Toujours à bord de sa navette, Waston profiter d'un moment de calme entre deux musiques, pour admirer la vu dans l'espace. Un décor noir pointillé de lointaines étoiles. David demanda à Vanessa si il y aurait des choses intéressantes autour de sa position. L'intelligence artificielle détecta une chose très particulière une planète était seule. Rattachée à aucun système stellaire. L'explorateur alors intriguait par une tel anomalie, pris sa direction immédiatement. Arrivée proche de cet étrange astre, Mr Waston fut surpris d'une couleur présent à sa surface. L'énorme tellurique avait d'immense tâche rose pétard à côté de son sol desertique et maron clair. Intéressait par cette planète rattachée à aucun système, David alla se poser à sa surface. Il enfila sa combinaison, pris son téléphone et se mit à avancer sur les bords d'un cratère fait de terre et poussière avec en son sein une gigantesque étendue de cette mystérieuse matière rose. C'est avec une position très hasarbeuse, qu'il entama une descente vers le centre de ce creux poussiéreux. Au milieu de sa vertigineuse glissade, il percuta une roche qui le fit chuter directement au-delà de la digue et tomba dans la substances rose. Après s'être remis de ce choc au sol, il resta allonger un temps puis constata que bizarrement, et contrairement à ce que Mr Waston pensait en l'observant depuis l'espace. Cette étendue n'était pas profonde. Au contraire la profondeur n'était pas plus haute qu'une trentaine de centimètres. David se releva doucement, au fur et à mesure de son redressement. Il se senti comme poussé avec le haut. David un peu déboussolé par sa chute, n'y fait pas attention et un autre problème lui faisait face.
Comment remonter en haut de ce cratère ?
Deux solutions s'offrait alors à lui, soit il escalader du mieux qu'il pouvait en risquant de tomber et pouvant se blessé à n'importe quel moment. Ou alors faire le tour cet immense cuve, dont il était prisonnier pour espérer trouver une pente moins verticale.
Il prit sa décision quand il regarda sur sa droite, et ne vit pas l'autre bout de la cuve à l'horizon. C'était alors sans espoir que l'explorateur essaya de nombreuses fois d'escalader la falaise. Après plusieurs dizaines de tentatives ratées mais heureusement sans blessures, que Waston prit un mauvais appuie et tomba en arrière. Il arriva à se retourner pendant sa chute, et glissa sur son ventre sur une soixantaine de mètre avant de finalement se stopper allonger devant l'étendue rose. En ouvrant les yeux il eut l'idée de prélevé un échantillon de cette chose. Il plongea sa main pour en récupérer et quand il l'a remonté, le liquide restait au centre de sa paume. Sa combinaison ne semblait pas humidifier. Il découvrit alors que ce fluide était à la fois un liquide et un métal, comme le mercure mais tout rose. Il sorti son téléphone, et demanda à Vanessa d'analyser cet élément chimique. Sa réponse ;
Élément chimique inconnu. Non présent sur Terre.
Mr Waston voulant en apprendre plus sur ce minéral, réessaya plusieurs fois de gravir cette petite falaise sans succès avant de miraculeusement réussir, en prenant assez d'élan. Une fois sorti de ce cratère, il courut vers son vaisseau. Il ouvrit alors son stock de pièces détachées, et fabriqua une sorte d'ascenseur composé d'un système de rail et une plate-forme sur laquelle David ce m'étais début pour descendre et remonter facilement dans la crevasses. Une fois terminé il alla l'installer et prit une caisse en aluminium. Il descendit alors au fond du cratère, il déposa son bac sur le sol, et commença à prendre à la main la matière rose. C'est alors qu'il entendit quelques choses, comme un bruit de moteur. Waston se leva et regarda à la fois exciter et paniquer, rien. Aucune trace de n'importe quoi qui aurait pu faire ce bruit. Après un léger moment, Mr Waston, déçu se baissa puis continua alors son activité. Une fois son récipient remplie il le saisis et se releva. Il se retourna et une grande ombre lui faisait face au sommet de la falaise. Cette ombre a contre-jour, n'était pas humaine ni animale. La chose a qui appartenait ce spectre descendit afin de rejoindre David. Arrivait devant lui, la créature sorti une arme et la pointa vers l'explorateur. L'extraterrestre était trapu, sa tête était jaune, il avait 4 yeux, un trou rond en guise de bouche, nez son était une sorte de langue pendu au dessus de sa bouche sur laquelle semblait se créé et couler constamment un liquide vert foncé ressemblant à un glaire. Cet alien fixant avec son arme le thorax de Mr Waston commança à lui crier dessus en lui faisant comprendre de poser sa caisse au sol. Le Terriens s'exécute, une fois le bac parterre, il leva les mains. Ne sachant qu'il ne parlait pas la même langue, David ne dit rien. Après un moment une navette se fit entendre et atterri non loin de son vaisseau. L'explorateur, forçait d'avancer sous la menace de son braqueur. Sur le sommet du cratère Waston découvrir l'impensable, des habitants venu d'ailleurs, tous d'espèces différentes et armées en train de saisir son vaisseau. Une créature s'approcha de lui. Elle était non armée, assez petite presque un mètre trente, elle possédait deux bras, quatre jambes et de couleur bleu topaze. Mais sa plus grande particularité se trouvait sur son visage. Cette dernière n'avait ni de bouche, ni lèvre ou même des paupières mais un troisième yeux a la verticale en plein milieu du front avec sur le crâne de plusieurs bosses de différente nuance de bleu. La mystérieuse créature s'arrêta à un mètre du Terrien puis prononça :- David Waston ? Si c'est bien cela, vous êtes un criminel et devant le conseil des trente six races vous serez jugé.
C'est une fois ces paroles terminer que deux extraterrestres mirent des poids à ses chevilles puis le firent monté dans une cage sous la menace de leurs canons.
VOUS LISEZ
Le Guide de Mr Waston
Science FictionMr Waston un génie, passionné de robotique et codage de 43 ans en a marre de sa vie banales d'électricien. Et une nuit d'automne, il décide de partir à travers les étoiles et explorer l'univers. //cours d'écriture//