5. Toucher

1 0 0
                                    





chapitre 5.
toucher









FARES





Le bruit de l' ascenseur me fait comprendre que je suis enfin arrivé à l' étage de mon habitation.

Dès que la porte s' ouvre des voix féminines se portent à mes oreilles.
D' abord c'est un rire que je reconnaîtrais entre mille.

Le rire de Raghad est souvent très contagieux alors je pince légèrement les lèvres.

Puis c'est une chevelure bouclée et noire que je perçois.
Mon changement d'humeur est instantané.

- Ne remplit pas trop mon assiette s'il te plaît !

C'est la première fois que je l' entends s' adresser à quelqu'un autre que moi depuis le jour où je  l' ai vue .

L' envie de partir et rester dans ma chambre est fort présente mais le désir de savoir ce qui se passe entre cette femme et mon amie est encore plus ardent.
Alors je le suis.
Mes jambes me guident vers le plan de travail juste en face d' elle.
Son regard se fait noir et je comprends qu'il m'est adressé.

Sa main part chercher son téléphone dans la poche de mon short qu'elle porte.
Elle baisse ses yeux sur son écran et j' entends ses ongles taper dessus.

Ensuite, je porte mon attention sur son visage qui est très fatigué.
Des cernes encerclent ses yeux plissés.
Son visage est très creusé.
J' aurais du la réveiller quand Raghad me le demandait en fin de compte.

- C'est prêt, À table !

Je vois la supposée Jamila lever les yeux vers mon amie qui commence à déposer les assiettes.

- Allez Fares bouge.

Elle m'a appelle par mon nom maintenant.
Ça veut dire que Jamila est au courant pour nos fausses identités.
Je me demande comment elle l' a apprit.

Sans dire un mot je pars m' installer, Jamila
se lève également est s' assoit à l' autre bout de la table en face de moi et plus je regarde ses yeux plus je me demande si je ne devrais pas commencer à m' approcher de cette femme pour savoir qui elle est en réalité.
Plus je la regarde plus je me demande si c'est elle ma victime.

Raghad pose les assiettes de pâtes.
La mienne est a la sauce tomate tandis que la leur est aux fruits de mer .
J' attends que mon amie s' installe près de nous avant de me servir.

Je la vois faire des allers retours rapides suivis de deux obsidiennes.
Elle fini par s' assoir à ma droite et en affichant un sourire radieux elle s' adresse a l' autre jeune femme.

- Alors parle moi un peu de toi.

Jamila semble plutôt confuse et sa réaction est accentuée par un léger froncement de ses sourcils garnis tirés naturellement vers le haut.

- Je veux dire, continue Raghad,  par exemple...hum...ta passion...ce que t'aime faire dans la vie...

- Ah euh oui... j'aime beaucoup de choses mais si je dois en choisir une je dirais le maquillage et donc maquiller les gens aussi .

Elle parle, et tout ce qu'elle me dit est comme de l'eau dans du sable.

- Dans la vie... bref...la plupart du temps je passe ma journée a...hm... nettoyer mes bijoux ...

Je ne sais pas si la croire ou pas.
Au ton de sa voix elle semble incertaine, dubitative, comme si elle ne prenait pas conscience de ses propos.
Mais en même temps mon constat ne peut être réellement pris en compte...
Cette jeune femme vient juste de se réveiller.
Son cerveau doit être encore engourdit par l' anesthésiant.

𝐓𝐡𝐞 𝐂𝐮𝐫𝐬𝐞𝐝 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant