La traversée

13 0 0
                                    

Mr Waston, commença donc son avancée vers l'intriguante lueur violette.
Après une très longue traversée à travers le vide spatiale, il arrive enfin à destination, ce qu'il voyait était indescriptible. Des sortes de gaz violet, émenant d'une source lumineuse en son centre d'une couleur légèrement rougeâtre. David hésitait à avancer vers cette lumière. Vanessa, ne connaissant pas ce phénomène, l'explorateur resta immobile un moment face à ce spectacle inconnu. Puis sans qu'il ne sache pourquoi fonça dedans. Ce fut un spectacle très particulier auquel il assista. Sa vision était comme troublée, un vide noir était autour de lui. L'éclairage de sa navette ne fonctionnait plus. Il entendait la voix de Vanessa, rester activé pour enregistrer le voyage et gérer le vaisseau, mais comme si celle-ci était brouillé. Mr Waston ne discernait que des grésillements et quelques bribes de syllabes semblant aléatoire. Ces sensations étaient très particulière, comme si David n'avait plus aucune masse, qu'il ne pesé rien. Si il n'était pas attaché à son siège, il se serait envolé à coup sûr. Après une bonne trentaine de minute tout ceci s'arrêta en un clip d'œil, surpris de cet arrêt drutal des choses il vomi sur le sol. Les lumières se rallumèrent et Vanessa ne parlait plus. Prit de panique et ne comprennant rien a ce qu'il ce passe l'explorateur, tappa sur ces commandes pour s'assurer que son intelligence artificielle n'avait rien et que ça boîte vocal était intacte. Ce fut le cas, il lui demanda alors où est-ce qu'il se trouvait. Sa réponse était vraiment très perturbante.
"Je ne sais pas, je n'ai pas compris ce qu'il vient de se passer."
Mr Waston figé dans un mélange de peur, de surprise et d'affolement, n'en revenait pas. Vanessa a ressenti quelque chose où du moins elle a pris conscience de quelques choses. Alors qu'elle n'est pas programmé pour. Serait-ce un signe de début de conscience ?
Mais comment ça serait possible ?
David se demanda si c'était un rêve, il se claqua six fois le visage, non c'est bien réel. Quoiqu'il en soit se dit il, c'est sûrement une surinterprétation. Alors il repris une étoile comme destination et parti vers elle, sur le chemin ce qu'il venait de se passer lui travailler l'esprit. Il interrogea Vanessa sur beaucoup de sujets, lui posa des questions sur l'histoire, l'art, la physique, et même quelques plus philosophique. Mais ces réponses déçu l'explorateur qui ne reçu que des réponses habituelles, assez courte comme l'intelligence artificielle était censé le faire. Un peu déçu il continua son chemin, Mr Waston nomma l'étoile choisis "Xibarang". Arrivé au abord du système, il vit quelques choses d'étranges, un astéroïdes presque immobile et imposant, avec une chose très particulière sur lui. Une rose avait poussé dans cette roche. Il prit une photo, baptisa l'astéroïde "Antoine" et arriva à la première planète intéressante indiquer par Vanessa. C'était une copie conforme de la Terre, l'atmosphère, la distance avec son étoile était la même, de même pour la taille, le poids, mais aussi la taille de Xibarang était la même que le Soleil on aurait dit deux étoiles jumelles. En s'approchant de la surface de la "copie de la Terre" Mr Waston s'aperçut des différences avec sa planète natale. Les montagnes étaient énorme, gigantesque toute en cylindre horizontaux, et la vie n'était pas aussi développée que chez lui. Il posa le pied sur ces terres inconnus et explora plusieurs endroits une jungle très épaisse et humide, aux déserts arides, mais aussi des territoires plus habituelles pour David comme une forêt, des plaines et paysage plus montagneux. C'est en entrant sur ce dernier biome que la surprise fut immense. Le sol commença à tremblait, tout autour de l'explorateur se mit à s'agiter des petits animaux de cette planète aux insectes il fuyaient tous vers le sud. Peut de temps après Waston eu comme la sensation que le sol était en mouvement. Et l'attirer vers le nord, les paysages au loin pourtant eux rester immobile. Il regarda attentivement la montagne située à son nord. Il n'en revenait pas la montagne écraser le sol comme les humains roulent un parchemin. Légèrement apeuré par cette vision il monta immédiatement dans sa navette et decolla pour observer ce phénomène de plus haut. Il ne rêvait pas c'était bien les montagnes se rouler sur le sol et devenait encore plus grosse au fil de leurs avancée. Mr Waston plongea au sud de la planète et au sud, c'était l'inverse. Les montagnes ce déroulait pour devenir progressivement des petites montagnes, des plateaux, des collines, des plaines, puis enfin des plages et des littoraux. L'explorateur décida de changer de nom pour cette tellurique ça sera le "rouleaux de printemps". Bon, ce nom nul là ce n'était pas un manque d'inspiration c'était une envie d'en manger. Après avoir observer le Rouleau de Printemps, David parti vers la deuxième planète intéressante, c'est celle la plus éloigné de Xibarang. Une gazeuse très étrange, les gaz qui l'ont composé étaient tous inconnu de Vanessa. Leurs couleurs et une fois mélanger était un bleu saphir très profond. Et la couche extérieure très fine de la planète était blanche, en son saint de violentes tempêtes faisaient rage. D'énormes éclairs venait fendre cette boule de gaz et les fondres plongeaient au centre. Mr Waston fut émerveillé par ce spectacle et resta devant de longue minutes.
Une fois ces minutes de plaisir passé, il demanda à Vanessa de mettre de la musique et c'est en écoutant les Toploader que l'explorateur sorti du système de Xibarang et choisis une nouvelle étoiles au hasard dans le ciel.
Durant le voyage il commença à parler à Vanessa, certaines fois elle ne disait rien car elle n'est pas codé et ne sait pas quoi répondre. Mais de temps à autres ça arrivait, ce qui rendait David très heureux.

Le Guide de Mr WastonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant