Cette seule phrase eut pour effet de mettre tous les regards sur elle, dont un plus noir que la normale. Évidemment, Paimon sembla se rendre compte de son erreur qu'après avoir vu Aether se taper le front avec sa main et s'être rappelée que Kaeya était présent dans à seulement un mètre d'elle.
« Tu vas mourir, murmura Venti en regardant la petite fée »
Après cette erreur monumentale, Paimon n'osait même pas regarder le barman, de peur de cuire sur place rien qu'avec la noirceur de celui de ce dernier. Elle était encore bien trop jeune pour mourir, mais elle était tellement tétanisée qu'elle n'osait pas non plus bouger une aile pour fuir.
« Diluc ?, lâcha enfin Kaeya, s'étant tû jusqu'à maintenant. De quoi... elle parle ?
- T'occupes »
Comme si rien ne s'était passé, Diluc reprit son travail en se promettant d'égorger ce casse-croûte le plus tôt possible. Il ne ressentait que très rarement une haine aussi profonde, mais celle actuellement était bien plus forte que celle qu'il avait ressenti lorsqu'il avait appris la vérité à propos du chevalier aux cheveux bleus.
« Bon, il est où, mon verre !, hurla Venti, ayant décidé de jouer le jeu.
- Vous espérez que je joue votre jeu ?, dit calmement le bleuté en sirotant son verre »
Kaeya avait beau être surpris, comme il l'avait dit plus tôt, les sentiments de la telle personne ne regardait qu'elle. Il était le crush de celui qui avait été son frère, qui s'avérait également être son crush à lui. Serait-ce le travail du huitième Archon ? Serait-elle un Cupidon ?
Comme il s'y attendait, Diluc ne répondit pas et ne fit que servir des verres aux clients qui venaient d'arriver.« Je me pose tout de même une question~, continua le chevalier, attirant discrètement l'attention du rouge. La légende dit qu'il faut avouer ses sentiments pour que l'œil devin ne disparaisse. Mais si quelqu'un l'avoue à la place de l'autre ?
- Bonne question, ça ! Hé, Diluc !
- La ferme »
Une troisième fissure se fit entendre. Décidément, Diluc avait définitivement envie de briser le coeur de ce pauvre barde.
« Aller, s'il te plaît !! Je veux juste savoir s'il est toujours là !
- Diluc, tu peux bien faire ça pour lui, non ? »
Une quatrième fissure, mais pas celle de l'Archon. Cette fois, c'était dans le coeur du barman qu'elle s'était faite. Kaeya agissait avec lui normalement. À quoi s'attendait-il ? Que ça soit réciproque ?
N'importe quoi, pensa-t-il. Et pourtant, il avait espéré. Dès qu'il s'était rendu compte de ses sentiments plus que puissants, il avait espéré que ça soit réciproque.« C'est non.
- Juste une fois ! Et je paierai vraiment tous les verres que je prendrai !
- Que quoi ? Tu payais pas ?, dit, surpris, Kaeya. Le grand maître Diluc ne te faisait pas payer tes verres ?
- Héhé ! »
Voyant l'intérêt complètement absent du barman, Kaeya sut qu'il n'aurait pas sa réponse. Mais il ne pouvait pas tout simplement dire que c'était réciproque. Il fallait quelque chose de plus, du peps pour son annonce.
« Quand on était petits, Diluc et moi, on s'entendait bien. Très bien »
Diluc se crispa. Il n'était pas d'accord que son passé ne soit raconté.
VOUS LISEZ
Love Vision || Genshin Impact
Fanfiction⚠️ KaeLuc/ZhongChi ⚠️ Il existe une légende à Teyvat. Celle-ci raconte qu'un huitième Archon existe, l'Archon de l'amour. Il est dit que lorsqu'une personne tombe amoureuse d'une autre, elle reçoit alors un oeil divin de cet Archon, même si elle en...