Chapitre 1

121 7 8
                                    

Will en avais assez des cours. Il n'avait jamais aimé l'école, les autres, les devoirs, les professeurs, les notes et tout ce qui s'en suit. Lui, ce qui le passionnait c'était la musique. Jouer de la guitare lui permettait de partir loin de cette routine ennuyeuse. Son meilleur ami, Miguel, participait à son évasion, il jouait de la batterie, alors à eux deux, ils formaient un duo remarquable. Souvent après le cours, ils allaient dans la cave de Miguel, où ils avaient improvisé un petit studio de répète. Will aimait tout aussi jouer seul et écrire des partitions ou des chansons dans sa chambre ou sur le toit du lycée. Ce dernier était son refuge. Le bâtiment B avait en effet un toit qui était accessible pour les élèves. Peu de personne y allait, pourtant c'était un endroit agréable et protégé par des grandes clôtures. Le garçon aimait aller y manger, quand il faisait beau. Depuis là haut on pouvait voir d'un côté l'entrée de l'établissement et de l'autre les deux cours séparer par le bâtiment D. Une était à moitié abriter par des sortes de préaux et l'autre possédait beaucoup de verdures, d'arbres et de fleures. Il fallait bien l'avouer, son lycée était grand et beau.

- Will Halver ?

Le prof de littérature l'appela encore une fois. Le garçon le regarda et soupira.

- ... Oui ...?

- Pouvais nous nous lire le passage qu..

La sonnerie qui annonçait la fin des cours retentis "Sauver par le gong" pensa le blondinet en esquissant un sourire en coin. Il rangea ses affaires et parti en vitesse de la salle. Il était en dernière année. Il ne savait pas du tout ce qu'il allait faire après. Sûrement une école de musique... Il n'était pas du genre à penser au futur. Après tout on n'était qu'en octobre. Et il préféré se concentrer sur les examens de fin d'année. Même si ça ne l'inquiétait pas tant que ça. Il avait toujours eu de très bonnes notes, inconsciemment pour ne pas avoir affaires à ses parents dont il n'était pas très proche. Will vivait chez sa mère et voyait son père que très rarement, car il avait divorcé après avoir surpris sa femme avec... Son meilleur ami. Le lycéen aurait voulu vivre avec son père mais celui ci voyageait tout le temps et d'après lui ce n'était pas une vie pour un adolescent. Il devait donc ''supporter'' sa mère, qui essayait de tenir le rôle de la mère modèle qui élève son enfant seule, mais elle laissait souvent son fils seul le soir pour être avec une de ses nombreuses conquêtes. Elle se noyait dans des relations éphémère pour oublier ce qu'elle avait toujours était. Une trainée, une pute comme disait son ex mari. Et malgré que Will ne puisse lui pardonner ce qu'elle avait fait, il était là quand elle rentrait en luttant contre les larmes après que l'homme qui était censé être le bon lui brisait le cœur. Et puis, elle avait remonté la pente, elle travaillait comme secrétaire médicale, elle faisait à manger quand elle était là, elle l'encourageait dans ses études et était là pour lui. Ce n'était pas une mauvaise mère. Ils ne manquaient pas d'argents, son père leurs en envoyait tout les mois, et le jeune homme travaillait le mardi et le mercredi soir ainsi que le samedi dans une boutique de CD et de DVD à louer. Bref, il n'était pas à plaindre. Il arriva à son casier, il prit ses affaires et partis vers la sortie. Son meilleur ami n'était pas là, sûrement avec d'autres amis. Étrangement ils n'avaient rien en commun, à par la musique. Miguel était drôle, populaire au près des filles, tout le monde l'appréciait, c'était un bout en train. Will était calme et réservé. Il n'était sorti qu'avec deux filles mais il n'était pas amoureux. À chaque fois c'était Miguel qui le forçait à sortir avec des filles. Le blond ne passait pas toutes ces journées avec son meilleur ami. Il avait d'autres amis, comme Louis, un bon ami qui était gentil et encore plus timide que Will. Il travaillait avec lui, mais son ami était plus films que musique, même si il appréciait grandement de regarder les deux compères jouer ensemble. D'ailleurs, Louis s'approcha du garçon.

- LouLou ! Comment ça va ?

S'exclama Will. Il aimait bien l'appeler comme ça. Louis était plus petit et avait des cheveux courts et brun claire. Il avait des grands yeux bleus ciels.

- Ça va et toi Wiwi ?

Réponditsarcastiquement le petit brun. Will détestait ce surnom, mais il ne bronchapas. Ils partirent tout les deux vers le petit magasin qui n'était pas loin. Lemardi, il n'y avait généralement personne. Et ce jour n'échappa pas à la règle.Alors les deux amis discutèrent de la pluie et du beau temps. Vers 18h, Louispartit, il avait apparemment un repas de famille. Will lui souhaita bon courageet le jeune homme parti. Le blondinet se retrouva seul. Il finit de trierquelques DVD et il ferma la boutique. Il faisait déjà nuit, il partit chez lui,en observant les étoiles. Aaah la routine... L'horrible routine que Willdétestait tant.


~~~~

Hi ! How are you today ?
J'espère que vous avez aimé ce premier chapitre, qui est venu en avance, car il est assez court. En faite je ne me rend pas compte. Il n'es pas très intéressant, mais il est primordiale pour mettre les bases, pour en apprendre plus sur Will. Le prochain chapitre sera sur Miguel ! Il sortira samedi ou dimanche prochain. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... Et merci beaucoup de me lire !

Au fait je vous est mit le plan du lycée selon moi en média.

Allez faire un tour sur la fiction de NotMyIntention , Planned. Elle à sorti le chapitre un, et en plus elle est cro mignonne, et en plus sa fiction est trop bien... Voilà ~~

A+ mes louveteaux !
-Wolfy

Another TogetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant