[ Flashback boucle numéro 6 ]
Je suis assis tous seul sur le canapé de la salle commune de l'internat avec un livre en main, quand j'entend les autres rentrer de cours, fatigué de leur exercice avec All Might.
- Tu te sent mieux Katsuki ? Vient Mina.
- Ouai ouai, répondis-je lacement sans détacher mes yeux de mon bouquin.
- Alors tu pourra être en cours demain !
- C'est ça, soupirais-je.
J'ai fini par dire "tous les matins" que je suis malade pour qu'on me foute la paix, parce qu'évidement "tous les matins" on me demande pourquoi je sèche.
- On a fait un exercice avec All Might où on avait une-
- Une antenne à protéger ou à casser, je sais, marmonnais-je en coupant Kirishima.
- A bon ?
- Je suis devin, cherche pas, répondis-je alors qu'ils ne comprennent pas.
- Qu'est-ce que tu lis ? Me demande soudain la voix de Deku.
Je me surprend à lever mes yeux pour le regarder, lui qui me parle le moins possible d'habitude. Etrange.
- Qu'est-ce que ça peut t'faire ?
Il lève un sourcil face à mon ton un tantiné agressif.
- T'énerve pas, rétorque-t-il. C'est juste pas habituel de te voir dans la salle commune et encore moins à lire.
- C'est vrai, dis-je simplement en regardant à nouveau mon bouquin.
Les autres sont partie à leurs occupations tandis que Deku est toujours planté devant moi. Face à mon silence il fini par faire un pas pour partir.
- Les boucles temporelles.
- Les quoi ? Se stop-il.
- C'est sur un mec qui vie des boucles temporelles.
- Le héro revie continuellement la même journée ? J'en ai déjà lu des histoires sur ça ! S'exclame-t-il en venant s'assoir à coter de moi, étrangement confiant de m'approcher, mais en gardant tous de même une distance de sécurité.
Il zieute mon livre, intrigué tandis que je garde mes yeux rivé sur les pages de mon bouquin.
- T'es plus perspicace que l'autre Pikachu, remarquais-je, parce que lui n'aurait pas compris le therme de "boucle temporelle".
Il rigole, amusé.
- Je ne pensais pas que tu lisais des fictions de c'genre.
- De base non, ta raison, mais là j'ai pas le choix. Et puis finalement c'est pas trop mal.
- Pourquoi ?
- Parce que y a peut-être la réponse à mon problème, marmonnais-je en me reconcentrant sur mes lignes.
- Dans une fiction ? S'amuse-t-il. Quoi ? T'es bloqué dans une boucle aussi peut-être ? Ironise-t-il.
Je détache mes yeux des pages pour le fixer. Mais réalisant que son visage est plus proche que prévu vu puisqu'il était penché pour mieux voir, je recule mon visage par reflexe en même temps que lui, tous les deux surpris.
- Et si c'était l'cas ? Fini-je par dire.
Il me fixe quelques secondes en silence, visiblement sérieux sur ma question. Et je me surprend à ne pas trouver ça si énervant de parler avec lui.
VOUS LISEZ
Aujourd'hui sera demain.
FanficQue faire lorsque Katsuki se retrouve bloqué dans un boucle temporelle ? Tous les jours le même réveille. Tous les jours les mêmes actions. Tous les jours les mêmes discutions. Tous les jours les mêmes visages. Une seule chose va changer. Lui.