La surprise de Pongo

16 1 0
                                    

Durant son trajet Mr Waston, malgré la vision d'horreur qu'il a toujours en tête n'oublia pas son objectif qu'il c'était fixé. Avoir de la musique. Alors le mélomane fouilla dans la caisse de ces pièces détachées, et pris ce dont il avait besoin. Il bricola une sorte d'antenne comme il l'avait fait pour sa télévision il y a quelques temps de cela, et espérer capter les ondes de la Terre, malheureusement, il était bien trop loin. C'est alors qui ce souvenu que Vanessa connaissait toutes les connaissances de l'humanité. L'explorateur, conçu alors un poste d'écoute. Puis il coda en copiant se qu'il y avait comme musique dans le code de Vanessa, pour le transféré dans son nouveau poste. Une fois terminé il mit alors sa musique préférée, qui était étrangement en accord avec ce qu'il vivait lui. L'explorateur des étoiles, demanda a son poste de la jouer.
C'est alors quand filant dans la voie lactée David Waston, chanta faux et massacra la musique Starman de David Bowie. Après quelques autres chanson meurtri par les cordes vocales de David, le vagabond arriva finalement dans le système de Pongo. A sa nouvelle habitude, il demanda à Vanessa de lui dire combien de planète, était intéressante à découvrir et si il y en avait une abritant la vie. Deux planètes intéressantes mais aucune trace de vie détecté. La première planètes fut, surprenante, un astre faisant la taille de Jupiter, mais ni gazeuse, ni tellurique. C'était simplement comme une immense bulle de savon. Très rebondissante à la surface mais extrêmement solide. L'explorateur eut peur qu'elle éclate en se posant à sa surface, mais non. Son vaisseau s'enfonça simple à sa surface. Le Terriens descendit en combinaison qui cette fois-ci était reliée à son vaisseau pour l'oxygène. Quand il posa ces pieds sur la bulle géante, une sensation de légèreté se fit ressentir dans son corps. Il fit quelques pas et eu l'impression de voler, comme son vaisseau, à chaque pas il s'enfonçait un peu dans cette énorme planète. Ce petit jeu l'amusa quelques temps avant qu'il ne se lasse. Quand soudain la surface de l'astre fut pris de violente secouce. Ceci on durait un peu plus de dix minutes, Mr Waston manqua de tomber plusieurs. Et c'est alors qu'il observa ce qu'il appelait "Les Bulles, de maintien" c'était des énormes secousses, suivis, d'une montée de plusieurs petites bulles. Partant du cœur de la planète, remontant jusqu'à la surface une fois contre celle-ci. Les plus petites à l'intérieur éclate et s'ajoute à la grosse. Ce qui permet à la planète de grossir un peu plus de jours en jours. David se demanda si un jour elle allait exploser. Comme les bulles de savon banales sur Terre, ou encore si un astéroïdes percute cet astre, il explose ?
Mais cette question eu vite sa réponse quand il décida de partir. Waston fit un test, si il met la puissance de son vaisseau à fond, est-ce-que la bulle peut exploser ?
C'est ce qu'il fit, il monta dans sa navette, alluma les moteurs et les poussa au maximum. Rien, la planète vibré légèrement, mais sans rien d'autre, pas d'explosion pour sûrement la plus grosse bulle de savon de l'univers, et la plus résistante aussi. N'ayant plus rien à vois ici, Mr Waston pris la décision d'aller voir la deuxième planète intéressante dans se système. La seconde était la plus proche de son étoile Pongo, et quand l'explorateur vit cet astre pourtant à des milliers de kilomètres il commença à sentir une grosse chaleur au loin. Décider à voir le plus de chose dans l'univers il s'approcha quand même. Arrivée à une trois centaines de kilomètres il décida de scanner cette planète, ronde et rouge légèrement foncer. Et à cette distance Vanessa capter une température à la surface de six cents quatre-vingts degrés celsius. Cette grande tellurique, était composée entièrement de métal, que du fer sur l'immensité de la surface de la "Grosse de Fer". Oui Mr Waston est encore une fois très nul pour trouver des noms. La chaleur de la Grosse de Fer, était presque insoutenable même à plus de six cents kilomètres, David, dans son vaisseau était en sueurs. A cause de la fournaise, il faillit s'évanouir, plus d'une fois. Alors il s'éloigna, et parti plus loin dans le système de Pongo. Il zigzaga dans une ceinture d'astéroïdes, pour s'entraîner au pilotage, il faut dire la vision de l'épave et des cadavres de ces aliens, le hanté toujours. Quand un signal sur son tableau de bord l'alerta, c'était Vanessa, qui lui indiqua une mystérieuse nouvelle. Sur l'un des satellites d'une des planètes gazeuse de ce système il y aura une anomalie. Mr Waston fonça alors dessuite vers la position de cette chose. Arrivé sur le satellite, il lui fallut quelque temps pour remarquer ce qu'il y avait bien de curieux. Il trouva cette curieuse chose, une sorte de morceau de doigt métallique. Il nomma l'astre en question "Mystellite" pour cet intriguant doigt retrouver sur cet petite boule de roches jaune pâle. Il fit analyser le doigts à Vanessa, résultat du test : Inconnus.
"Impossible ! L'intelligence de Vanessa connaît toute les technologies que l'Homme a pu acquérir depuis la préhistoire. Ça voudrait dire qu'il a des technologies et des matériaux peut-être qui faut que je découvre."
C'est en disant cela, Mr Waston senti que son voyage ne faisait que commencer, c'était le début mais déjà beaucoup de questions sans réponse. David su quil devait tout explorer Il se mit en route sur le champs, vers l'étoile la plus proche, il l'appela "Sïan". Quand il arriva une vision lui le laissa perplexe. Autour de cette naine jaune, gravité une seule planète, tellurique, son atmosphère était épaisse à un tel point que sa couleur ébène nuancé de mauve très sombre, ces conditions avait pour conséquence de ne laisser que très peu de lumière à la surface. On ne pouvait même pas voir ces continents. Mr Waston s'approcha, et alla se poser sur la terre de cette planète. Bizarrement il y avait de l'oxygène dessus. En sortant de son vaisseau David, vit un paysage bien sordide. Les arbres noir, pencher avec le bas. L'herbe était violette, assez courte et presque morte. Il n'y avait pas d'insecte qui volait, ni d'oiseau d'ailleurs. Les lacs et mers étaient assez rares, mais le plus troublant c'est qu'il y avait de la vie ici. Pas des créatures intelligentes ou douées de conscience comme sur Terre, mais des créatures très spéciales. Elles faisaient entre quart-vingts centimètres et un mètre de taille. Leur coprs était très petit et noir, et composé d'une sorte de fumée. Et leur tête, était le plus étrange, ils avaient le visage assez gros, de même pour leur crâne qui étaient plus gros que leur corps. Il etaient pâle, très pâle de tête presque blanc. Dans ce monde sombre c'est surtout leurs têtes qui ressortaient dans l'obscurité. Ces créatures que Waston appella les "Marchoir". Marchaient de manière complètement aléatoire sur cette planète. Ils avaient toujours la tête vers le bas, le visage regardant le sol, les yeux assez gros et le regard abattue, pour aucune raison apparente. Ces créatures étaient triste, et avançait sans réfléchir. Sans vraiment d'endroit ou aller. Mais David trouva cette planète vraiment affreuse. L'eau des rares mers présente était sombre, impossible de voir ce qu'il y avait dedans. Surtout que de temps à autres, à côté des mers. Des bruits effrayèrent l'explorateur, ces sons étaient comme si une créatures massive se jetait dans l'eau. Mais il ne pouvait rien distinguer dans ce paysage si sombre, et lugubre, ou juste les têtes des Marchoirs et quelques arbres pouvait être distinguer. Le Terriens, eu du mal à retrouver son vaisseau, une fois fait, il parti simplement, satisfait d'avoir trouver la vie. Cependant il savait qu'il y avait plus. D'autres forme de vie, intelligente. Comme les espèces d'homme fournis aperçu dans le système de Plumes. Mais bon ils sont déjà peut-être sont ils déjà tous morts, c'est ce que se disait Mr Waston. Mais bon sa plus grande préoccupations c'est d'explorer l'univers. Alors il observa le ciel, repéra une étoile, cette fois ci ça sera "Cynka". Apres avoir mit de la musique, en l'occurrence Help des Beatles il fila vers Cynka, l'air rêveur. Et ne sachant pas ce qui l'attendait.

Le Guide de Mr WastonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant