Bonne ou mauvaise rencontre ?

9 0 0
                                    

Après une nuit (si on peut encore en appeler ça une) catastrophique : insomnies,cauchemars,nausées et j'en passe, je suis malgré ça ici, devant le chêne, ce point de rendez-vous que nous nous sommes fixés avec les filles il y a 1an, aujourd'hui pour l'une des rares fois c'est sans Lannah que nous allons commencer cette journée à cause de cet horrible emploi du temps qui nous fais venir 1h avant elle.
Je peux déjà voire Laura au bout de cette rue, elle est super jolie, ne se néglige jamais entre c'est belles créoles plaquées or et son style de bourge, je l'envie, à côté de la mienne on pourrait croire que sa vie est parfaite.

-Margaut ! Comment tu vas ?

Je l'entends crier comme elle peut, ses nombreuses soirées de dingues lui prennent sa voix par moment mais aujourd'hui elle est parfaite.

~

Une fois ces 2 heures tant épuisantes qu'ennuyantes de français terminées je suis encore plus agacée d'entendre toutes ses filles se pensant intéressantes en couinant comme des femelles en chaleurs qui attendent de voir leurs mâles. Dans leurs cries, j'arrive à déchiffrer un nom très peu compréhensible mais ressemblant à un "Monsieur Morn" peut commun à vrai dire. Laura engage la conversation et pas des moindres.

- Tu as vu toutes ces filles excitées à l'idée de voir un nouveau professeur ?!

-Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre dans leurs hurlements de folies, ce n'est pas une star non plus mais seulement un professeur,elles exagèrent.

Apparement Laura qui elle adore flirter avec des garçons auxquels ils n'y aura jamais de suite n'a pas l'air d'être du même avis que moi vu sa manière de me dévisager.

-Mais ce prof n'est pas comme ces vieux pervers qui enseignent uniquement pour leurs payes, lui est jeune et plutôt sexy si on n'en croit les rumeurs.

Laura sait pertinament que moi et les garçons... c'est compliqué,  très compliqué même, les seules fois où j'ai ressenti une once de plaisir c'était en regardant cette scène de { À travers ma fenêtre } et je m'en contente. Les histoires qui finissent en insultes ou même en tromperie ce n'est vraiment pas pour moi, à d'autres.

Un bruit me sort radicalement de mes pensées, l'arrivée de cet homme que personne ne connaît mais qui paraît déjà être apprécié, je dois avouer qu'il n'est pas franchement déplaisant mais de là à faire partie de son fan-club prête à tout faire pour passer sous le bureau c'est un grand non.

-Je suis et serai toute l'année votre professeur des arts,..

Il commence à se présenter que je ne le supporte déjà plus, il possède une voix lui donnant un air horriblement arrogant et j'ai beau mettre des écouteurs, je l'entends toujours cela doit lui faire un drôle d'effet, la seule de cette classe qui ne tombe pas sous son charme en l'écoutant.
Cette heure semble interminable et enfin s'annonce finit. Tout ce que j'ai pu retenir de ce cours est ce regard persistant qu'il a eu sur chacune de nous.

~

Une fois arrivée devant ma porte d'entrée comme si cette journée n'était pas assez catastrophique il fallut que j'appelle Alexandre qui a emmené mes clefs au lieu des siennes me faisant donc attendre sur ces marches en béton douloureuses pour mes pauvres cuisses déjà à bout de forces, il a sûrement du se rendre compte de son erreur puisqu'il m'a laissé un message dans ma boîte vocal.

* Désolé Margaut je me suis rendu compte trop tard de ma gaffe mais je ne tarderai pas, si tu veux je viendrai te chercher chez une de tes copines en m'attendant, je rentre d'ici sûrement 2 heures désolé pour ma peine je commande suchis ce soir.*

Super ! Une nouvelle poisse s'ajoute à cette interminable liste. Laura est parti voir son crush de la semaine et Lannah ne finit pas en même temps que moi et biensure me sociabiliser serait une trop grosse corvée donc ma seule solution est la balade en ville.

~

Après avoir été dans pleins de boutiques différentes qui est loin de ce que j'aime porter, je pense trouver un bar, du moin juste un endroit pouvant m'accueillir malgré mes jeunes 16 ans.

<Le café de votre bonheur>

Bon j'avoue que de se laisser tenter par un bar où l'on m'a emmener toute mon enfance en tenant la main de mon père est peu déplaisant.

Après avoir croiser le regard de plusieurs serveurs décidément trop déborder pour me prendre en compte, je me contente juste de reprendre mes écouteur et mon livre tant long que passionnant <Corps Impatients> ce livre m'inspire tellement !

Une fois 3 chapitres clôturés un visage me semblant très familier s'assoit à côté de moi dans la même attente que moi (celle abandonnée il y a 3 chapitres) : trouvé un serveur.
De dos, il paraît imposant, et merde. C'est mon professeur, mon arrogant de professeur qui n'a vraisemblablement pas l'air de me reconnaître. Ou alors j'ai pensé trop vite, son regard se tourne vers moi, ses iris verts voir même gris se pose sur mon visage qu'il semble très bien reconnaître.

-L'élève qui écoute ses playlists plutôt que d'être attentive ? Siffle-t-il du manière tellement banal que j'en oublierai son rôle de professeur.

Je lui rends une rapide et brève acquisition. J'allume mon portable en espérant voir indiquer l'heure à laquelle je pourrai partir et arrêter cette discussion avc lui, il le remarque, très étouffante et malfaisante comme situation.

- Tu attends quelqu'un ou quelque chose comme un simple café ?

Je ne sais pas si il s'agit d'une proposition ou non mais je me contente de faire non de la tête.

- Je dois y aller. Lui indique-je

Très vu et revu cette phrase mais honnêtement plus je suis loin de lui, plus je me porterai bien.

-À demain Margaut. Finit-il par ajouter.

Et merde j'ai complètement oublié que je devrai revoir cette personne insupportablement arrogante à la dernière heure demain, et je déteste qu'il utilise mon prénom si facilement. Je pars sans achever de moi même cette conversation gênante. Ouf c'est même l'heure à laquelle Alexandre est enfin rentré.

COMEBACKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant