Chapitre 6 : Une mission capitale

4 0 0
                                    

Point de vue de Elias :

Je suis dans le couloir pour me rendre à mon entrainement avec les autres combattants quand quelqu'un m'interpelle. Je me retourne et vois un homme d'une trentaine d'années les cheveux châtain clair bouclant de manière désordonnée sur son front. De petites lunettes rondes sont posées sur son nez. Sa blouse blanche me laisse penser que cet homme est un scientifique. Il s'approche de moi et me tend la main.

Homme : Bonjour, tu dois être Elias, je suis Marc un scientifique, Zircon m'a demandé de venir te chercher.

Je sers sa main et m'apprête à décliner son offre d'un signe de tête.

Marc : Zircon savait que tu refuserais surement car c'est l'heure de ton entrainement. Mais il m'a dit que c'était un ordre.

Elias : très bien je te suis.

Sur le trajet je réfléchis à pourquoi Zircon veut me voir et pourquoi c'est un scientifique qui est venu me chercher. On a très peu de liens dans ce vaisseau et encore moins entre les catégories.

J'apprécie le fait que Marc ne m'inonde pas d'un flot de questions comme si ce court instant ensemble était pour lui l'occasion d'apprendre tout sur les combattants. A la place, il marche légèrement devant moi pour m'indiquer le chemin. Nous arrivons dans une grande pièce où de nombreux ingénieurs s'activent sur leur ordinateur. Certains lèvent la tête pour me regarder avant de retourner à leur travail. Marc m'indique de le suivre dans une petite pièce où nous attend Zircon. Celui-ci me demande de m'assoir en face de lui. Marc prend place à côté de moi.

Zircon : Bien je ne vais pas tourner autour du pot, si je vous ai réuni ici c'est parce que l'heure est grave. Comme vous le savez l'eau est une denrée rare sur notre vaisseau. Notre réserve commence à diminuer grandement et il est possible que d'ici un an il ne reste plus rien ce qui conduirait à la perte de notre civilisation. C'est pourquoi j'ai besoin de vous, besoin que vous travailliez ensemble. Marc, le meilleur scientifique qui a déjà fait de nombreuses fois ses preuves et qui a énormément travaillé sur l'analyse de notre Terre et Elias notre meilleur combattant.

Ces nouvelles inquiétantes me donnent l'impression que je vais enfin pouvoir agir pour mon peuple. Toutes ces heures à s'entrainer d'arrachepied vont enfin être récompensées.

Marc : Qu'attendez-vous précisément de nous ?

Zircon : Marc, j'aimerais qu'avec ton équipe tu crées de nouvelles gélules de simulation pour préparer nos combattants à retourner sur Terre. Elias sera à votre disposition pour toutes les simulations dont vous aurez besoin. Ton équipe devra aussi faire passer des tests de compétences à tous les combattants ainsi qu'aux futures recrues et Elias, tu devras créer des programmes adaptés pour chaque combattant.

Marc griffonne des choses sur son carnet pendant que Zircon parle. Il arrache ensuite sa feuille et lui tend.

Marc : Voici le matériel dont nous aurons besoin.

Zircon jette un coup d'œil sur la feuille et souris en coin. Je sais qu'il a cette expression quand il a ce qu'il veut alors je comprends que Marc est au scientifique ce que je suis au combattant. S'il est dévoué comme moi à notre peuple le travail devrait bien se passer.

Zircon se lève de sa chaise pour quitter la salle mais s'arrête avant de franchir le seuil. Il se tourne vers moi et me regarde dans les yeux.

Zircon : Tu devras aussi aller repérer à l'Alouette des combattants qui viendront avec toi sur Terre. Bonne chance à vous deux, je compte sur vous. Pas besoin de préciser que cette mission passe avant tous vos entrainements et autres tâches.

Asuris - Tome 1 : DésillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant