Salem aileykoum les filles.
J'espère que vous allez bien.
Moi ça va je vais mieux hamdoulilah.
Moralement j'ai su surmonter les montagnes russes algériennes mdrrrr.
Non sah je suis toujours dégoûtée de pas être partie la date prévue soit le 16 août 2022 mais bon le mektoub fais bien les choses.C'est entre les mains de Dieu maintenant si on doit partir alors on partira in shaa Allah sinon ça sera une autre fois.
Pour moi c'était vraiment mais vraiment mort.
J'avais plus d'espoir...Jusqu'à ce jour où ma mère a pu faire une modification de vol pour l' allez....
On devait partir le 16 août, après communication avec l'agence, on a réussi à trouver une solution qui est de modifier la date de l'allez au lieu de faire un avoir ou un remboursement.
Ma mère a donc modifier la date allez pour le 20 août et retour comme la date prévue soit le 31 août.
Afin d'être sûr qu'on allait partir on l'a dis à personne sauf à un des mes oncles en Algérie et un de mes cousins pour qu'ils viennent nous récupérer à l'aéroport.
Entre le 17 et le 19 août on terminait nos derniers préparatifs, valises, papiers, cadeaux enfin bref on était à la fois heureuses de partir mais personnellement j'avais peur que quelque chose d'autre vienne encore nous empêcher de partir.
En fait dans ma tête on partait pas, il fallait que je sois dans l'avion pour être sûre cette fois-ci.
Le vol le 20 août était à midi toujours à Montpellier sachant qu'on est de Lyon on est donc parti le matin à 5h30 sachant que j'ai dormi à 1h tout allait bien pour moi.
On est arrivé à l'aéroport vers 9h à peu près.
Mon père ne venait pas il allait faire l'aller-retour dans la journée( en vrai ça allait rien changer pour moi j'étais trop contente, j'avais hâte d'enfin revoir ma famille, tout le monde).On s'est enregistré, on a embarqué, on a attendu pour monter dans l'avion qui au passage était vide on était maximum 30 personnes dans un avion qui a la capacité de 100 personnes à peu près. Bref c'est pas intéressant ça mdrr
Le vol était hella entre ma mère et mes sœurs qui ont peur de l'avion, moi j'étais euphorique j'avais pas le temps d'avoir peur.
Après 1h10 de vol environ j'ai enfin vu les côtes algérienne qui m'ont tant manqué, j'ai aperçu le monument au mort ou encore la grande mosquée d'Alger...
Hamdoulilah on a atterri sur le sol algérien, on a récupéré nos valises, passer la douane algérienne.
Une fois sortie on a reçu la fameuse vague de chaleur que tu reçois en sortant de l'aéroport vraiment un moment de pur bonheur hamdoulilah.Après on a cherché mon oncle qui devait venir nous chercher avec sa femme et sa fille, mais on ne les a pas trouvé tout de suite, on a attendu 1h à l'aéroport d'Alger avant qu'ils arrivent.
Dès qu'ils nous ont vue mon oncle a directement pris ma mère dans ses bras, on avait déjà les larmes aux yeux face à ces retrouvailles émouvantes. 4 ans sans voir notre famille c'est long et éprouvant surtout pour ma mère.
Après ces courtes mais émouvantes retrouvailles, on a pris la route on avait 40 minutes de route à peu près( le seul truc qui m'avait pas trop manqué en Algérie c'est la conduite mdrrr).
Après 40 minutes de trajet on est arrivé dans ma ville, j'ai reconnu le portail de chez mon grand-père.
Je crois que ça été le meilleur trajet de toute ma vie....On est rentré, ma mère en première, elle a vu mon grand-père et ma tante, elles ont pleuré même nous, les retrouvailles surtout dans notre familles, elles ont été émouvantes, y avait aussi ma cousine qui m'a taillé parce que je devais la tenir au courant de tout mais bon je l'ai pas fais pour faire la surprise. Il manquait encore le reste de la famille mais hamdoulilah.
VOUS LISEZ
Mon Voyage Au Bled ??
RandomAllo wesh dis-moi ce que tu fous ça fait 2 mois jtattend franchement t'es grave relou.