As salem aileykoum les amies.
Tout d'abord je voulais remercier ma sœur Shainez qui a trouvé le titre de ce chapitre qui me tient vraiment à coeur car tout ce que je raconte dans cette chronique (si je peux l'appeler comme ça) ça c'est vraiment passer et je voulais écrire afin de me libérer et partager mon histoire particulière avec vous.Donc pour résumer la situation nous sommes allés au consulat et avons déposer nos demandes pour renouveler mon passeport et celui des mes sœurs. Et maintenant on devait attendre pour enfin allez les récupérer.....
3 semaines plus tard ma mère reçoit un message lui disant que nos passeports sont enfin prêts(😂😂😂😂😂😂😂)...
Donc nous y sommes retournés le 18 juin( 2 jours après mon écrit du bac de français ( 9 frères 9 fauves j'ai eu 9 😂😂😂😭😭😭😭)
Bref une fois au consulat on s'est rendu cette fois-ci au second étage pour récupérer nos nouveaux passeports, on donne le papier où il y a le numéro de passeport et on attend qu'il nous appelle.....
Une fois qu'on dit mon nom de famille ******* on se lève tous et on rentre dans le bureau.
Pour commencer il donne le passeport à ma sœur la plus jeune puis mon autre soeur pendant que moi j'attends pour qu'il donne le mien....MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS
Bon j'arrête
Mais il nous dis que mon passeport n'est toujours pas prêt on leur a demandé pourquoi mais c'est un autre service qui sait donc on est parti dans ce service et on leur a donné le numéro de passeport écrit sur la feuille, après il a tapé sur son ordinateur le numéro et il m'a dit, enfin il a dit à ma mère en arabe:
"Les photos elles ont été rejetées madame, ils faut les refaire."
Donc en gros je dois comprendre que les photos que j'avais faîtes ne sont pas passées elles ont été rejetées 😭😭😂😂😂😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Sauf que je comprends pas j'ai fais les photos au même endroits que mes sœurs, au même moment, genre TOUT pareil mais vraiment j'ai pas compris. Même maintenant après quelques mois je comprend pas pourquoi mais la suite je vais encore moins la comprendre..Donc en résumé on était le 18 juin et j'avais toujours pas de passeport et là il fallait que je refasse des photos, attendre encore 3 semaines pour récupérer ou pas mon passeport.
Les photos je les ai donc refaites mais cette fois ci chez un photographe spécial passeport algérien. Le jeudi 23 juin sachant que j'étais en pleine révisions pour mon oral du bac de français qui s'est bien passé hamdoulilah 🤲 j'ai refais les photos
Et le lendemain donc vendredi 24 juin je suis retournée au consulat pour donner mes nouvelles photos. J'y suis retournée seulement avec mon père car ma mère travaillait et mes sœurs passaient leur oral de brevet et avait cour, j'étais pas resté longtemps en 1 heure j'avais déjà fini ce qui est un exploit.
Donc après je suis rentré et j'ai réviser pour mon oral. Tranquillement en pensant que mon passeport sera enfin prêt.
Bref une fois mon oral passé j'ai pu décompresser car j'étais vraiment en stress mais bon hamdoulilah c'était passé.
Entre temps je devais aider ma tante qui organisait l'anniversaire de sa fille le samedi 2 juillet et le 30 juin j'étais sorti avec une amie à moi manger un petit truc c'était cool 😉😉😊
Donc comme je disais j'ai aidé ma tante à préparer son appartement et son jardin avec les décorations( ballons, gâteaux, bonbons, boissons.....)
Pendant l'anniversaire de ma cousine j'étais l'animatrice mdrr 😂😂😂😭😭😭 l'ambiance était claquée limite y'avait plus d'ambiance pendant l'écrit du bac de français😂😭😭😭 ( je plaisante (pas)) heureusement que mes soeur et moi étions présentes pour sauver l'anniversaire de notre cousine 🤗😊😊Bref le lendemain de l'anniversaire j'étais vraiment, mais vraiment fatiguée pourtant j'ai fais que de dormir, puis dans l'après-midi mes parents, mes sœurs et moi sommes partis au lac de Nantua car il faisait très chaud mais j'étais trop fatiguée et j'avais un mal de tête pas possible j'avais pris du Dolipranes mais c'était pas passé.
Malgré tout je cherchais des billets de bateaux pour allez en Algérie au mois d'Août.
Vraiment j'ai tout cherché départ de France, Espagne, avec cabines, sans cabines, avec voiture et sans bref, je passais mon temps à chercher...Le lendemain ça n'allait toujours pas, j'étais épuisée alors que je faisais rien, j'avais mal à la tête bref c'était pas passé..
Le soir mon père m'avait emmené chez le médecin qui m'a dit que j'avais une angine, j'étais donc sous traitement.Les jours d'après ça n'allait toujours pas mieux et vendredi j'ai décidé je faire un test car je toussais beaucoup et j'avais vraiment mal à la tête.
Donc j'ai fais le test et la ........
C'était positif....
J'avais le covid pour la 1ère fois depuis son apparition en 2020.
Ma mère aussi a été testé positive au covid un jour avant l'Aid al Adha on a du le passer confiné chez nous mais bon hamdoulilah on allait bien.
La suite au prochain chapitre
In shaa Allah
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre pas trop important mais essentiel pour mieux suivre les événements qui se sont déroulésA bientôt pour la suite, mettez en commentaire vous êtes de quelle origine et vous venez d'où on parle un peu entre nous 😊😊😊😘😘
VOUS LISEZ
Mon Voyage Au Bled ??
RandomAllo wesh dis-moi ce que tu fous ça fait 2 mois jtattend franchement t'es grave relou.