Le retour au consulat

50 3 29
                                    

As salem aileykoum la famax.
Tout d'abord je voulais remercier 2 de mes abonnés qui m'ont envoyé une paire de AF1 visible dans le média juste en haut elles sont magnifiques encore merci gros coeurs sur vous 😘😘😘😘

Sinon j'espère que vous allez bien aujourd'hui après des années je suis retournée au consulat algérien avec ma mère et mes sœurs. Nous y sommes allés le 27 mai 2022 car c'était l'ascension, et nous n'avions pas cour mais ma mère elle travaillait, c'est pour cela nous sommes parties très tôt afin d'y être à l'ouverture sachant que le consulat ouvre à 8h30. Nous sommes sorties à 7h40 il me semble et avons pris le bus afin de nous y rendre et sommes arriver à 8h10 mais suspens.......................

Il y avait déjà du monde qui attendait l'ouverture. On s'y attendait mais bon me3lish on attend comme tout le monde.
Donc le temps de rentrer dans cet immeuble qui m'a traumatisé plus petite (histoires vraies la dernière fois où nous y sommes allez c'était en 2012 soit 10 ans plus tôt,
ma famille et moi avions passé la journée au consulat pour faire nos passeports et vers la fin d'après-midi un homme a commencé à crier, il avait vraiment péter un cable.
Et je pense à cause de la fatigue et du stress jai commencé à pleurer ( vous moquez pas derrière vos téléphone je vous vois venir 😂😂👀👀👀👀👀) bref j'avais pleurer mais un mois plus tard notre passeport était prêt. Hamdoulilah
Mes sœurs et moi étions sur le même passeport car nous étions encore petite et la c'est drôle 😂😂 ou pas 😭😭
Donc après le passeport prêt mes parents avaient acheté un billet bateau Marseille- Alger jusqu'ici tout allait bien nous avons fais la route jusqu'à Marseille et étions prêts à monter à bord du bateau mais à la douane on a eu un léger mais vraiment très léger souci pas très grave.....
Non je plaisante c'était grave sur le passeport où y'avais mon nom et celui de mes sœurs mais parce qu'il y a un Grand MAIS
Y'AVAIT PAS NOS PHOTOS SUR CE PASSEPORT genre y'avais nos noms mais pas les photos, vous vous rendez compte les photos étaient absentes alors que c'est obligatoire normalement enfin bref que des galères pour passer la douane surtout le retour)

Enfin bref, retour au présent donc le 27 mai 2022, on attendait pour rentrer et prendre un ticket pour passer quand ça sera notre tour, une fois le ticket qu'on a pris, on est montée au premier étage et avons attendu notre tour sauf que ....................
Il fallait la présence du père pour qu'il signe des papiers là-bas, sauf que notre père était chez nous en train de dormir, on l'a donc harcelé en l'appelant juste 213 afin qu'il nous rejoigne au consulat le plus vite possible avant que notre tour passe.
La question est:
Est-il arrivé à temps ou pas ???

Descends







Encore un peu






Encore chwiya


Allez tu y es presque





Continue c'est bientôt la fin







La réponse est *** 🤨🤨😌







Oui ?
Ou
Non ?






C'est bon j'arrête promis 🤗🤗






Mdr jamais je tiens mes promesses moi 😂😂😈






Bon je pense que j'ai laissé assez de suspense comme ça les filles
Non ? 😁🙄😉






Donc OUI mon père est arrivé à temps quand c'était notre tour hamdoulilah 🤲🤲🤲🤲😊

Donc une fois les papiers donnés avec les photos et tout le tralala, il fallait attendre qu'on nous appelle encore une fois pour faire des photos sur place (expliquer moi svp le but de faire des photos alors qu'on paie pour en faire nous même je comprend pas 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️) et des empreintes.

On a attendu une heure avant qu'on nous appelle et une fois finis on nous a donné une feuille avec le numéro de passeport pour voir sur le site internet quand ils seront enfin prêts, puis nous sommes enfin rentrés chez nous vers 11h ( un miracle 😱😮🤨 ).
À présent on devais attendre un mois environ afin de récupérer nos nouveaux passeports( si seulement ça c'était passé comme prévu .......)

Un long chapitre rien que vous pour les lecteurs j'espère qu'il vous a plu n'hésitez pas à votez et commentez et dîtes moi tout vos ressentis et posez vos questions si vous en avez 😊😊😘🤗

Mon Voyage Au Bled ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant