Désillusion

28 2 6
                                    

Salem aileykoum oukhtys de la caille j'espère que vous allez bien et que vous profitez bien et que vous vous reposez bien.

Hamdoulilah de mon  côté tout va bien depuis que j'ai récupéré mon passeport et j'ai enfin pu réserver des billets d'avion pour le 16 août et le retour le 31 août in shaa Allah. On allait prendre l'avion sur Montpellier mais me3lish l'essentiel on part....

Pour préparer notre départ avec ma mère et mes sœurs nous avons acheter plusieurs cadeaux pour la famille, j'ai du courir tout les jours entre les centres commerciaux, les marchés...  (à force j'ai perdu du poids mdrr).

Enfin bref les préparatifs étaient presque finis il manquait quelques petites bricoles faciles à trouver. Hamdoulilah on avait déjà acheté avant sinon on serait jamais prête enfin bref le départ au bled c'est intense mdrr.

Le dimanche avant le départ, on partait mardi, nous devions faire un test PCR en laboratoire car il est obligatoire pour entrer en Algérie, nous l'avons fait en début d'après-midi, et le matin je suis partie à deux marchés différents avec la pluie j'étais trempée mais me3lish je disais c'est pour le bled et après je vais bien profiter en Algérie avec ma famille.
Après le marché nous sommes donc parties faire le test et en attendant les résultats nous nous sommes préparés, et préparer les valises. Bref dans ma tête mardi soir je serais en Algérie avec ma famille, en plus personne n'était au courant qu'on venait on allait faire une surprise...
Vers 17h ma mère et moi sommes parties à Monoprix pour faire quelque courses et la ................






En rentrant chez moi nous avons reçu les résultats des tests PCR.







Moi j'étais négatif









Ma sœur négatif








Mon autre soeur négatif









( Pour les moins de 18 ans le test n'est pas obligatoire mais on a préféré le faire pour être sur par contre pour les adultes il est réclamé en Algérie)






Mais ma mère a été testé positive au covid 😭😭😭😭
Encore une fois, elle et moi l'avons déjà eu début juillet.

Mais la elle a encore été testé positive alors que lorsque ma sœur a eu le covid le 4 août et qu'il fallait que tout le foyer familial fasse un test on a tous été testé négatif.
Enfin bref quand j'ai vu que ma mère a encore été testé positive j'ai cru j'étais dans un rêve  pour moi c'était impossible j'ai regardé plusieurs fois le test pour être sur mais il était bien positif.

Quand j'ai vu ce résultat j'ai commencé à pleurer, y avait tout qui se mélangeait dans ma tête.
Je savais que maintenant le bled cette année je n'allais pas pouvoir y aller en plus toute ma famille nous attendais, vraiment tout mes oncles qui habitent en France étaient en Algérie avec le reste de ma famille, il restait que nous ici en France, en plus nous on y va pas souvent mais quand on y va je sais pas je me sens mieux, je sais pas comment expliquer mais c'est le bled, on est en famille tous ensemble on rigole, on parle, on pleure, on sort, enfin bref même l'ambiance là-bas c'est pas comme ici.

En Algérie ils nous attendaient tous surtout ma mère ça fait 4 ans qu'elle a pas vu mon grand-père, et ses frères et sœurs
Elle et moi étions dans un état laissez tomber, je faisais que de pleurer, imaginer ma mère pire que moi.
J'arrivais même plus à parler à cause de mes pleures, j'arrivais pas à me calmer mais ma mère était dans un état pire que moi ça fait longtemps qu'elle n'a pas vu sa famille et son pays.
Des qu'on a vu les résultats on était tous mals on faisait que pleurer, après on cherchais des solutions mais y avait rien à faire parce que le lundi c'était férié et les laboratoires pour faire les tests étaient fermés et de base on devait partir mardi dans la matinée pour arriver à Montpellier vers 15h et le vol à 18h30.
On était bloqué on pouvais rien faire.

Tous nos espoirs sont partis

Ma mère  ensuite a appelé la compagnie de vol pour faire un remboursement mais ils nous on dit qu'il ferait seulement un avoir disponible d'ici 28 jours, on peut le recevoir demain comme en septembre.

Le lendemain le matin je devais sortir avec une amie, j'y suis allée on a tourné, on a beaucoup marché mdrr
En rentrant j'ai vu que ma mère avait  appelé ma famille au bled pour leur expliquer la situation, elle parlait avec ma tante, quand je rentrée et que j'ai entendu ma mère au téléphone j'avais déjà les larmes aux yeux, je savais que j'allais pleurer encore aujourd'hui mdrr un moulin à larmes.

A un moment  ma mère m'a passé le  téléphone pour que je parle avec ma tante, sachant que j'avais déjà les larmes aux yeux  j'ai encore plus pleuré alors que je voulais pas pleurer devant elles je voulais montrer que j'étais forte mais j'ai pas réussi, je voulais pas qu'elles voient mes larmes alors je cachais ma tête en plus elle  m'avait dit:

" Tu pleures pas toi t'es courageuse "
Ça m'a fait encore plus pleurer sachant que ma mère et ma tante étaient déjà en pleurs..
On était tous dans une mauvaise phase mais hamdoulilah dans tout les cas..

Le pire c'est que le jours du départ ma mère est partie faire un test antigénique à la pharmacie et celui-ci était négatif, déjà que nous étions tous limite en dépression la j'ai même pas les mots pour expliquer dans quel état je suis surtout ma mère.

À l'heure où j'écris ce chapitre nous aurions du être dans l'avion en train de décoller pour l'Algérie, la je suis dans ma chambre en train de réaliser que cette année encore je n'irai pas en Algérie.
En plus ma tante qui vit en France mais est en Algérie pour les vacances a contacté la compagnie car elle est partie avec la même compagnie que nous et devions partir le même jour mais les prix étaient plus avantageux le 16.
Bref elle leur a envoyé un message pour leur expliquer la situation mais la réponse m'a encore plus démoralisée

l'avoir sera disponible qu'à partir de 3 semaines soit en septembre mais ma mère reprend le travail et nous l'école sachant que cette année j'ai le bac je ne pourrai pas partir pendant les vacances scolaires, seulement en été 2023 in shaa Allah.

Tout mes espoirs pour partir ont disparu mais hamdoulilah koulchi bel mektoub si Allah ne voulais pas qu'on parte en Algérie c'est qu'Il savait pourquoi ou voulait nous préserver de quelque chose.

Mektoub tout simplement si c'est pas cette année ça sera l'année prochaine in shaa Allah.

C'est la fin de cette histoire j'aurais voulu qu'elle se passe autrement mais on ne peut rien faire face au destin et à la volonté d'Allah.
J'espère qu'elle vous aura plus, j'ai aimé partager mon histoire avec vous afin de me libérer un peu. Mdr  comme si j'avais vécu l'histoire d'une vrai chronique dans un quartier, rencontrer mon thug love alors que je vis à coté d'une maison de retraite et qu'il ne se passe rien.
Enfin bref je vous laisse ici, je suis devant la maison d'arrêt je crois que cest l'heure prenez soin de vous.
Et profitez de vos proches et vacances si vous êtes parties.

Bisous à toutes à bientôt in shaa Allah ou à jamais.

Kenza alias roro ou encore fererouz ou fefe pour les intimes mdrr. Ou pour la famille bilouz ou guerouma 🖐🖐

Mon Voyage Au Bled ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant