Après être arrivé dans cette nouvelle commune et ce nouveau quartier, Fred avait la frousse de pointer son nez dehors. Dans la parcelle voisine vivait une fille prénommée Lisa, qui était une Brésiliano-congolaise, brésilienne de père et congolaise de mère. À Kinshasa, elle vivait chez son oncle Guillaume et sa grand-mère du nom de "Mémé Lotus". Elle étudiait au Groupe Scolaire Aurore Juvénile, une école privée de la même commune mais un peu plus éloignée de la maison car celle-ci était à la périphérie.
Lisa et Fred se rencontrèrent pour la première fois lorsqu'elle vint chercher la balle de Jaelle, sa petite sœur, qui avait survolé le mur mitoyen lors d'une partie de jeu mouvementée. Elle frappa à la barrière et, par surprise, Fred était le seul libre pour lui ouvrir.
_Bonjour, dit-elle.
_Oui, bonjour, que veux-tu ?Les dés venaient d'être lancés, la douceur de Lisa contre la froideur infaillible de Fred.
_Je suis venue chercher ma balle.
_Dis-moi où c'est et j'irai la chercher.Elle lui indiqua l'endroit du mur où la balle avait traversé et il alla la chercher et la lui ramena. Celle-ci le remercia et le premier contact était passé.
Un matin, alors qu'il se rendait à l'école dans le confort de la Toyota RAV4 de son père, celui-ci la vit se rendre à la sienne en transport en commun. Il décida alors de l'y conduire jusqu'à là et lui fit signe de venir. Fred, quant à lui, n'était pas du même avis, la venue de cette fille dans ce véhicule signifiait pour lui l'intrusion d'un individu dont la présence n'était pas forcément souhaitée. Quand celle-ci arriva, elle salua tous les passagers du véhicule, notamment Ursula, Flore et Jean, son père. Tous répondirent en chœur, sauf lui qui n'était pas ravi de sa présence.
Lisa remarqua le désaccord de Fred dans sa présence.Un jour, alors qu'il était invité chez Lisa, il la rencontra à nouveau et cette fois-ci, ils purent discuter.
_Salut, dit-il.
_Salut.
_Je suis désolé pour ma réaction de l'autre jour, j'en suis fort désolé...
_Non, t'inquiète c'est déjà oublié.
_Tant mieux, au fait je m'appelle Frederik, mais on m'appelle Fred.
_Moi c'est Lisa.
_Je suis très enchanté de te rencontrer.
_Moi de même.Et c'est sous cette bonne note, si on peut le dire ainsi, que débuta cette relation. En quelques jours, ils étaient de plus en plus proches. C'est dans ce climat de proximité que Lisa lui révéla son plus grand secret : que son père était brésilien et sa mère congolaise, et que les deux étaient divorcés et qu'ils vivaient au Brésil. Fred, en lui, se dit qu'il devait sûrement faire un tour du monde. Après Jennifer, dont le père biologique était turc et la mère congolaise, de par son nom, on pouvait le voir, d'après vous, quelle congolaise s'appellerait Jennifer Nullifer Sineb ? Maintenant, il était avec une Brésilienne au joli visage, belle taille, beau teint, bref tout ce dont peut rêver un garçon de 11 ans qui se fait draguer au lieu de draguer et qui ne cherche pas les filles puisqu'elles viennent à lui.
Fred pouvait réellement compter sur Lisa, qui était là pour lui. Quand il avait besoin de quelqu'un à qui parler, elle était là, quand il se sentait seul, elle était là.
Mais je ne sais pour quelle raison, un jour elle s'en alla pour les USA sans rien dire à Fred quoi que ce soit, c'est après avoir remarqué son absence et avoir été informé de son départ par le canal de Jaelle, sa petite sœur. C'est le cœur brisé et meurtri que Fred lança un nouveau regard sur la vie. C'était le premier coup dur qu'il reçut.Il fut très affecté par cela, il ne cessait de se demander pourquoi il n'avait pas été mis au courant de son départ alors qu'ils étaient très proches. Ne lui faisait-elle pas confiance ? Cette question trottait dans son esprit.
Il était bel et bien obligé de passer à autre chose. Lisa n'était plus là, elle était aux USA, lui en RDC. Comment aurait-il bien pu arriver à obtenir des explications d'elle, si elle n'était plus là ? Il se résigna tout en se promenant qu'un jour il retrouverait Lisa afin qu'elle lui explique son départ inopiné.
C'était la fin des vacances et le début des cours, il allait rencontrer tous les jours des tonnes de filles du lycée en face de son collège et chacune d'entre elles lui rappellerait sûrement Lisa. Les jours ont passé, la vie reprend son cours, Ryan, le collègue de classe de Fred, lui proposa de lui présenter Alexa, qui était la cousine de sa petite amie Liv. Fred résista un peu mais fut rapidement convaincu.
VOUS LISEZ
Sept (7)
Teen FictionPlongez dans les aventures amoureuses palpitantes d'un adolescent de 14 ans confiné en 2020. Suivez-le dans ses rencontres passionnantes, ses grands moments d'amour et de tendresse, mais aussi dans ses peines de cœur et ses désillusions. À travers s...