3. Seul - partie 1 :

1.9K 188 161
                                    

PDV Katsuki :

Je soupir et me prend la tête dans la bibliothèque du lycée.

J'ai passé la journée à faire des recherches sur les alter ou tout autres choses surnaturelles pouvant provoquer une boucle temporelle. Et je ne trouve rien d'autre que des hypothèses.

Ce qui m'angoisse le plus là dedans c'est que je ne sais pas si je vais en sortir un jour. Aujourd'hui ça ne fais que 3 jours, mais si ça continue comme ça, je vais certainement devenir fou.

Et moi ? Est-ce que je vieilli pendant ce temps ? Et les autres ? Est-ce que je suis le seu-

- Putain !

Je me lève de ma chaise brusquement et me dirige vers la sortie d'un pas rapide sous le regard sévère de la bibliothécaire.

- Pourquoi j'y ai pas pensé plutôt ! Quel crétin !

Je sort du lycée pour aller à l'internat, toujours pressé. Il est 17h30 passé, donc ils doivent tous être rentré maintenant.

J'ouvre violement les portes principales du bâtiment, ce qui fais sursauter les présents dans la salle commune.

- T'étais où Bakugo ?! On s'inquiétait, tu vas bien ? Demande Denki, assis sur un des canapés.

- Ca va, ca va, j'étais à la bibliothèque, dis-je d'un geste de la main pour balayer ses questions.

- Tu sèche pour aller à la bibliothèque toi ?

- Je dois vous parlez. A tous le monde.

Le silence tombe dans la salle. Tous le monde est certainement perplexe parce que d'habitude, je suis bien le dernier à l'ouvrir.

Il manque quelques personnes mais par chance le majorité sont là et ils me fixent, curieux.

Je prend une inspiration et pour une raison que j'ignore, mon regard se pose sur Deku, qui est le seul à me regarder avec inquiétude depuis sa table, et non avec curiosité.

- Je suis le seul à avoir déjà vécu cette journée ? Demandais-je simplement, encore un peu essoufflé de ma précipitation.

Avec un peu de chance, quelqu'un est dans la même situation que moi. Quelqu'un va me comprendre. J'avais même pas penser à cette possibilité plus tôt, aussi logique soit-elle.

- Heu... Me dévisage Ochaco, assise à coter de Denki.

Mais je réalise très vite que personnes ne semble comprendre ce que je dis. Tous le monde me regardent comme si je parlais une autre langue.

- De quoi tu parle Kacchan ? Demande Deku, intrigué. T'avais déjà pas l'air toi même ce matin.

Une sorte de silence m'envahie à ce moment là. Intérieurement, je me sent violement projeté dans une solitude douloureuse, comme si j'étais enfermé dans une boite. Je m'y attendais, je m'en doutais puisque je suis le seul à agir différemment depuis tous c'est lundi 04 mai.

Et ça m'oppresse, j'ai 'impression que je vais étouffer.

Je ne répond rien et me concentre pour de pas perdre les pédales.

- Alors je suis le seul à revivre cette putain d'journée... ? Finis-je par dire pour moi-même.

Les autres continue à me regarder en silence.

- Oublié, dis-je finalement en soupirant et en passant ma main sur mon visage. J'vais m'coucher, rajoutais-je en allant vers les escalier.

Aujourd'hui sera demain.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant