- 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 2 -

46 11 54
                                    

Le jeune homme arrêta son cheval devant la grande porte. À partir de là, il devait continuer à pied.

Il sauta à terre, et attrapa les rênes marrons de l'équidé. La bête à la robe noire et au poil soyeux, qui souffla de contentement lorsque la main de l'humain la caressa, le regardait dans les yeux. Le canasson semblait bien plus déterminé que son maître à accomplir son devoir, le réprimendant presque du regard pour autant tarder.

S'il n'avait pas senti les paires d'yeux des gardes curieux l'observer au travers des meurtrières, il aurait d'ailleurs certainement déjà fait demi-tour. Mais il était trop tard. Il avait voulu être le meilleur, se donnant corps et âme dans son entraînement, et il en récoltait maintenant les fruits. Dommage qu'il tombe sur ceux que tout le monde veut mais que lui n'aime pas.

Il ne voulait pas paraître suspect, de peur de se prendre des flèches dans le dos, alors il se retourna, et observa quelques instants la bâtisse en face de lui.

Le premier rempart délimitant l'accès à la basse cour montait déjà jusqu'à 4m de hauteur, et ce n'était rien comparé au donjon qui s'élevait plus loin. Les pierres abîmées par le temps restaient de taille conséquente, et le lierre semblait peu à peu gagner du terrain, recouvrant la muraille d'une arborisation verdoyante. Cela rajoutait une sorte de camouflage, même si ce n'était pas du tout nécessaire. Le jeune homme lui même, malgré qu'il ait apprit l'itinéraire à emprunter par cœur, avait failli ne pas remarquer l'énorme bâtisse. Elle se trouvait au détour de l'un des nombreux chemins, perdue au cœur de la forêt et entourée d'arbres tous plus massifs les uns que les autres. Heureusement, son envergure était telle qu'il l'avait remarquée. Si 4m de hauteur paraissent être énorme, ils n'étaient en rien aidés par la largeur démesurée du fort. La première rangée de remparts s'étalait sur un centaine de mètres, et encore, il n'était pas sûr d'en voir la limite avant qu'elle ne bifurque.

Mordant l'intérieur de sa joue, il reporta son attention sur la grande ouverture qui l'attendait, positionnée au bout du pont-levis en vieux bois. Était-il encore solide ?

« Il vaut mieux», pensa t-il en frissonnant.

Brise fraîche ou bien frissons d'appréhension ?

Une boule d'angoisse se forma doucement dans sa gorge, répondant silencieusement à cette interrogation. Dans quelques minutes il serait plongé au cœur de ses cauchemars, là où rivalité, coups d'État et trahisons faisaient partie du quotidien. Si cela avait nourris nombre de ses peurs pendant longtemps, aujourd'hui cela devenait réalité.

Le nouveau venu souffla un bon coup, puis avança fébrilement son pied. Une fois mis en marche, plus rien n'allait l'arrêter.

Son fidèle destrier suivi, lui curieux de découvrir un nouveau lieu, sans se douter qu'il allait manquer d'y rester un bon nombre de fois.

Le cœur lourd de peur, le jeune homme pénétra dans l'enceinte du château, laissant l'épais pont-levis derrière lui.

Dans quoi s'était-il embarqué ?

𓃟𓃟𓃟

Ses doigts glissaient avec agilité entre les cordes, effleurant de son épiderme les lanières sensibles. Chaque pincement effectué avait pour conséquence de créer un son mélodieux clair et précis. Telles des vagues, les mains de la jeune femmes allaient et venaient, s'échouant avec fracas contre les lignes tendues.

Amelia avait les yeux fermés, concentrée pour ne pas perdre le rythme. Ses doigts lui faisaient mal, mais pouvaient toujours jouer. Alors elle continua de gratter la harpe, ne prévoyant de s'arrêter que lorsqu'ils seraient écorchés et dégoulinant d'émoglobine.

Hégémonie [ Jungkook x oc ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant