Un beau matin, Fred sortit de chez lui, vêtu d'un sweat à capuche, la tête couverte. Il se rendait à la petite boulangerie ambulante afin de s'y acheter des pâtisseries. Arrivé au carrefour de l'avenue, il entendit une voix l'appeler "Fred, Fred". C'était une voix de fille, il avait l'oreille pour ce genre de choses. Il écouta les environs cherchant la douce voix qui caressait ses tympans et il lança son regard vers un immeuble de deux niveaux où vivait l'un de ses amis. "Virtuellement" oui, du nom de Christophe et là, il vit par une fenêtre Sylvie, la petite sœur du précité, et juste à côté d'elle se trouvait une parfaite inconnue à qui Fred attribua la douce voix qui venait de l'interpeller.
_"Salut, Sylvie.
_Salut", répondit-elle.
_"C'est toi qui m'as appelé ?"
_"Non, c'est elle."(dis Sylvie en pointant Louisa du doigt.
_"Tu me la présentes ?"
_"Ouais bien sûr, Louisa je te présente Fred, Fred, Louisa."
Alors Fred prit sa voix la plus rauque, celle qui confirme le mieux qu'il est un "Vir", avant de dire...
_"Salut, je suis très enchanté de te connaître.
_Moi aussi.
_Comment et pourquoi as-tu voulu connaître mon prénom ?
_C'est parce que je voulais te connaître.
_Pourrais-je avoir ton numéro pour faire plus amples connaissances ?
_C'est un peu tôt pour ça, tu trouves pas ?
_Oui, alors à plus.
_À plus."
Et c'est ainsi qu'ils firent leur rencontre. Fred ressentait déjà un petit quelque chose pour Louisa, mais celle-ci voulait juste s'approcher de lui pour s'amuser. Il n'était qu'en 3ème des humanités et elle en 6ème, ça faisait 3 ans d'écart, quel sujet de discussion pouvaient-ils bien partager ? En matière de drague, Louisa avait de l'expérience, elle avait pas mal de petits copains et en avait brisé le cœur de nombreux. Je crois que Fred était sur sa liste, mais lui aussi avait en quelque sorte une certaine expérience car Jennifer, il était obligé de l'oublier car ils étaient trop éloignés, Lisa l'avait pratiquement trahi en disparaissant du jour au lendemain et Alexa ne l'aimait que pour l'argent qu'il donnait l'impression d'avoir, et Louisa allait lui apprendre autre chose qu'il ne connaissait pas jusqu'à présent.
La vie continuait et pour Fred elle était mauve, rose et bleue. Il rencontrait de temps en temps Louisa qui lui redonnait goût à la vie, mais à chaque fois qu'il rentrait chez lui, il recommençait à être dépressif. À la fin du livre, je vous expliquerai pourquoi cette dépression.
En une matinée ensoleillée, Fred vit Louisa en route, il la salua quatre fois mais elle répondit seulement une fois "bonjour". Et ce genre d'actes se poursuivait.
_"Salut", disait-il.
_"..."
_"Salut ?
_"S.l.t."
_"Euh, c'est toi que je salue ?
_"S.l.t."
Vous avez bien entendu ? En fait, lu ? Elle a répondu "slt". Essayez un peu de vous imaginer la scène, ce genre de réponse c'est pour quand on texte, mais là c'est en parole que ça s'est produit. La froideur de Louisa avait jeté sur Fred un froid glacial, si glacial qu'il gela son sang et en passant, son cœur, ce qui l'empêcha de respirer pendant quelques secondes, mais il se ressaisit vite. L'histoire vient à peine de commencer et elle tend déjà vers la fin. Fred se sentait de plus en plus méprisé et détesté par cette fille, la première d'une longue liste en matière de mépris et de haine.
Fred tenta d'aborder Louisa par le biais des réseaux sociaux, mais déjà sur "Facebook" elle était injoignable. Il découvrit sur Google qu'elle figurait dans plusieurs autres réseaux sociaux, entre autres "Instagram", "Snapchat",... Et avec le petit bidule qui lui servait de téléphone, il pouvait à peine se connecter aux premiers mentionnés. Fred tenta plusieurs rapprochements en vain, le dernier étant celui qui aurait plus ou moins résolu tout. C'était la fête d'anniversaire de Jaëlle, la petite sœur de Linda, et Fred était aussi invité. C'est au cours de cette fête qu'il renforça les liens avec Jemima. Avant la fin de la fête, Fred rentra chez lui car son père le convoqua et c'est juste à ce moment-là qu'il revit Louisa pour la dernière fois.
VOUS LISEZ
Sept (7)
Teen FictionPlongez dans les aventures amoureuses palpitantes d'un adolescent de 14 ans confiné en 2020. Suivez-le dans ses rencontres passionnantes, ses grands moments d'amour et de tendresse, mais aussi dans ses peines de cœur et ses désillusions. À travers s...