J'ai déprimé toute la journée à cause de ce qu'il s'est passé avec Jieun, ce matin.
Heureusement qu'elle n'est plus là pour voir ma mauvaise mine, moi qui fait d'habitude toujours attention à être à peu près mignon pour elle...
Pendant ma petite période de dépression (où je voulais juste creuser un trou de sept mètres de profondeur dans le bureau du boss, et m'y enterrer à tout jamais) Tae a essayé de me faire rire plusieurs fois pour me changer les idées. Et ça a marché.
J'ai rigolé plusieurs fois entre mes bougonnements. J'ai même failli m'étrangler avec mon café.
Alala, qu'est-ce que je ferais sans lui.
« Eh bien pas grand chose, mon gros lapin. »
Ah. J'ai encore pensé trop fort.
« Il est quelle heure ? » demande-t-il.
Mon regard se pose sur l'horloge.
« Déjà dix-huit heures cinquante. »
Taehyung s'étire de tout son long.
« Eh bien c'est sur ces belles paroles que je te quitte, mon cher petit lapinou. »
Il se lève et rassemble ses affaires, tandis que je soupire en posant mon menton dans le creux de ma main.
« Tu termines à quelle heure ?
- Vingt heures. »
Il grimace.
« Ouch. J'aimerais pas être à ta place.
- Gngngn.
- Très mature Jungkook, c'est bien. »
Mes yeux parcourent l'ensemble des bureaux. Il ne reste plus que Mark et Seokjin, deux collègues avec qui j'échange seulement des formules de politesse.
Comme avec la quasi totalité de mes collègues, en fait.
« Ça va aller ? T'es là depuis tôt ce matin, tu devrais aussi y aller. Arrête les heures sup, tu vas t'épuiser.
- J'ai besoin d'argent, je suis un peu juste en ce moment.
- Je t'ai déjà dit que je-
- Tu sais très bien ce que je pense de ça, hyung. C'est hors de question.
- OK... »
En fait le truc, c'est que ça fait plusieurs mois que Taehyung me propose de me donner de l'argent pour arrondir mes fins de mois. J'ai toujours refusé. Ce n'est pas à lui de faire ça.
Cela dit, il a l'air vraiment préoccupé par mon cas. Ça me touche un peu.
« Et puis, si le boss me tombe dessus en train de partir en avance sans son accord, il va se faire un nouveau tapis de souris avec la peau de mes fesses...
- Je le comprendrai, n'empêche. Ce serait un tapis de souris très doux et agréable au toucher. »
Je pique un fard.
« Q-Qu'est-ce que t'en sais d'abord ?! »
Taehyung se met à rire.
« Je sais de quoi je parle. Pour avoir vu ton joli petit derrière à la piscine, je peux te dire que-
- C'est bon ! La ferme, pervers ! »
Je lui tape la tête pendant qu'il est mort de rire.
« Tu veux que je tente le coup ? il demande après s'être calmé, essuyant une larme au coin de son œil. Je peux peut-être aller voir le boss et lui demander ? »
Je le supplie du regard. Il pose sa main sur ma tête et caresse mes cheveux.
« OK, j'ai compris. »
Il se lève.
« Je reviens. Garde mon sac, bunny. »
J'adore quand il m'appelle comme ça. C'est trop chou. Je suis son lapin.
Je le regarde partir vers le bureau du boss dont la porte est close. Il toque trois fois et attend l'accord du patron pour entrer. Quand la porte se ferme derrière lui, je soupire.
Je suis vraiment épuisé.
Et puis je n'arrête pas de penser à ma boulette de tout à l'heure. J'aurais pu passer du temps avec Jieun, juste elle et moi. Ça me rend fou.
La porte du bureau s'ouvre à nouveau dix minutes plus tard, Taehyung en sort et trottine vers moi.
« Tu es libre, me dit-il, range tes affaires, je t'emmène dîner. »
C'est une habitude chez nous de s'inviter régulièrement au restaurant (ou dans nos appartements) dans la semaine. C'est nos petits moments pour décompresser.
Et, bien souvent, on dort soit chez l'un, soit chez l'autre, peu importe. On passe toujours des excellentes soirées.
« Super ! Je meurs de faim.
- Va falloir y remédier, alors. »
Tae me sourit et enfile sa veste alors que je regarde les notifications sur mon téléphone.
« J'ai besoin d'aller aux toilettes, tu m'attends à la sortie ? » je demande en rangeant mon portable dans ma poche arrière.
Il hoche la tête en me prenant mon sac.
« Je le descends pour toi.
- Quel homme.
- Toujours, pour toi. »
Je pouffe en lui tapant l'épaule, puis file aux toilettes.
Qu'est-ce que j'aime ce type.
Comment ça, ça fait plusieurs fois que je dis que je l'aime ? Bah quoi ? C'est normal non ? C'est mon meilleur ami.
Je fais ce que j'ai à faire et je me lave les mains avant de me dépêcher de rejoindre Taehyung dans le hall. Il est concentré sur son téléphone et ne me voit pas arriver. Une fois à sa hauteur, je lui donne une pichenette sur le front qui le fait râler.
« Tu fais chier, ça fait mal ! » pleurniche-t-il.
Je lui adresse un sourire taquin avant de récupérer mon sac et de sortir sur le parking.
***
VOUS LISEZ
You're The One I Want ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏ
FanfictionJeon Jungkook, comptable dans une petite boîte, est victime de timidité maladive. La seule personne avec qui il se sent à l'aise, c'est Kim Taehyung, son meilleur ami et collègue. À la compta, il y a aussi cette fille, Lee Jieun. Cette fille dont Ju...