~Chapitre 9

27 6 0
                                    

Quelques semaines plus tard..

-Point de vue Aiden-

Après ce qui était arrivée à Lauren, on était tous présent pour elle. Et elle semblait aller un peu mieux, même si elle était toujours distante avec Miguel. Will, quant à lui, m'avait parlé de sa famille, ça m'avait touchée, cela voulais dire qu'il me faisait confiance pas vrai ? Maria était toujours de bonne humeur et semblait bien s'entendre avec Louis, j'étais heureuse pour eux. On approchait du week-end et je cherchais ce qu'on pouvait faire comme sortie tous ensemble. Nous étions tous à table, cherchant une idée pour samedi midi.

- Un bowling ?

Proposa Maria, après quelques minutes de réflexion. C'était la meilleure idée, puisque il y avait un restaurant dans le bowling de notre grande ville, on ne voulait pas se déplacer trop, et on commençait à être désespérés.

- Ça me va. Bon, moi je vais y aller, a plus tard.

Déclara Lauren en se levant, prennent sont plateau au passage. Miguel, Louis et Will firent de même. Je contemplais mon trognon de pomme, en attendant ma meilleure amie qui finissait son yaourt nature 0%.

- Tu est au régime ? D'habitude tu prends toujours un gâteau ou un yaourt au fruits.

La petite brune releva la tête et me répondit en haussant des épaules. La connaissant par cœur, j'avais sûrement raison et elle ne voulait pas m'en parler. Maria avait certes des kilos en trop, mais elle était très bien comme ça, et elle le disait elle même.

- Ne me dis pas que c'est à cause de Louis ?!

M'exclamais-je en lâchant le cadavre de ma pomme. Elle sursauta, et se tut, signe que c'était ça...

- Tu disais toi même que tu devait changer pour personne, et surtout pas un homme ! Maria !

J'arrachais son pot de yaourt et le jeta dans mon assiette, elle n'avait pas à faire ça !

- Mais... Mais si il ne me trouve pas belle..?

- Dommage pour lui alors. Tu n'a pas à changer pour lui, il t'aime comme tu es !

Elle me regardait sérieusement, et pris son plateau. Je la suivis, remarquant au passage, des petites traces dépasser de son pull... Elle continuait à se faire du mal, mais je ne pouvais rien y faire, j'avais déjà tentée de lui dissuader de faire ça, mais jamais elle ne m'avait écouté. Je m'en voulais de ne pas pouvoir l'en empêcher, et je pensai à la réaction de Louis, quand il verrait ça. De tout mon cœur qu'il l'aiderait.

~~~~~

La journée passa vite, ainsi que mon travail au café Mercure. Vers 22 heures je partis chez moi, heureusement, je n'habitais pas loin du café. Je vivais dans un quartier pas très bien fréquenter, et j'angoissais à l'idée de traverser les quelques baraque abandonner ou les appartements malfamés. Je grimpai les quatre étages du petit immeuble qui était habité par ma famille, et une vieille muette, qui était la propriétaire de celui ci. Le bâtiment était bien, si on ne prenait pas en compte les déchets que laissaient mes parents ou des jeunes du quartier, ainsi que les quelques tags qui ornait les murs du hall. L'appartement qu'on avait contenait une cuisine ouverte sur un minuscule salon, deux chambres, et une petite salle de bain. Je rentrai dans la demeure de fortune, et couru dans ma chambre pour ne pas m'attarder devant ma mère en piteux états, surement bien imbibée d'alcools en tout genre. Jo était sûrement sorti je ne sais où, et tant mieux. J'avais mangée à mon boulot, je me concentrais donc sur mes devoirs. Il était minuit passé, et comme j'adorais le faire, je montai sur le toit, j'y avais accès depuis ma fenêtre, qui contenait un escalier de secours, qui allait du bas de l'immeuble jusqu'en haut. Je montai les marches en fer, et m'assit sur le bord de l'immeuble, les pieds dans le vide. La nuit était étoilée et sans nuages, une chance pour un mois d'Octobre. Je pouvais voir mon lycée et le parc que je traversais pour y aller. Au loin j'admirais les grattes ciels du centre de la ville, nous étions en faite qu'une sorte de banlieue. Je donnerais tout pour pouvoir partir loin, dans un autre pays, dans une autre ville. Un jour, je m'envolerais pour Londres, mais en attendant, je devais réussir ma scolarité, et gagner encore plus d'argent, pour réaliser mon rêve. Depuis 4 ans que j'économisais, j'approchais du but.

Another TogetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant