-" Eh les gars ! On vous entends dans tout le self. Baissez d'un ton, soyez zen." Intervient Youngjae avec son plateau dans les mains.
-" Tiens, Choi Youngjae.. Comment ça se passe ta relation avec-"
-" Ce n'est pas la question ! Parle leur de ton plan foireux imbécile." S'écria Chaeyoung avant que Bangchan ne termine sa phrase.
-" Ah oui oui, le plan. Alors Harley, écoute moi bien car je ne vais pas te le répéter en anglais. Ici, nous avons tous un doute que Lim Jaebum cache un secret et nous voulons le découvrir pour la simple raison d'être les seules à pouvoir réussir à lui faire avouer ce qu'il cache !"
J'eus pour réflexe de lui donner une petite claque derrière la tête avant de m'excuser et de reprendre.
-" On a tous des secrets ici idiot.. Et quel est le rapport avec moi ?"
-" Bah, tu es proches de lui non ? On sait tous que tu t'es rendu chez lui quand il était soit disons malade., Les rumeurs se propagent vite ici, tu devrais faire attention." Continua t-il.
-" Les rumeurs ?? Mais comment ont-ils sû ? Et puis.. Vous avez en face de vous son meilleur ami !" Disais-je en pointant du doigt Youngjae.
-" Oui mais on sait tous qu'il ne dira rien."
-" Moi non plus je ne dirais rien et je ne ferais rien. On sait tous que c'est impossible de s'approcher de lui. Le seul mot qu'on peut se faire passer est un simple bonjour ! Soyez raisonnable."
-" On te l'avait dis. Ça ne sert à rien d'insister plus que ça." Soupira Lia en lui tapotant l'épaule.
-" Il était bien foireux son plan ! Il faut qu'il arrête d'avoir des idées comme ça lui..." Disa Chaeyoung.
-" Je suis encore désolée de vous décevoir mais je ne peux pas. C'est pour.. notre bien."
-" Raconte pas de la merde ! T'es juste une petite flipette. Je te pensais plus intelligente et courageuse que ça." S'énerva Bangchan avant de se lever et de se diriger vers moi pour continuer: "Mais j'avais tout faux. T'es vraiment pas digne de confiance. Je déteste les gens comme-"
-" Monsieur Bang, ça suffit. Tu me l'as déjà sortit cette excuse la dernière fois. Cesse de faire semblant d'être en colère contre moi.. Je te propose un marché si ça peut te faire plaisir. Si je découvre son secret, je voudrais être rémunéré." L'arrêtais-je dans son délire avant de tendre la main vers lui le regardant droit dans les yeux.
Son sourire malicieux voulait tout dire et sans hésiter, il me serra la poigne. Il fit signe à ses amis puis reprit son plateau avant de s'en aller en le remerciant une dernière fois. Je soupirais d'aise, enfin libre, puis me posa à ma place.
-" Tu ne vas vraiment pas faire ça hein ?" Me demanda Youngjae en s'installant en face de moi.
-" J'ai rien à perdre.. Et puis, ça doit être un secret banal comme tout les autres."
-" Ouais.. Mais ça ne se fait pas. Tu ne devrais pas."
-" Ne t'en fais pas, je ne compte pas le dire si je le découvrais. Un secret reste un secret après tout."
-" Ouais bah fait attention, les murs ont des oreilles."
Je lui faisait un petit sourire amical pour qu'il se détende un peu. Je le voyais paniqué au fait de savoir que je comptais découvrir la vérité sur ce Jaebum. Je continuais à manger mon plat en restant silencieuse jusqu'à ce que je me rappelle de Yuna.
-" Dis, tu ne l'as pas vu ?"
-" De qui tu me parles ? Jackson ? Ou Yuna je suppose.."
-" Oui ! Elle était en cours ce matin mais elle devait aller quelque part et elle m'a dit qu'elle me rejoindrais."
-" Et bah je suppose qu'elle est dans ce «quelque part», voilà problème résolu."
-" Ça fais n'empêche plus de 30min qu'elle y ait... Et si quelque chose lui ait arrivé ?" Commençais-je à m'inquiéter.
-" Pour qu'un truc dure 30min, elle doit sûrement être convoqué par la direction ou bien, elle est à l'infirmerie."
-" Mais oui c'est ça !" M'exclamais-je en me levant du banc. " Je te laisse débarrasser mon plateau, on se rejoint dehors peut-être. Je prends ça sinon."
Je pris le bout de pain sur le plateau de mon ami puis partit vers l'extérieur me dirigeant vers l'endroit où souvent elle y allait, quand elle se sentait "pas bien" et qu'elle voulait être isolée. Si elle n'est pas là, c'est qu'elle doit être à l'infirmerie. Ou.. si je replonge dans mes souvenirs.. Quand elle est partit, Jackson l'avait rejoint. Ne me dite pas que-
-" Eh bah dit donc.."
Arrivée à l'endroit dont j'avais précisé, ils étaient là, tout les deux, en train de s'embrasser langoureusement. Yuna me regardait étonnée puis rougit de gêne tandis que Jackson avait le sourire au lèvre, fière de lui. J'aurais peut-être pas dû les dérangés.. Mais je me suis quand même bien inquiétée pour elle.
-" C'est pas ce que tu crois Harley-"
-" J'ai tout vu, tu ne peux pas chercher d'excuse. Bref, continuez ce que vous faisiez, je ne vous embête pas plus que ça."
Je repartis en mangeant le bout de pain qui était censé être pour Yuna mais je crois qu'elle est trop occupée avec Jackson. Elle m'expliquera tout quand on sera seule. Je marchais tranquillement vers un banc puis apparût le gang de ce midi. Ils venaient de prendre ma place.. Encore.
-" Harley ! Comment tu comptes t'y prendre ?" Me demanda Bangchan.
-" Laissez moi avec ça, je ne suis pas encore prête à lui parler."
-" Tu as entendu ? Laisse là avec ça." Répéta Lia avant que Bangchan ne dise un mot.
-" Et puis.. je ne suis plus trop sûre maintenant-"
-" Tu seras bien rémunéré ! En plus Jaebum a l'air de bien t'aimé alors ça sera plus facile-"
-" Jaebum à l'air de quoi ? Pourquoi ça parle de moi ici ?"
Je sursautais en entendant la voix de Jaebum apparaître derrière moi. Comment Bangchan à t'il fait pour ne pas le voir s'approcher et parler tellement fort ? Je lançais des regards à Lia pour qu'elle vienne me sortir de l'embarras. Elle comprit immédiatement et se leva du banc.
-" Heu Harley, j'ai besoin de toi au toilette, je dois voir si mon maquillage n'a pas fais de truc bizarre sur mon visage et t'es une pro pour ça. Viens !"
-" Mais ton maquillage va très bi-"
-" Allons-y ! Viens Chaeyoung aussi, on risque d'avoir besoin de toi." Lui coupais-je avant qu'elle ne termine sa phrase.
Lia nous tira par le bras laissant les deux garçons parler entre eux. J'entendais le long soupir de Jaebum puis sa phrase au loin.
-" Bon, ducoup pourquoi on parle de moi d'un coup ?"
Je le regardais avant que la vue ne soit gâché par les murs des toilettes. Je remerciais Lia. J'espère que Bangchan ne lui dira rien sur notre plan.. Enfin son plan foireux. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ça ? En même temps.. Je devais un peu lui rendre la pareille. Et comment ?
----
VOUS LISEZ
𝙝𝙚 𝙝𝙖𝙨 𝙖 𝙨𝙚𝙘𝙧𝙚𝙩 - Lee Jaebum
Random-" C'est quoi ton plus grand secret alors ?" -" Pourquoi je te le dirais ? Tu n'es pas encore digne de confiance." Je fis une grimace. Pas digne de confiance ? C'est pas comme si j'allais le dire à la terre entière.. -" Tu veux vraiment savoir un de...