UN MOIS PLUS TARD
(décembre 1984)Cet automne, il se sera passé beaucoup de chose.
Entre les monstres, les rencontres et le fait que je n'aurais définitivement pas mon permis de conduire avant très longtemps, c'était quand même le meilleur automne de toute ma vie.
En parlant de ça, les autorités ont finalement décidés de verrouiller le laboratoire et de le barricader afin de ne plus entendre parler de cette histoire.
Joyce a également nettoyée entièrement sa maison et c'est moi qui a finalement dû lui expliquer pour le monstre qui se trouvait dans son réfrigérateur.
D'ailleurs, j'ai revu Steve de nombreuses fois en dehors des cours en l'espace d'un mois et je doit avouer que c'est la meilleure personne sur qui je pouvais tomber cette année.
Tout ça pour dire que ce soir à lieu le bal d'hiver à la salle des fêtes de Hawkins. Bien sûr, je n'y vais pas. J'ai personne avec qui y aller mais j'aide volontiers Max à se préparer.
— Cam ! Ça me fait mal ! râle cette dernière.
— Ça vaudra le coup, promettais-je en lui mettant deux ou trois barrettes de plus dans ses longs cheveux roux.
Je remarque que Billy passe devant la porte et s'arrête un moment pour nous regarder.
— Tu n'y vas pas avec Harrington ? me demande-t-il.
Je lui lance un regard noir et il s'en va sans plus discuter. Il n'a visiblement pas retenu la leçon de la dernière fois.
Je me concentre à nouveau sur la coiffure de Max et j'arrange une petite mèche.
— Fini ! Tu vois, c'est très joli.
Max roule des yeux avant de se lever de sa chaise et d'enfiler une veste. Je me prépare à sortir également et nous quittons la maison.
Je l'accompagne à pieds jusqu'à la salle des fêtes et en arrivant là-bas, je remarque la voiture de Steve se garer avec Dustin à l'intérieur.
Je laisse Max rentrer dans la salle en lui souhaitant bonne chance avec Lucas et je me dirige de ce pas vers la BMW de mon ami. Dustin ouvre la portière et m'enlace brusquement.
— Cam ! Tu es venue, finalement !
— Je ne reste pas longtemps, j'accompagne juste Max.
Dustin hausse les épaules visiblement un peu déçu que je ne reste pas plus longtemps.
— Tu vas toutes les faire craquer ! encourageais-je en le laissant filer.
Je le regard partir et rentrer à l'intérieur du bâtiment le sourire jusqu'aux oreilles.
— Je te ramène ?
Je me retourne et aperçois Steve dans sa voiture. Je souris à mon tour avant de prendre la place de Dustin.
— Alors comme ça le roi Steve ne va pas au bal cette année ? riais-je en me moquant de son ancien surnom.
— Non, je me suis rendu compte que c'était pas trop mon truc finalement.
J'hausse les épaules, c'est sûrement pas mon truc à moi non plus.
Steve démarre le moteur et reprend la grande route de Mirkwood, en direction de la maison.
— Dustin était pas trop stressé ? demandais-je en riant.
Steve rigole à son tour avant de me jeter un petit coup d'œil.
— Si mais je suis sûr que tout ira bien. Et Max ?
— Je sais pas trop, elle semblait plutôt confiante. Tu sais comment elle est.
Steve acquiesce avant de se garer devant chez moi et de couper le moteur.
Il se tourne vers moi et arrange une mèche qu'il passe derrière mon oreille.
— On se revoit pour Noël, dit-il en me faisant un petit sourire.
J'acquiesce simplement en hochant la tête de haut en bas. Honnêtement, je pense que le fait de ne pas voir Harrington pendant cette période vas être compliqué.
Avec qui je vais traîner pendant tout ce temps ? Il m'a annoncé hier qu'il partait voir sa famille, dans l'Illinois, pendant les vacances. On s'est donc mis d'accord avec les autres pour se voir le jour de Noël.
— N'oublie pas mon cadeau ! lui rappelais-je en quittant sa voiture.
Il me sourit sans manquer de me faire un furtif clin d'œil. Je referme la portière et lui sourit une dernière fois avant que le moteur ne démarre et qu'il s'en aille.
FIN DE LA SAISON 2
VOUS LISEZ
OUR LOVE STORY (Steve Harrington)
FanfictionL'automne 1984 était censé être un automne comme tous les autres. Mais cette année, Cam allait faire de nouvelles rencontres au lycée d'Hawkins, dans l'État de l'Indiana. Comment se déroulera l'aventure de Cam Hargrove dans la célèbre ville peuplée...