Jemima

0 0 0
                                    

Jemima  était la cousine de Jaëlle et Lisa donc à l'époque où Lisa était la copine de Fred, jemima  le connaissait et ressentait déjà un petit quelque chose pour lui. Celui-ci s'en doutait bien, il ne voyait en elle qu'une amie providentielle. Suite au départ de Lisa, ils se séparèrent et n'entretenirent plus de relation au même niveau qu'avant. Jemima avait pris ses distances et Fred l'avait senti mais il ne voyait aucune raison de la retenir à ses côtés.

Les grandes vacances débutèrent jemima venait de temps en temps chez Jaël, la maison voisine à Fred. De temps à autre ils se rencontraient et echangaient quelques petits mots avant de se séparer. Le jour de la fête d'anniversaire d'Eliel le fils de Guillaume oncle de Jael ; partant du fait que flore et Jaël étaient copines, elle fut invité et Fred l'accompagnat mais il resta à la porte car c'était une fête de Bambin et lui n'avait plus l'âge de bambiner. Jemima le remarqua et s'approcha:

_Alors, tu entre? Dit-elle
_Non merci, j'accompagne juste Flore
_Et tu vas rester là ?
_Oui
_Bien sûre que non! Allez entre
_Non, ça ira

Après des efforts, de le faire changer d'avis en vain jemima rentra s'asseoir et poursuivait son entretien avec son ami Joyce dont le sujet principal était Fred, lui l'avait bien remarqué et prenez ses meilleurs poses afin de faire sensation auprès des filles, "on ne sait jamais" dit le dicton.
Fatigué de le voir la planté à la porte elle revient finalement.

_Allez entre bon sang, dit-elle.
_Non, t'inquiète ça va.
_Pourquoi tu ne veux pas entrer?
_C'est une fête de bébé.
_Bien sûr que non.
_Prouve-moi le contraire.
_Je suis dans cette fête.
_Okay, tu as gagné je vais entrer, mais juste pour quelques minutes.

À peine était-il entré qu'il était braqué par des regards curieux. Tout le monde se demandait qui est ce garçon qu'elle ramène? D'où vient-il? Et que veut-il? C'est justement pour éviter ce genre de choses qu'il ne voulait pas trop se faire remarquer et en plus Jemima le traîna par la main dans la salle de séjour.
Il arriva là et se mit à contempler cette salle qui avait un petit écran plat, mais le plus marquant était la longue table où rien n'était fait maison. Tout était emporté dans l'un des seuls hypermarchés de la ville. Ça sentait bon, toute cette nourriture, mais pas question de baver devant, car il tenait à son honneur et en plus il devait faire bonne impression auprès de la famille de Jemima et auprès d'elle-même, puisque tout geste déplacé baisserait sa côte ou réduirait ses chances d'avoir une quelconque relation extra-amicale avec elle.

Jemima ne pouvait pas rester auprès de Fred afin qu'ils discutent amplement, car elle était sollicitée par-ci, par-là par les organisateurs de ladite fête afin de donner quelques coups de main favorables au bon déroulement de la fête. Et quand elle avait quelques minutes de répit, elle les prenait avec Joyce, son amie. Les deux étaient dehors à la véranda en train de discuter, tandis que Fred était seul dans le salon, en train de siroter son soda en regardant la télévision où était programmé un dessin animé.

_Alors comment ça se passe? dit-elle.
_Bien.
_Tu aimes?
_Si j'étais un bébé, je dirais oui.
_Tu es très drôle toi.
_Je n'avais jamais remarqué.
_Si, c'est vrai.

Ils discutaient un bon moment avant que Christophe, son grand frère, ne rapplique et ne fracture l'ambiance de quelques mots : "Fred, Flore, c'est l'heure de rentrer." C'est une phrase que Fred déteste, fort, alors très fort. Ça ne veut jamais rien dire de bon. C'était la fin de la fête pour lui. Il rentrerait dans sa maison super triste et s'ennuierait à mourir, tout en entendant le son de la musique à côté. Il aurait bien voulu faire un câlin à Jemima, mais tout le monde l'aurait sûrement vu d'un mauvais œil.

Un petit quelque chose qui était plus que de l'amitié venait de naître dans son cœur et aussi dans celui de Jemima, car une attirance attractive se faisait voir entre les deux. Fred n'arrivait plus à penser à rien d'autre qu'à elle, il la voyait partout, dans le miroir, la télévision, dans son reflet, bref, partout où il projetait son regard, il la voyait. Mais pour elle, ce n'était pas le cas. Elle l'aimait depuis longtemps et maintenant elle avait juste l'espoir que quelque chose se passe entre eux. Elle était sûre d'avoir joué la bonne carte, et vraisemblablement, c'était la bonne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sept (7)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant