Devant le phare de Redfield, les cinq jeunes levèrent les yeux pour regarder jusqu'où allait le vieux bâtiment.
– Bon, je propose qu'on y aille ! Lança simplement JJ
– Hors de question que tu y ailles. Répliqua Pope
S'en suivit une dispute que Rune n'écouta pas. Il avait encore en lui cette sensation d'être enfermé et compressé et ça lui donnait envie de vomir. De plus, comme pour remuer le couteau dans sa plaie qui lui volait déjà des heures de sommeil dans d'innombrables cauchemars, des souvenirs de cette nuit-là lui revenaient en tête.
Enfermé dans leur petite maison, sa mère était devenue complètement folle au fil du temps, et ses tendances suicidaires avaient fini par prendre le pas sur sa raison. Mais elle avait peur, lui avait-elle dit. Elle avait peur de partir seule. Alors un soir, alors qu'il rentrait d'un petit boulot à temps partiel dans une supérette, elle avait fermé la maison à clef, comme d'habitude, puis avait jeté les clefs à travers la fenêtre grillagées (pour prévenir des vols). Rune l'avait regardé bizarrement, mais elle avait commencé à s'approcher de lui en pleurant, choutant dans des bidons d'essence qui se renversaient au sol.
– Je suis désolée... Lui avait-elle murmuré
Elle avait posé un baisé sur son front, ses mains accrochant ses joues et caressant ses cheveux avant d'allumer un briquet et de le jeter au sol. Les flammes avalèrent rapidement la pièce, et Rune entendit sa mère hurler de douleur tandis qu'il frappait la porte de toutes ses forces pour essayer de faire céder les gongs. Il tapa encore et encore, des larmes se déversant sans arrêt sur ses joues tandis qu'il hurlait pour appeler à l'aide, la fumée venant le faire tousser et rapidement perdre ses forces, bloquant sa voix. Ses bras lui faisaient mal, ils étaient en sang, sa gorge aussi, ses yeux lui piquaient, les hurlements de sa mère résonnaient dans ses oreilles.
– Rune ? Appela soudainement la voix chaude de JJ
Rune sursauta, son cœur battant à mille à l'heure, une peur panique le traversant. Il regarda prestement autour de lui, s'assurant de ne plus être dans cette pièce en flamme, essayant de calmer son cœur et son corps parcouru de frisson glacés.
– Hey ça va ? Demanda JJ en posant une main sur son épaule.
Rune pris une grande inspiration avant d'acquiescer.
– Et toi ? Demanda-t-il dans un demi sourire totalement faux
JJ glissa sa main un peu plus contre sa nuque et le traina à sa suite vers la voiture. Rune se laissa faire, sa tête lui faisant encore mal. Si les hurlements de sa mère le poursuivaient même pendant la journée, il ne donnait pas cher de sa santé mentale. Il sentit la main du blond sur son épaule le pousser doucement, le forçant à s'asseoir.
– Tu es pâle. Y'a un problème ? Demanda le blond, ses chaud yeux bleus se posant sur Rune
Ce dernier chassa les flammes en fermant ses paupières, un doux sourire grandissant sur ses lèvres.
– Quel gentleman, un homme à marier ! Lâcha Rune avec un rictus moqueur
– Je dois mettre un genou à terre ? Hasarda JJ
Rune haussa les épaules, sentant le poids autour de son cœur s'alléger.
– Essaye.
Avant que JJ n'ai pu répondre, Pope se jeta dans la camionnette.
– Les flics.
Il démarra la voiture tandis que JJ refermait la portière arrière et qu'ils s'en allaient rapidement. Rune posa sa tête contre la vite froide de la voiture. Il sentait le regard de JJ sur lui mais préféra l'ignorer. Il était fatigué, il mourrait d'envie de clore ses paupières, mais l'entrave incessante des murmures de sa mère l'en empêchait. Sa mère. Une nouvelle vague de panique s'installa en lui. Il décida d'ouvrir rapidement la fenêtre pour éviter de se sentir oppresser, malgré que les vitres avant étaient déjà grande ouvertes.
VOUS LISEZ
JJ Maybank X Maleoc
FanficLe grand frère de John B est revenu depuis déjà un an, mais plus les jours passe, moins JJ ne peux s'empêcher de poser ses yeux sur l'ainé du groupe.