Eddie et Robin rament jusqu'à ce que Nancy leur demande d'arrêter. La boussole ne nous indique plus rien, on dirait qu'elle vient de péter les plombs.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Dustin au Talkie. Répondez-moi.
- Dustin, ta boussole et en train de s'affoler grave là, lui dis-je.
Steve commence à se déshabiller.
- Mais qu'est-ce que tu fais ? Lui demande Nancy.
- Je vais aller voir ce qu'il se passe sous l'eau. L'un de vous trois a été capitaine de l'équipe de natation et sauveteur pendant trois ans ? Je ne crois pas, alors c'est à moi d'y aller, ne vous plaignez pas, ok ?
- Je ne me plains pas, je n'ai pas du tout envie de faire trempette, dit Eddie en sortant un sachet de sa poche.
Il en sort un paquet de cigarette, et enroule une lampe torche dans le sac plastique.
- Hé ! Tu avais se paquet depuis tout ce temps a l'abri et tu ne m'as rien dit ? M'énerve ai-je
- Mais tu ne m'as rien demandé.
- Et en plus, c'est celle que je t'ai donnée !
Il tend la lampe emballée à Steve et lui souhaite bonne chance. Il place une cigarette entre ses lèvres, mais Robin lui retire et la jeta. Il me regarde comme si je devais dire quelque chose, mais je ne fais que hoche les épaules. Il fallait me dire que tu avais un paquet, et j'aurai protesté.
- Steve ? L'interrompt Nancy. Fais attention.
Il hoche la tête et saute.
Mon meilleur ami vient de sauter tête baissé dans un endroit où il pourrait potentiellement mourir, et cela me stresse. J'ai ma main posée accotée de moi, quand je sens qu'Eddie pose la siens dessus. Je lui souris, son geste m'est très rassurant.
- Cela fait combien de temps ? Demande Robin.
- Une minute. Dit Nancy.
Steve remonte enfin à la surface, ce qui nous fait tous sursauter.
- Je l'ai trouvé. Dit-il.
- Putain, c'est vrai ?! Lui demande ai-je.
- Ouais, ouais, je l'ai trouvé.
- Dustin, t'es trop intelligent, mon grand, lui dis-je au talkie. Steve a trouvé le portail.
- C'est impressionnant, et il est plus petit que le premier. Mais quand même, sa reste un portail plutôt...
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il disparaît sous l'eau. Puis il remonte à la surface, nous regarde avant d'être réentrainner.
- STEVE !
- STEVE !
- C'ÉTAIS QUOI CE TRUC ? Hurle Eddie.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé, Nancy ? Demande Robin.
- Et puis merde. Dis-je en me séparant d'Eddie.
- Qu'est-ce que tu fais ? Me demande-t-il.
- Je vais sauver mon meilleur ami.
Puis je saute. Je suis une grande taré. Ce n'est pas possible, qu'est-ce que je fais ? Je ne sais même pas pourquoi j'ai sauté.
Je nage, jusqu'à arriver devant un trou. Ça doit être ça le portail. Je ne réfléchis pas et entre.
Je n'ai même pas posé un pied que mon cerveau et déjà blindé d'image. Elle me montre cette fois-ci, tout ce qu'il y a ici. Je connais toute l'étendu du monde à l'envers et ses moindres recoins, c'est troublant. Mais surtout, je vois Steve se faire attaquer par des bestioles.
VOUS LISEZ
Ptit chose // Eddie Munson X Reader
Fanfic"- Une vie ?! Dit-je sur un ton agressif. C'EST UNE VIE QUE J'AI LA ?! - Répète un peu ça ?! Je te regrette énormément ! J'aurais du choisir un de t'es frère a ta place ! Dit mon père en levant la main près a l'abattre sur moi Cette dernière est sai...