Balade nocturne

6 2 9
                                    

- Levi vient ! Cria Erwin à l’intention du noiraud qui le suivait sans se presser.

La lumière de la lune illuminait le jardin et les deux garçons qui y jouaient par la même occasion. Le plus jeune des deux courait dans tous les sens, heureux de pouvoir sortir sans adulte à ses côtés à cette heure si tardive.

- Regarde Levi je vais attraper la lune ! S’exclama le blond tandis qu’il semblait voler sur la balançoire.

Ledit Levi ne répondit pas et se contenta de replacer le châle, appartenant à sa mère, sur ses frêles épaules. La nuit lui semblait plus fraîche malgré la chaleur qu’il avait enduré toute l’après-midi et il soupira en repensant à toutes les suppliques que lui avait lancé le blond pour qu’il l’emmène jouer au clair de lune. Il l’observa jouer un moment avant d’ouvrir son livre à la bonne page et de commencer à lire à la belle étoile. Soudain un cri le sortit de sa lecture, Erwin sauta de la balançoire d’un bond et s’élança vers un des buissons qui bordait le jardin, passant sous la clôture en bois. Le noiraud posa son livre et il suivit le blond, soucieux de se faire punir si celui-ci se blessait ou se faufilait hors du domaine.

- Erwin !

Levi cria le nom du blond mais il ne reçut aucune réponse. Il réitéra son action en criant un peu plus fort en vain. Le plus vieux s’enfonça alors dans les buissons où il avait vu disparaître Erwin quelques instants plus tôt. Les cheveux en bataille et de morceaux de feuilles et de brindilles décorant sa tête, Levi sortit enfin de la haie. Jamais il ne s’était aventuré aussi loin et ce qu’il découvrit le laissa bouche bée. Des collines à perte de vue et au milieu serpentait le ruisseau qui approvisionnait en eau fraîche leur petit village. À quelques mètres de lui Erwin était accroupi dans l’herbe haute et il semblait observer fixement quelque chose. Prudemment Levi s’approcha et vint se mettre derrière lui, tentant de voir ce que le blond tenait dans ses petites mains.

- Qu’est ce que tu caches ?

Erwin ouvrit délicatement ses mains, dévoilant aux yeux de Levi une sorte de marron encore enfermé dans sa coque. Il leva le yeux pour observer l’arbre au dessus d’eux mais n’aperçut pas l’ombre d’un marron.

- Il vient de l’arbre ? Questionna Levi.

- Non, je l’ai vu se faire attaquer par une sorte de gros chien roux lorsque j’étais dans les airs sur la balançoire.

-Ce truc est vivant ?

Erwin hocha la tête et Levi reposa ses yeux gris sur ce que tenait le blond. Le marron, ou peut importe ce que c’était, ne bougeait pas. Le noiraud s’accroupit au côté du blond et tendit la main pour effleurer la carapace piquante qui lui était offerte. Il la  retira rapidement lorsque ses doigts rencontrèrent les pics, reculant d’un ou deux pas. Il en avait vu dans les livres que lui lisait sa mère, ce n’était pas un marron et c’était bien vivant : un hérisson. Surpris d’en voir un d’aussi près, Levi le regarda longuement. Roulé en boule dans les petites mains d’Erwin il ne bougeait pas, sentant sans doute le danger autour de lui. Soudain un éclair de génie traversa son esprit, il allait faire payer à Erwin tout le tapage qu’il avait fait dans l’après-midi, l’empêchant de lire tranquillement. Alors il s’écria en se relevant :

- AH ! FAIT ATTENTION IL VA TE PIQUER ET TU PEUX MOURIR !

Surpris Erwin, regarda le noiraud puis fixa ses mains. Il les tourna, les retourna puis observa Levi qui gardait ses mains devant lui comme pour écarter tout danger.

-Je vais mourir ?

Totalement crédule, le blond renifla, les larmes aux yeux, en fixant ses mains.

-Je l’ai lu dans un des livres noirs de Kenny, poursuivit Levi fier de l'effet que sa petite blague produisait sur le plus jeune.

- Dans un livre noir, bredouilla le plus jeune. Je veux pas mourir Levi.

Erwin semblait prêt à pleurer et ses yeux bleus imploraient Levi de l’aider, de n’importe quelle façon que ce soit. Assez fier de sa brève revanche sur le blond, Levi observa un instant le hérisson qui roulé en boule ressemblait à un marron dans sa coquille puis il reporta son attention sur le blond dont les larmes coulaient sur ses joues rougies.  

- Tu sais il y a un remède, reprit Levi en s’approchant d’Erwin.

-Ah oui ? Renifla le plus jeune. Je vais pas mourir ?

-Non allez donne moi tes mains.

Rapidement, Erwin les lui tendit et Levi profita de leur proximité pour essuyer les traces de larmes sur les joues humides du blond.

-Ça va faire mal ? Demanda Erwin lorsque ses mains rencontrèrent celles de Levi.

-Non. Regarde bien.

Lentement, trop lentement pour le plus jeune, Levi caressa de ses pouces, les paumes ouvertes du blond. Celui-ci ferma les yeux et ne les rouvrit que lorsqu’il sentit le souffle de Levi sur ses doigts. Sans se pressé, le noiraud posa ses lèvres sur le dos de la main droite d’Erwin puis recommença avec la main gauche. Il réitéra cette opération une fois de plus avant de baiser le front du blond, embrassant au passage quelques mèches qui tombaient devant ses yeux bleus.

- Ça y est je suis guéri ? 

Levi fit mine de réfléchir puis hocha la tête.

-Je pense que tout le poison est parti maintenant.

Erwin observa ses mains, les leva face à la lune puis hocha la tête.

- Oui il est parti.

La mine sérieuse du plus jeune fit apparaître un sourire en coin sur le visage pâle de Levi. Le vent faisait bruisser les feuilles des arbres et l’herbe, nullement taillée, chatouillait leurs chevilles nues. Soudainement le hérisson se remit d’aplomb et déguerpit aussi vite que ses petites pattes le lui permettait, sous le regard attentif des deux enfants. Ceux-ci observèrent l’animal de loin, Erwin croyant encore aux paroles du noiraud.

- Tu penses qu’on doit le dire à Maman ? Questionna Erwin en regardant le petit trou dans la haie par laquelle il avait quitté le jardin.

Levi sembla réfléchir un instant puis il se tourna vers le blond.

-C’est notre secret à nous, chuchota le noiraud en faisant un clin d’œil au plus jeune.

*******
COUCOUUUU !
C'EST ENCORE MOI HÉHÉ
Bon j'aime vraiment bien ce défi même si au début j'étais pas très inspirée.
J'ai mis presque toute la journée à l'écrire ( en faisant par petits bouts tout au long de la journée) et je suis plutôt satisfaite du résultat.
Bon et vous qu'est-ce que vous en pensez ?

ALLEZ À DEMAIN POUR UN AUTRE DÉFI !

30 jours de défi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant