Chapitre 4

213 30 23
                                    

Nous sommes mardi matin et il est sept heures quarante-cinq. Je descends rapidement du métro, pressé de ne plus être collé à tous ces gens.

En plus, j'ai super mal dormi cette nuit.

Avec Tae on a pas mal bu au restaurant hier soir. On est rentré complètement pompette et, malgré son état, il a refusé de dormir chez moi. J'ai pourtant lourdement insisté pour qu'il ne reprenne pas le volant.

Quelle tête de mule, j'vous jure.

[...]

J'entre dans le bâtiment en trottinant et me dirige rapidement vers l'ascenseur. Je ne tiens pas à être en retard.

Alors que je rêvasse, la voix qui m'indique l'étage me ramène à la réalité. Je souffle un grand coup avant que les portes ne s'ouvrent et j'entame ma marche vers mon bureau.

Je salue timidement les quelques collègues que je croise sur mon chemin d'un petit mouvement de tête et, automatiquement, mes yeux scannent la pièce, cherchant une personne en particulier.

Je souris quand je vois que Taehyung est déjà là. Il boit lentement son café, les yeux cernés et regarde distraitement son écran.

Le pauvre... Il n'a pas dû beaucoup dormir non plus.

Mon esprit est bien vite détourné par le fait que je ne vois pas Jieun à son bureau. Il n'y a ni son sac, ni ses affaires. Elle n'est pas encore arrivée.

Je fais la moue, déçu.

Évidemment qu'elle n'est pas là. Elle commence à neuf heures, le mardi. Il faut que j'arrête de croire qu'elle va venir en avance...

J'ai prévu de l'inviter à boire un café avec moi après le boulot. Nous quittons à la même heure aujourd'hui, alors j'ai clairement ma chance. J'espère juste que ma timidité ne va pas tout gâcher...

Je m'approche de mon bureau et pose mon sac dessus en m'affalant lourdement sur ma chaise. Celle-ci roule sous mon poids et vient taper contre celle de mon collègue.

« Putain ! »

Un splash se fait entendre, ainsi qu'une myriade de noms d'oiseaux toute droit sortie de la bouche de mon hyung.

« Putain, Jungkook ! Aide-moi, merde ! Le clavier est trempé ! »

C'est seulement là que je tilt.

Je me lève d'un bond.

« Merde ! Excuse-moi hyung, merde, pardon-

- Va chercher de quoi essuyer au lieu de dire pardon, bordel ! Putain, mon jean est mort... »

Je baisse le regard vers ses cuisses.

Les jeans blancs lui vont merveilleusement bien, je ne cesserai jamais de le dire. Bon, en effet, ça le fait moins avec la grosse tâche marron qui le recouvre...

« Jungkook !

- O-Oui ! J'y vais ! »

À pas de loup, je me dirige vers le local à produits ménagers en espérant trouver de l'essuie-tout.

Une fois le rouleau récupéré, je retourne auprès de mon meilleur ami, je détache plusieurs feuilles et lui tapote les cuisses.

« T'es vraiment une truffe, me dit-il.

- Pardon... »

Il pose brusquement sa main sur ma tête et la secoue dans tous les sens.

« Ça va, c'est rien. J'irai me changer à la pause. »

You're The One I Want ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant