de force. M.Mba, lui, attend seulement le jour où Natalie aurait juste un point en-dessous de la moyenne pour attaquer. Mais Natalie ne se laisse pas intimider et continue ses efforts. A la fin du trimestre, Natalie l'a remarqué, M.Mba l'a remarqué aussi: Natalie fait des progrès. En un trimestre et demie, Natalie est passé d'une des dernières de l'université à une des deux-cent meilleurs. Elle est là deux-centième, bien sûr, mais pas moins de la moitié du campus admire ce progrès. Le père de Natalie est stupéfait.- Bien, ma fille. - dit M.ba quand Natalie lui annonce la nouvelle. Natalie sourit. Il tremble. Pas de joie en tout cas, sûrement de colère. - Tu a fait du bon travail. - reprend M.Mba en soupirant. Dans sa tête, il se disait déjà qu'il pouvait me vendre mais... Je suis trop forte pour cet homme.
- Je sais. - dit Natalie avec un sourire encore plus grand.Natalie met de la musique dans sa chambre et se met à rêvasser. C'est déjà les vacances d'été et elle compte bien les profiter. Elle oublie juste un détail qui lui frappe l'esprit en quelques minutes. Elle n'a pas d'amis. Certes, Natalie discute de temps en temps avec les gens du campus. Elle n'est pas antisocial. Mais il n'y a personnes dans l'université à qui elle peut appeler «ami». Dommage. Je vais donc regarder Netflix pendant deux mois sans interruption.
A présent nous connaissons Natalie et son père. Natalie est une fille assez sympa qui fait des efforts fous pour que son père ne lui marie pas de force à un des ses amis. Elle n'est pas antisocial, mais n'a pas vraiment d'amis. Elle aime la musique et regarder des filmes et des séries. C'est une fille normal.
A partir de la Natalie va travailler plus dure et va entrer dans le top cinquante du campus. Elle finit sa carrière trois ans plus tard et commence à étudier pour avoir un doctorat en économie. On va sauter jusqu'à cette période la
VOUS LISEZ
FDP
Novela JuvenilLes affaires vont mal pour M.Mba. Sa bonne vieille entreprise ne vend plus autant qu'avant. Son plus grand rivale M.Lapomme est dans une situation similaire. Les deux chefs d'entreprise se décident à former une alliance. Alliance qui sera signée par...