Lettre à un disparu

3 1 23
                                    

26 juillet 20XX

A toi qui a disparu,

Si tu savais comme c’est beau ! Les plages sont faites de sable fin et il aussi doux que ton toucher. L’eau est chaude et tu n’es pas là pour en profiter mais j’espère qu’à travers cette lettre tu peux sentir combien tu me manques. La mer est magnifique et parfois je nous revois, tous les deux mains dans la main, admirant cette étendue bleue que tu admirais tant. Lorsque je me promène je pense à toi, les mouettes semblent crier ton nom, chaque chose que je vois me ramène à toi. L’autre jour je suis allée à un marché nocturne et je t’ai imaginé avec moi, me montrant chaque nouvelle petite chose, m’entrainant derrière toi en souriant.

Aujourd’hui je me suis posée sur la jetée et c’était vraiment beau, des familles prenaient des photos et s’amusaient à jouer dans l’eau avec les plus petits. La mer était calme mais sans doute trop fraîche pour que je puisse m’y baigner alors je me suis assise sur le sable et j’ai attendu. J’ai attendu ton retour peut-être, je n’en sais rien. La seule chose qui me vient en tête en t’écrivant tout ceci, c’est le rouge du soleil lorsqu’il s’est couché. On aurait dit qu’il s’enflammait et qu’il nous offrait un dernier spectacle avant de disparaître sur l’horizon, plongeant dans la mer teinté d’orange. J’ai fait quelques balades aussi mais toutes les choses que j’ai pu croisées m’ont parues différentes comme si ton absence les avaient marquées. Les arbres habituellement hauts et forts me semblaient bien tristes et, secoués par le vent, semblaient près à s’envoler. Les petites maisons sur mon chemin n’avaient plus cet éclat d’antan, ou peut-être est-ce juste une impression du à ton absence. Même les glaces avaient un goût amer et lorsque je repense à tout ça je me dis que sur la jetée peut-être que j’espérais te voir à travers cette foule de gens. La chaleur doit me faire délirer et la nuit lorsque les étoiles apparaissent dans le ciel, je crois nous revoir les observer un sourire aux lèvres.

Cet après-midi j’ai vu quelqu’un qui te ressemblait un peu et l’espace d’une seconde j’ai cru qu’il était toi et que tu étais lui mais lorsqu’il s’est retourné j’ai vite déchanté. Il n’avait pas tes yeux verts qui chaque jour s’étonnait de nouvelle choses, il n’avait pas ta tignasse en désordre non plus. Peut-être qu’en fait je l’ai imaginé peux être que même tous ces paysages ne sont pas réels. Toutes ses fois où j’ai bu la tasse dans cette eau si salée et toutes ces fois où le vent marin a emmêlé mes cheveux, je ne peux pas croire que je les aies inventées. L’odeur de poisson frais et les mouettes voletant au dessus de moi, je suis sûre que tout ceci s’est passé. Tout s’est passé comme ça et tu n’étais pas là. Je suis partie en vacances sans toi qui avait disparu bien avant mon départ. Je t’écris en espérant que peut-être tu liras mes lettres ou bien que je pourrais te les lire de vive voix, te décrire une nouvelle fois les paysages fabuleux que j’ai découvert et te raconter encore et encore toutes les petites choses qui m’ont fait penser à toi.

HEATHER

*****************
Bonsoir bonsoir !
Alors tout d'abord ce défi est plus court que les autres mais l'inspiration n'était pas présente et je pense avoir fait de mon mieux avec ce que j'avais.

Les lieux que je cite et que je décris sont vrais et les décrire simplement comme cela ne me plaisait alors j'ai décidé de rajouter un peu de romance dans tout ça héhé !

Vos avis ?

Bonne nuit / bonne journée !


30 jours de défi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant