Chapitre 1

818 16 0
                                    

Il est 8h30, enfin, c'est le matin du départ et je dois absolument me lever. J'ai pas beaucoup dormi, comme d'habitude, et il faut que je finisse de préparer mes affaires, il vont tous me détester quand il vont apprendre que je ne suis pas du tout prêtre.

Ma mère : T/p ! T'es réveillé !

Moi : Oui, oui maman je descend dans 2 minutes.

Ma mère : Très bien dépèche toi on est bientôt prêt !

Moi : D'accord !

Et voilà, il vont tous m'engueuler dès le début du voyage, je suis morte c'est sûr !

Je mets dix paires de chaussettes, une vingtaine de tee shirt, six robes, et ma mère va encore me crier dessus parce que je vais pas réussir à fermer ma valise.
Franchement les voyages où il faut partir tôt, préparer une tonne d'affaires, et surtout ne rien n'oublier parce que tu parts deux mois, c'est pas pour moi.
Par contre il faut voir le bon côté des choses, je vais passer deux mois avec les personnes que j'aime le plus, dans une maison de luxe que mes parents et les parents de T/a ont pu nous louer et la mer en face de ma fenêtre...

Toc, Toc, Toc !

Les frappes contre ma porte me font sortir de mes pensées.

Moi : Ouiii !

S/p : ( ouvre la porte ) ta mère me dit qu'il faut que tu te dépêche.

Moi : Ah bah... tu peux m'aider s'il te plaît ?

S/p : Pour faire quoi ?

Moi : Fermer ma valise...

S/p : ( viens m'aider et commence à essayer de la fermer ) mais ta mis combien de truc dans ta valise ?

Moi : Euuuhh... bah j'ai mis quatre livre, mes écouteurs, mon carnet, des bonbons, touts mes vêtements...

S/p : ( en me coupant la parole ) ok, ok j'ai compris, viens m'aider.

Nous nous asseyons sur ma valise pour essayer de l'aplatir, S/p arrive enfin à la fermer et je m'écroule sur mon lit.

Moi : Enfinnnnnnn ! Il faut que je m'achète une plus grande valise je crois.

S/p : ( s'assoie à côté de moi ) ouai ou il faut que tu envisage à moins la remplir.

Moi : Peut être aussi.

Ma mère : Vous faites quoi en haut là ! On va partir !

T/a : Mais T/p qu'est ce que tu fous encore, on t'attend là !

Moi : On arrive !

Vous decendez et après avoir mis toute les affaires dans les deux voitures, vous partez direction l'aéroport.

Ma mère : J'espère qu'on va pas rater l'avion.

Mon père : Mais non, ne t'inquiète pas, nous avons un peu d'avance, ( il se tourne vers moi ) mais c'est pas grâce à T/p.

Moi : Désolé...

J'en étais sûr qu'il allait être énervé contre moi pour l'aller en voiture. En réalité nous ne sommes pas du tout partie en retard à cause de moi, ils sont juste super stressé et pour eux le seul moyen de se calmer c'est de déverser leur stresse sur moi en me gueulant dessus.

Ma mère : Pour vu qu'il n'y ai pas de bouchon...

Imagine T/p et S/pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant