Love Vision ⱽᵉⁿᵗⁱ

320 20 17
                                    

La nuit tombait sur Mondstadt, la ville se vidait peu à peu et tout le monde rentrait chez soi. Assis sur les mains de sa propre statue, le barde d'ordinaire heureux ne l'était plus du tout. À vrai dire, il était tout le contraire. Ses yeux se remplissaient de plus en plus d'eau à force d'y penser, et son sourire qui atteignait d'habitude ses oreilles était à la renverse. Le visage penché vers le bas, il regardait ses mains jouer avec ce petit objet. Ses pieds se balançaient dans le vide, et une petite larme finit par couler le long de sa joue.
Foutu... oeil divin..., pensa-t-il. Il avait tout essayé. Le poser à un endroit et partir des kilomètres plus loin, le brûler, le casser, le jeter. Rien n'y faisait. Il l'avait toujours avec lui.

« Pourquoi moi... »

Il l'avait même jeté du haut d'une montagne, mais arrivé en bas, l'objet était intact. Pas une seule fissure à l'horizon.

« Venti ? »

Il sécha rapidement la seule larme tombée et regarda vers le sol. Il reprit son sourire habituel.

« Tiens, voyageur. Tu viens souvent me voir, ces derniers temps. Qu'est-ce qu'il se passe ? Je te plais ? »

Il avait demandé ça d'un air joueur, comme s'il n'avait pas été triste la minute d'avant. Il suivit du regard le blond qui grimpa la cape de sa statue pour venir le retrouver en haut. Bien heureusement, il avait rangé l'objet de ses cauchemars avant qu'ils ne se voient en face.

« Venti, tu vas bien ?

- Mh ? Pourquoi j'irai pas bien ? Enfin, mis à part que Diluc a fermé son bar avec quadruple serrures et que je peux plus rentrer, ça va »

Venti était un professionnel. Des années qu'il cachait tout ce qu'il ressentait, il avait une certaine expérience.
Il regarda Aether s'asseoir à ses côtés sur la deuxième main de sa statue. Et puis, plus un bruit. Le vent soufflait, les feuilles volaient, mais aucun des deux ne parlaient. Un silence des plus calmes et plaisants que Venti avait vécu.

« Tu pleurais, dit finalement le voyageur, sans aucun jugement dans la voix »

Venti releva le regard, et le rabaissa juste après. Son sourire disparaissait à nouveau, il ne voulait pas se cacher face à cet ami si spécial.

« Mh mh... Je pleurais... »

Il voulait arrêter ce mensonge. Il voulait arrêter ce faux sourire, cette fausse joie, ces fausses blagues. Il n'avait plus envie de tout ça.
Il sentit le bras d'Aether passer sur ses épaules et le rapprocher de lui. Sa tête se posa contre le torse du blond et il se laissa aller. Une larme coula. Puis une deuxième, et une troisième. Son visage se remplit rapidement de toute cette eau salée.

« Ça va aller... »

Il ne comprenait pas pourquoi ça lui arrivait à lui. Mais à cet instant, il n'y pensait pas. Il aimait juste pouvoir se lâcher en compagnie d'un ami, sans un jugement à l'horizon.

« Il n'a jamais rien remarqué... J'ai essayé tous les signes possibles... rien n'a marché... Il a eu Guizhong... et maintenant ce Fatui... »

Il adorait s'amuser avec Zhongli, boire du thé et du vin avec lui. Il aimait les petites réunions car ça lui permettait de le voir sans inventer une raison de sa présence. Mais il avait fini par abandonner, et ne plus boire ce vin d'Osmanthe avec lui. Il n'avait plus envie de souffrir en le voyant, d'imaginer un avenir qui n'existerait jamais.

« Quand est-ce que ça sera mon tour... »

Il ne trouvait pas ça logique d'aimer celui qui avait voulu voler son gnosis et détruire Liyue. Il s'imaginait amoureux de Signora, et ça ne lui plaisait pas. Ce n'était pas logique.
La main d'Aether prit place sur ses cheveux et lui caressa la tête.

« Merci, voyageur... Ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler... »

Pourquoi n'avait-il pas le pouvoir de choisir qui aimer ? Pourquoi seule l'Archon de l'amour pouvait décider de ça ? Il ne voulait pas aimer Morax. Il voulait l'aimer comme un ami. Un simple ami.

« Je vais dire quelque chose de méchant, voyageur... mais j'espérais vraiment que ses sentiments ne soient pas réciproques... Je voulais... qu'il finisse comme moi... »

Il espérait pouvoir aller le voir, le réconforter du râteau et peut-être aller plus loin. Il voulait que ça se passe.

« Il vit sa vie d'humain... heureux... pendant que moi... je pleure de ne pas être avec lui... »

Il voulait réellement le voir souffrir, pour que Morax ressente enfin la même chose qu'il a ressenti durant des années. C'était son plan, en révélant au voyageur qu'un oeil divin d'amour était en sa possession. Il n'avait pas prévu qu'ils finissent ensemble. Il n'avait rien prévu de tout ça.

« Peut-être que... j'aurai simplement dû... ne jamais être un Archon... et mourir pendant cette guerre...

- Ne dis pas ça, Venti... On est tous heureux de t'avoir à nos côtés... Autant moi que Paimon... Même Diluc est heureux... Il se plaint peut-être, mais je suis sûr qu'au fond, il t'adore... »

- Mes larmes n'arrêtent pas de couler...

- Ne les retiens pas... Laisse-les couler... Vide-toi et renaîs complètement...

- Facile à dire... »

Il appréciait ce petit moment, cette petite discussion, ces petits aveux, et ce petit câlin. Il appréciait tout de ce moment avec son ami, il aimerait y rester pour toujours. Il se sentait apprécié, aimer pour ce qu'il était, et pas pour ce qu'il paraissait être.

« Je t'aime bien, voyageur...

- Je t'aime bien aussi, Venti... »

Ils restèrent ainsi pendant des heures, jusqu'à ce que l'aube arrive, et que le soleil se réveille. Ils avaient une vue sur tout Mondstadt.

« Sois fier de ce que tu es. Ne laisse jamais les autres te dire ce que tu dois être »

Venti se remit un peu plus contre son ami. Il aimerait ne plus se cacher, pouvoir pleurer en public chaque fois qu'il pense à ses sentiments, mais il n'y arriverait pas. Après tout, il était Venti, un barde qui rend heureux les autres. Il regardait le soleil se lever et entendait les oiseaux commencer à chanter lorsqu'il sentit sa tête se faire lever vers le haut et des lèvres se poser sur son front.

« T'es un papa poule, voyageur, sourit-il.

- Peut-être bien, Venti. Peut-être bien »

J'en suis TROP FIÈRE. J'ai regardé y'a quelques heures des fanarts Zhongli x Venti, et j'ai fini par aimer le ship. J'avais envie de faire un ZhongVen, mais étant donné que Zhongli était avec Childe, je me suis décidé à faire un sad Venti. Croyez-moi, j'adore Venti, et ça m'a fait beaucoup de peine de l'imaginer pleurer et avoir besoin de compagnie. Mais j'ai quand même adoré l'écrire, et j'espère que vous avez autant aimé que moi !

✌️ and ❤️ and 🍋

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love Vision || Genshin ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant