Chapitre 5

596 16 1
                                    

J'ai observer les moindres recoins de ma nouvelle chambre, pour deux mois.
J'ai déjà ranger, plier, organiser absolument toute mes affaires, tout est placer dans les différents placard et étagères.

T/a a fait exactement la même chose, et je suppose qu'elle doit avoir fini, ou presque, pour que je lui parle de ce qui c'est passé depuis ce matin.

Je connais bien S/p, c'est normal, lui aussi je le connais depuis que je suis née, mais bien sûr T/a le connais encore mieux. Et pour ces choses là je pense que ça ne peut être qu'elle qui peut m'aider à comprendre.

Elle sait très bien comment il se comporte avec moi, il n'est pas méchant, mais il n'est pas vraiment gentil non plus. C'est une sorte de relation où on rigole de temps en temps, il me protège mais ne m'aide pas, il ne me dit pas des choses horribles mais il ne me dit pas des choses gentilles non plus.

J'espère que T/a saura me dire ce qui lui prend.

Je toque à sa porte de chambre.

T/a : Entre !

J'entre et la voie allongé sur son lit en train de découvrir tout ce qu'ils proposent sur la télé.

Moi : Coucou ça va ?

T/a : Coucou, oui ta vue on est super bien ici.

Moi : Oh que oui, quand je pense qu'on va passer deux mois là.

T/a : Deux mois de pure bonheur ! Il y a tellement de truc sur cette télé, l'écran est aussi fin qu'une feuille de papier et il est aussi grand que la baie vitré.

Moi : ( rigole ) C'est vrai !

Je m'assoie sur son lit et la regarde avec sérieux pour lui faire comprendre que je veux lui dire quelque chose.

T/a : Oula, toi t'as quelque chose à me dire.

Je savais qu'elle allais comprendre en deux secondes.

Moi : Oui enfaîte...

Je me lève pour aller fermer sa porte, je n'ai pas très envie que S/p entende ce que je vais dire à sa sœur.

T/a : Tu m'inquiète là.

Je me rassoie là où j'étais et prend une grande inspiration pour me donner du courage.

Moi : Ok écoute, ton frère est super bizarre avec moi depuis ce matin, et je me demandais si tu pouvais m'aider à le comprendre ?

T/a : Ah c'est juste ça, c'est bon alors, explique moi.

Moi : En gros ça a commencé ce matin où il m'a aider à fermer ma valise, après pendant le trajet en avion je me suis endormi sur son épaule, sans faire exprès, et lui il s'est endormi sur ma tête, quand je me suis réveiller, je me suis décaler en essayant de ne pas le réveiller.
Raté, je pensais qu'il allait m'engueuler en me disant que je l'avais réveiller mais pas du tout. Je me suis excuser, il m'a répondu que c'était pas grave et il s'est rendormi sur mon épaule.

T/a : Ok c'est vrai que c'est un peu bizarre mais c'est rien.

Moi : Oui, sauf que c'est pas le seul truc.
Dans la taxi il m'a pris la main pendant la moitié du trajet, comme ça, genre normal. Et quand on à découvert les chambres, il a mis sa main sur ma taille pour regarder la mienne.

T/a : Pourquoi tu m'as pas dit ça plus tôt ?

Moi : Parce que je pensais que je me faisais des films et que c'était rien, tu le sais, c'est comme mon frère.

T/a : Ouai mais je crois que le problème c'est ça, il ne te considère pas comme sa sœur...

Imagine T/p et S/pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant