Prologue

20 3 5
                                    

Quelque part dans l'univers réside la dernière nation de la galaxie. L'ultime espoir de l'humanité est concentré dans un vaisseau: l'Asuris. Il y a 300 ans, un petit groupe, de 200 hommes et femmes, est parti de la Terre à bord de cette embarcation. Leur unique but: trouver une solution pour faire perdurer l'humanité. La Terre était alors menacée par la nature qui commençait à reprendre ses droits. Seulement 10 ans après le commencement de la mission Asuris, une catastrophe naturelle a frappé la Terre pendant 223 jours consécutifs ne laissant rien derrière son passage. Mais actuellement, nous ne savons pas exactement l'étendue des dégâts et donc l'état de notre monde. 

Après 300 ans à bord de l'Asuris, nous sommes prêts à retourner sur notre planète dans l'espoir de pouvoir récupérer ce qui nous appartient et d'y reconstruire nos vies. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne restons pas sur notre vaisseau ? Tout simplement parce qu'ici nous ne vivons pas nous survivons. Nous devons contrôler en permanence notre nombre de naissances et de décès pour ne jamais dépasser 350 personnes. Au-delà de ce nombre nos ressources ne suffiront plus pour satisfaire nos besoins vitaux. Ainsi notre vie toute entière est décidée pour nous, nous naissons, nous aurons un mari ou une femme attribué, nous élèverons deux enfants, un garçon et une fille, nous travaillerons et nous mourons. Puis notre corps deviendra poussière d'étoiles dans l'univers. 

La base de notre science réside dans le contrôle des rêves. Nous apprenons à nous battre dans nos pensées, notre moitié idéale est déterminée par nos songes, le sexe de notre bébé est influencé par nos rêveries, notre futur métier est aussi choisi en fonction de nos hallucinations. Alors dans l'Asuris les rêves sont plus importants que la réalité. Mais ce ne sont pas des mirages comme vous pouvez les imaginer, ils sont maîtrisés par de petites pilules. Une couleur pour chaque illusion, aussi simple que ça. 

Parce que croire qu'une société pourrait être parfaite est une utopie, Asuris a prévue les dérives de notre peuple et a ainsi créée deux mondes. D'un côté celui des gens bons, loyaux, justes, ...l'Amaryllis le lieu de vie de l'unité rouge. D'un autre côté, celui des délinquants, des menteurs, des opposants,... l'Alouette le lieu de vie de l'unité bleue. A l'Amaryllis tout est sous contrôle alors qu'à l'Alouette, la terreur est la seule loi. L'unique contact physique entre ces deux parties de l'Asuris est un énorme pont surveillé en permanence, qui permet aux personnes de l'unité rouge jugées coupables d'être exilées à l'Alouette. Parfois un membre de l'unité bleu, après un exploit pour la nation, est muté à l'Amaryllis mais c'est extrêmement rare. Alors, le seul moment où il y a vraiment un contact entre les habitants de ces deux unités c'est en rêve, lors des entraînements au combat. Ainsi il n'y a pas de pitié entre les combattants. 

Mais sur Terre nous devrons surement coopérer pour survivre sur cette planète dont on ne connaît pas le danger. 

- - - - - - - - - - - - - 

Hey ! J'espère que ce prologue t'a plu. 

Si c'est la première fois que tu lis une de mes histoires, bienvenu ici ! Hésite pas à laisser un petit commentaire, j'adore te répondre en commentaire et voir tes théories sur ce qui va se passer. 

Si tu as déjà lu une autre histoire, j'espère que celle-ci te plaira encore plus. Et merci d'avoir attendu si longtemps que je revienne sur Wattpad. (Presque 1 an et demi que j'ai fini de publier "Lili")

Dans tous les cas je te souhaite une agréable lecture et merci d'avance pour toute la force que me donneront tes likes et tes commentaires. 

J'ai trop hâte d'avoir tes retours sur ce livre d'un genre que je n'ai jamais fait. 

Asuris - Tome 1 : DésillusionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant