Chapitre 17

79 3 0
                                    

Je suis perturbée par cette histoire, l'attitude de Scott et Theo. Il est évident qu'ils me cachent des choses. Un jour est passé et je n'ai parlé à personne de ma découverte du message de Scott destiné à Theo.

J'ai pensé à en parler à Liam mais je me suis résignée, j'ai attendu, pensant peut-être que Theo m'en parlerait de lui-même mais non.

Je suis assise dans la cuisine, je bois un verre de jus d'orange en replongeant dans les événements qui se sont passés depuis mon retour. Quand j'entends sonner la porte d'entrée, je me rue vers celle-ci pour découvrir Scott complètement désemparé, il rentre sans dire un mot.

« Scott? Tout vas bien? j'essaie de lui parler mais il ne fait que s'assoir sur le canapé.
-Je l'ai pas fait...J'allais le faire. J'ai pas pu le faire. Est-ce que j'aurais du le faire? » il marmonne en regardant le sol.

Je crois comprendre de quoi il veut parler. Je m'assois à ses côtés;
« Calme toi, tout vas bien...tu es en sécurité. » je tiens sa main et essaye de rester calme du mieux que je peux.

Il plonge son visage dans ses mains;
« Je suis désolé, Rebecca, elle est bien où elle est. Elle est mieux comme ça.
-Allison ? » il se tourne enfin vers moi, les yeux remplis de larmes.

Je n'ai pas voulu lui soutirer plus d'informations tout de suite, je suis restée là avec lui dans le silence, il avait des grandes cernes, il a forcément dû penser à cette décision plusieurs nuits.

Scott a posé sa tête sur mon épaule et nous avons attendu, quand Liam est rentré, il s'est tout de suite inquiété.

Lui qui considère Scott comme un grand frère, il a senti immédiatement que quelque chose n'allait pas.

Je me suis levée pour parler à Liam;
« Qu'est-ce qui s'est passé ? Tout vas bien ?
-T'inquiète pas, je t'expliquerais plus tard. je tiens le bras de Liam pour attirer son attention.
-Je vais bien, je suis juste un peu chamboulé. »Scott rassure Liam de lui-même.

Je souris à Liam et lui demande de contacter Theo pour une urgence. Après avoir attendu tous les trois une vingtaine de minutes.

La porte s'ouvre enfin et Theo pointe le bout de son nez.

« J'ai fais plus vite que possi-» Il se coupe dans sa phrase en voyant Scott et nos regards sérieux.

« Je crois que tu nous dois une explication, mec. » Liam hausse les sourcils et penche la tête en regardant Theo.

J'entends Theo soupirer, il me regarde, il sait que je suis blessée par sa décision de me cacher cette histoire. Mais je me dois aussi d'essayer de comprendre sa démarche.

Il s'approche pour s'assoir dans le canapé avec nous. Je ne dis pas un mot, je me contente d'écouter.

« Scott m'a contacté plusieurs fois parce qu'il voulait ramener Allison, au début j'ai refusé, je savais ce que j'ai dû sacrifier pour ramener Rebecca. il me regarde droit dans les yeux. Puis j'ai réalisé que j'avais pas le droit de refuser, parce que j'ai moi-même pas pu résister à l'envie de te ramener. J'ai finis par lui montrer le laboratoire des Médecins de la Mort où j'ai ramené Bec avec un sérum, qui contenait des éléments que j'ai volé à Deaton et des extraits du Nemeton.

-Pourquoi tu nous l'a caché ? Liam demande à Theo confus.
-Je savais pas comment vous en parler, Scott était complètement paumé et j'ai voulu l'aider. »

Je me lève pour raccompagner Scott à sa voiture;
« Tout est plus claire maintenant ? Tu sais que tu le feras pas ? je demande.
-Je sais que c'est pas la bonne chose à faire. Elle est partie depuis si longtemps, ce serait égoïste de ma part de la ramener. on se regarde un petit moment. Merci, Bec. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rebecca Dunbar et Theo Raeken (TEEN WOLF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant