- Oh! Comme elle était belle dans sa robe rouge,
Rouge sang ou rouge pomme comme il vous plait,
De dentelle elle semblait faite, et son teint clair
Éblouissait les plus curieux d'entre nous.
-Tu te sens l’âme d’un poète ce soir Auguste.Vêtu d’un costume pompeux de la même couleur que la nuit noire, Auguste observait la jeune femme qui dansait au bras de son oncle. Une longue cravate barrait son torse et il semblait étouffer dans son haut bien trop serré qui cachait une chemise blanche très fine mais faite d’un tissu qui gardait la chaleur.
-C’est vrai que je me sens tout drôle ce soir, avoua t-il en ne lâchant pas du regard la demoiselle qui lui souriait timidement au centre de la pièce.
À côté d’Auguste, un elfe, très jeune et très beau, sirotait une sorte de liqueur aux couleurs changeantes et à l’odeur d’été.
-Ah Auguste, je crois que votre oncle a trouvé une belle fille pour vous charmer.
Il rit en remarquant les petites rougeurs qui étaient apparues sur le visage de son compagnon.
-Elle doit bien être la première à vous hypnotiser comme cela, continua l’elfe en observant la jeune femme qui parlait désormais avec d’autres invités, sûrement du même peuple qu’elle.
Auguste resta muet et lorsque la jeune demoiselle s’approcha, l’elfe put voir les doigts du brun se resserrer un peu plus sur le pied de son verre. Dans une élégante robe rouge faite de longs et larges pétales de fleur, elle avançait lentement jusqu’à eux. Son collier fait de ronce ne semblait pas la gêner outre mesure et sa taille était elle aussi enserrée par une sorte de ceinture ornée d’épines de rose.-Bonsoir messieurs, je suis Aglaë Ruža du Royaume de Blóm
-Enchanté Mademoiselle, je suis Auguste Maelias du royaume de Patros et voici Orlaz du royaume Theia.
-Enchanté Mademoiselle, lâcha alors Orlaz lorsque le brun eut fini de les présenter.
Dans les habits originaires de sa contrée, Orlaz était le moins couvert des trois mais ne semblait pas tenir compte du froid qui s’installait à l’extérieur de la bâtisse. Un fin tissu recouvrait son torse et une partie de son dos laissant découvertes ses fines épaules et son dos pâle. Des chaînes d’or aussi fines qu’un fil étaient posées sur ses hanches et des chaînettes dorées recouvraient une bonne partie de son corps, montrant aux autres invités son rang parmi le peuple des elfes. Un long pantalon fait de soie exprès pour l’occasion recouvrait ses jambes et tombait sur ses chevilles nues.
Les trois convives commencèrent une discussion animée sur les différents pays de chacun et sur leurs cultures. Intéressée Aglaë semblait ne jamais être à court de question et Auguste dans un élan de bonté et peut-être pour se faire bien voir, répondait sans tarder à chacune d’elles sans exceptions. La musique s’était faite moins forte au fur et à mesure que la soirée avançait, laissant aux convives l’opportunité de s’exprimer sans avoir besoin de hausser la voix. Ce n’est que lorsqu’Auguste entendit une chanson qu’il connaissait par cœur, qu’il posa son verre sur un des plateaux transportés par les serviteurs. Il prit alors la parole :
- Voulez vous m’offrir cette danse, Aglaë Ruža ?
- Avec plaisir.
Elle prit la main du brun qui l’entraina au centre de la piste de danse. Sa robe voletait légèrement derrière elle lorsqu’Auguste la faisait tournoyer dans ses bras. Un sourire au lèvres, il posait sur elle un regard qu’il n’avait jamais posé sur aucune de celles que son oncle lui avait jamais proposé. L’un dans les bras de l’autre, il ne semblait y avoir plus qu’eux, plus rien n’existant autour. Sur le bord Orlaz les regardait faire, sirotant encore et toujours sa liqueur qui désormais sentait les pluies d’automne en forêt et avait la même couleur que la robe d’Aglaë. Un rouge sang ou un rouge pomme se rappela l’elfe en riant du bout des lèvres. C’est vrai qu’elle se démarquait cette demoiselle au milieu de la piste de danse, la tête posé sur l’épaule du jeune brun au sourire éclatant.
-Je crois que tu as trouvé la bonne cette fois Auguste, souffla Orlaz plus pour lui-même que pour un autre avant de boire une nouvelle petite gorgée de sa liqueur.
***********
Bonsoir bonsoir !
Alors sachez que le poème est le mien et que j'en suis assez fière !Cet OS était assez sympa à écrire surtout pour les descriptions des habits des personnages ( alors que d'habitude j'aime pas ça plus que ça)
Bref et vous vous en pensez quoi ?
( d'ailleurs merci Yarako_Okaray pour ce beau dessin qui est à l'origine de ce défi)
VOUS LISEZ
30 jours de défi
RandomPetits défis d'écriture sur 30 jours avec au programme plein de petits trucs différents et parfois loufoques 1 er jour : l'histoire d'amour d'une pomme. Vous voyez je vous l'avez dit.