Le début du voyage

8 1 0
                                    

Et voilà, en quelques poignées de secondes Mr Waston franchit l'exosphére et sa navette fillait dans l'espace tel une comète. Grâce à un système ingénieux, l'explorateur avait trouvé le moyen de ne pas se faire écraser par la vitesse de son vaisseau. L'explorateur, se mit au fond de son siège, lassa son vaisseau foncer dans l'espace et se demandait où il pourrait aller. La Lune ? Cette idée l'intéresser mais sans plus. De la où il se trouvait, il pouvait déjà voir la Terre d'assez loin, et puis voir sa planète mais de plus loin, pourquoi le faire, les documentaires et d'autres photos sur internet lui ont déjà fait voir sous beaucoup d'angles cette boule bleu. Il eut alors une idée, aller sur Mars, c'est alors qu'il fonça vers le petit astre rouge. Il se leva dans son siège et prépara sa combinaison. Une fois arrivait pas loin de Mars, il utilisa le scanner pour avoir plus d'informations, la planète avait été découverte en 1610 par Galilée, sa superficie était de cent quarante quatre huit millions de kilomètres carré, et une surprise pour Mr Waston les pôles de la petite rouge était fait de glace. C'est avec excitation, et une envie de voir ça, qu'il se posa non loin du pôle nordique. Il enfila sa tenue et descendit, de son vaisseau attacher à celui-ci par un immense câble lui servant de réserve d'oxygène. Se qu'il vit était lui coupa le souffle, le sol rouge orangé sur lequel il était contrasté avec la vu sur l'immense étendue de glace juste devant. L'étendue gelé qui par ailleurs l'éblouissait un peu trop, mais il voulait l'explorer entièrement alors il se mit à marcher sur ce pôle. Grâce à sa combinaison il sentait ni le froid du gèle sous ces pieds ni les vents provoquaient par le soleil balayant en continue le peu d'atmosphère présent sur cette planète. Malheureusement son ascension dans cette calotte polaires pris ton son sens quand il apercevit, qu'au loin que la suite allait être moins facile qu'une simple traversé en ligne droite. En effet se que n'avait pas prévu l'explorateur c'est qu'il y avait des montagnes au pôle nord de Mars. C'est alors que sur cette surprise il alluma Vanessa pour lui crier un peu dessus, c'était amusant. Il venait de commencer quelques choses qui n'allait peut-être jamais s'arrêter, il regarda Vanessa et prononça:
"La prochaine fois que ne me renseigne mal sur un endroit où je veux aller, j'te débranche."
Vanessa ne répondit alors pas. Mr Waston un peu démoralisé par la vue de ces montagnes, il continua à avancer environ trois quart d'heure et se retrouva face à une montée vertigineuse. C'est alors qu'il soupira, son regarde était inexpressif, il fixait juste le sommet puis il fit demi-tour. Une heure de marche plus tard. Le marcheur martiens arriva à côté de son vaisseau, il demanda a Vanessa ce qu'il y avait à voir d'autre sur cette planète. C'est presque immédiatement que Vanessa lui répondit qu'il n'y avait rien d'autre ici, à part quelques creux dans ce sol dur, poussiéreux, rouge orangé de la croûte martienne. Mais ce qui rendait Mr Waston heureux sur cet terre c'est la faible gravité de Mars. Il connaissait le phénomène en théorie mais en pratique c'était nouveau pour lui à ce moment là, il s'amusait à sauter ou à essayé de courir pour planer légèrement grâce à la faible atmosphère. Ça procurer un tel sentiment de liberté, une telle légèreté. C'est alors que l'explorateur eut une idée, en regardant sa navette. Il s'approcha et de son ancien réacteur, qu'il avait laissé sur son vaisseau car il ne savait pas quoi en faire. Puis le mit proprement en pièce. Avec ces composants il commença à fabriquer un petit robot, à cet engins il lui ajouta une carte avec une sorte de programme. Celui-ci servira à indiquer aux premiers Hommes, qui colloniseront Mars, comment faire pour créé de l'oxygène à base de presque rien. Mais aussi pour construire les fameux panneaux solaires inversé pour qu'ils aient de l'énergie de manière presque illimité. C'est une fois le robot achevé que Mr Waston remonta dans son vaisseau, démarra, puis décolla. En laissant sa petite création sur le sol martiens. La petite machine pu observer son créateur un très court instant le temps, avant que sa navette disparaissent dans les ténèbres spatiaux.
C'est en quelques petites minutes, que l'explorateur atteint sa nouvelle escale. Un satellite d'une des géantes gazeuse. Il se posa sur le sol de glace de cet astre, David enfila sa combinaison. Et sortie, il marcha ensuite quelques mètres avant de s'arrêter. L'horizon en face de lui était plat, seul quelques gaysers se faisaient entendre et voir de temps à autres. Le soleil se dévoila dans le dos de Mr Waston éclairé parfaitement la scène, le sol fait d'une épaisse couche de glace cachant sans l'ombre d'un doute un immense océan, était d'un blanc légèrement bleuté aux pieds de l'aventurier. Et l'horizon changea, toujours aussi plat, avec des gaysers, et de la glace. Cependant, caressant ce dernier, la géantes gazeuse était la, en face de l'explorateur. Une immense boule en face de lui. La seule vue de cet planète lui glaça le sang. C'était comme une Lune mais en dix milles fois plus gros. Mr Waston fut bouche bée par cette vision, il eut l'impression que ça allait l'attirer, la géantes gazeuse était là teinté de ces traîné orange, beige, et blanche qui ceinturaient cette énorme planète, avec egalement son imposante tâche rouge, ayant l'air de tourner sur elle-même. Il fixa cet gigantesque boule de gaz, celle-ci qui prennait bien à elle seule les trois quart de l'horizon et pensa que cette planète était en train de respirer. Le Terriens imagina cela avant de se reprendre. Il se claqua le visage avant de commencer à se diriger vers son vaisseau, au moment où il l'aperçu à quelques dizaines de mètres, Vanessa l'interpella. Pour lui donner une idée, pourquoi ne peux construire un autre robot ici. Après tout, cet astre a beau être un satellite il y a deux fois plus d'eau liquide que sur Terre. Donc un colonie des humains est possible. C'est alors que Mr Waston commança sous le regard pacifique de Jupiter, il bricolage comme sur Mars, une machine. Une sorte de guide de colonisation spatiale.
Cette fois-ci son petit robot, indiquerai comment créé un environnement viable sur ce satellite. L'idée donner etait une sorte de bulle de verre encastré dans la l'épaisse couche de glace, et dans ces bulles, les Hommes pourraient y faire de l'élevage d'animaux en les emmenant sur ce sol, et de l'agriculture en apportant de la terre et des graines. Une fois ce petit engins terminé, il monta dans son véhicule. Enleva puis rangea sa tenue spatiale, se mit aux commandes, décolla. Et parti. Il dépassa les dernières ceinture d'astéroïdes, puis continua d'avancer. A présent il était plus loin que la sonde Voyager I. Et c'est la que l'explorateur dépassa le nuage d'Oort au frontières de système solaire. C'est une fois celui-ci dépassé d'une centaine de kilomètres qu'il fit demi-tour et arrêta son vaisseau afin de contempler une dernière fois son système solaire. Mais bon à cette distance il voyait le soleil briller, quelques forme passaient devant. Mais pas le spectacle qu'il imaginait. Mr Waston pensait voir toutes les planètes mais même la Terre était invisible. Il repris sa navette en main, et choisi une étoile au hasard et fonça vers celle-ci.
David Waston l'ignorait encore mais dans moins de cinquante ans, il deviendra une légende pour les Terriens. Un guide leur ayant donné des indices sur comment vivre et survivre dans l'espace.

Le Guide de Mr WastonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant