« Reviens par ici ! Si je t'attrape tu es mort Tom tu m'entends ? résonna dans l'entièreté de la maison une voix féminine.
Un petit garçon dévala alors les escaliers à toute vitesse, suivi de très près par une jeune femme brune.
- Tu ne m'attraperas jamais ! charriait l'enfant.
Ce qui avait le don d'énerver d'autant plus l'adolescente, qui était de toutes évidences sa grande sœur.
Le petit garçon se dirigea vers la grande table du salon. Ce qui engendra alors une course-poursuite sans fin autour de celle-ci.
Alors que la furie était sur le point de rattraper son cadet et de probablement lui faire la peau. Un homme entra dans la pièce, attrapa le petit garçon en pleine course et stoppa la jeune fille.
- Mais enfin qu'est-ce qu'il se passe ici ? C'est quoi tout ce vacarme !
Contre toute attente, les deux sujets se mirent à brailler dans tout les sens, de plus en plus fort, comme s'ils étaient en compétition pour savoir qui allait donner sa version le premier. Ci bien, que c'était incompréhensible, les mots volaient dans tout les sens ce qui n'avait évidement ni queue ni tête.
-Stop ! s'exclama alors l'homme qui ne savait plus où donner de la tête. J'ai demandé des explications nettes claires et précises. Et non un brouhaha dénué de sens.
-Si on te prend aux mots tu as juste demandé ce qu'il se passait, tu n'as jamais précisé comment nous devions le faire, rétorqua la jeune fille un sourire fier au coin des lèvres, comme si elle jubilait de pouvoir répondre à l'homme qui se tenait en face d'elle.
Ce qui montrait clairement quel genre de jeune fille c'était : le genre à toujours vouloir le dernier mot, le genre à ne pas garder sa langue dans sa poche, le genre à toujours dire ce qu'elle pense même malgré elle.
Ce dernier lui lança un regard noir et se tourna alors vers le plus jeune afin l'interroger en premier, comme pour se venger de l'insolence de la jeune femme.
- Bon Tom, dit moi pourquoi est-ce que ta sœur te courait après autour de cette table ? demanda-t-il alors sous le regard désapprobateur de l'adolescente.
- Elle a dit qu'elle voulait me tuer ! C'est vrai de vrai ! Le jeune Tom pointa alors du doigt sa sœur tout en prenant une mine de chien battu.
L'accusée croisa les bras.
- Peut-être que je ne t'aurai pas menacé si tu n'avais pas mit le nez dans mes affaires et que tu avais touché à tes fesses. Et comme pour clôturer sa phrase, elle lui tira la langue.
- Mais papa ! pleurnicha le petit Tom. Elle voulait pas jouer avec moi !
Le père soupira, exaspéré par des disputent aussi futiles que celles-ci.
- Sérieusement Eily, tout ça pour ça ? Ça t'aurais faut quoi de jouer 5 minutes avec lui ?
- Mais papa ! rétorqua une nouvelle fois la concernée. J'ai un avion à prendre dans 2h ! Je suis grave à la bourbe, et ce p'tit capricieux vient mettre le bazar partout dans ma chambre, c'est agaçant.
VOUS LISEZ
Bonnes Vacances Ly !
AvontuurEily Miller, jeune femme intrépide et pleine de vie se voit être invitée par son amie d'enfance Sarah Cameron à passer tout son été sur une île nommée Outer Banks. Chose qu'elle accepte à la seconde même. Elle ne sait pas ce qui l'attend là-bas, m...